S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • Juventus-Manchester City (2-0)

Guardiola : « Il faudra ramener un point de Paris »

MJ
Guardiola : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il faudra ramener un point de Paris<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Quand la mer est tranquille, chaque bateau a un bon capitaine.

Sept défaites en dix matchs, un nouveau revers à Turin contre la Juventus (2-0), en pleine tempête, Pep Guardiola refuse de sombrer dans la sinistrose. En conférence de presse d’après-match rapportée par L’Équipe, le coach de Manchester City a préféré retourner sur le passé et les épreuves qu’il a surmontées.

« Le défi le plus difficile de ma carrière, c’est quand on m’a confié cette équipe et qu’il a fallu obtenir des bons résultats pour conserver ce poste pour une deuxième saison, a confié le technicien espagnol, en poste depuis 2016. Ce qui se passe en ce moment, c’est la vie, c’est quelque chose de normal. Parfois, il y a des mauvaises périodes avec des mauvais résultats, mais on va continuer à se battre. »

Objectif barrages

La mission du moment ? Accrocher une place de barragiste en Ligue des champions. Avec un petit point d’avance sur le PSG, premier éliminé virtuel, City ne joue pas dans l’optimisme. « L’objectif, c’est d’être barragiste. Pour cela, il faudra ramener un point de Paris et remporter le dernier match à domicile (contre Bruges) », résume Guardiola.

Si le coach espagnol pose une façade de stoïcisme qu’il égratigne machinalement, son capitaine İlkay Gündoğan, lui, appelle à un sursaut collectif : « Même si les résultats ne sont pas en notre faveur en ce moment, je ne pense pas qu’on en soit loin. Durant la majeure partie des matchs, on ne joue pas mal, on joue même bien et on se crée des occasions de but, mais quand on offre des occasions à nos adversaires et qu’ils en concrétisent une, cela nous est difficile de réagir et de revenir. Il faut qu’on trouve le déclic, chaque joueur doit se poser individuellement la question de savoir ce qu’il peut faire mieux pour que l’équipe retrouve collectivement son efficacité. »

Pep cherche toujours son étoile Polaire.

Omar Marmoush en béquilles après sa blessure avec l’Égypte

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine