Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Espanyol-Barça (2-2)

L'Espanyol gâche la rentrée du Barça

Modififié

Espanyol 2-2 FC Barcelone

Buts : Da. López (23e) et Wu Lei (88e) pour l'Espanyol // Suárez (50e) et Vidal (59e) pour le Barça

D'aucuns prédisaient que le leader allait danser sur la dépouille du dernier. Il n'en a rien été. Dans un derby catalan animé et fertile en rebondissements, un Barça poussif a été accroché par l'Espanyol (2-2), ce samedi soir.

Pour sa grande première à la tête de l’Espanyol et ses retrouvailles avec le Barça, où il a évolué en tant que joueur, Abelardo le répétait à l’envi : « Gagner n'est pas une mission impossible. » Dans ce choc des extrêmes opposant la meilleure attaque du championnat à la pire défense et plus mauvaise formation à domicile cette saison (0 victoire), ce sont les Pericos qui frappent, à la surprise générale, les premiers. Sur un coup franc botté par Roca, David López trompe de la tête Neto, titulaire en l’absence de Ter Stegen. Sonné par cette entame dans un RCDE Stadium brûlant, un Barça atone s’en remet à sa possession outrageuse pour tenter d'inverser le scénario. Messi, d’abord d’une frappe trop écrasée (27e), avant une tête bien captée par Diego López (41e), réagit timidement. C’est finalement Suárez qui se montre le plus dangereux d’un pointu finissant sur le poteau (42e).


Il faut attendre l’entrée en jeu, à la pause, d’Arturo Vidal pour voir véritablement le Barça impulser une nouvelle dynamique. Buteur à la réception d’un centre de Jordi Alba, Suárez se mue ensuite en passeur décisif d’une merveille de l’extérieur du droit pour le milieu chilien. La septième offrande de l’Uruguayen cette saison, faisant de lui le meilleur passeur de Liga. Plus sereine, à l’image de Luis Suárez, proche du doublé après un festival de Messi (65e), la troupe de Valverde se saborde finalement inutilement avec l’expulsion grotesque de De Jong (75e). Et elle finit par le payer cash en fin de rencontre sur un coup de boutoir de Wu Lei, qui venait tout juste d'entrer en jeu.

Un nul aux allures de défaite pour le Barça – invaincu en Liga depuis le 7 novembre – qui reste malgré tout leader devant le Real grâce à une meilleure différence de buts.


Espanyol (4-4-2) : D. López - J. López, Naldo, Espinosa, D. Vilá - V. Gómez (Vargas, 62e), Da. López (Iturraspe, 67e), M. Roca, Melendo (Wu Lei, 74e) - Calleri, Darder. Entraîneur : Abelardo.

FC Barcelone (4-3-3) : Neto - S. Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitić (Vidal, 46e), Busquets, De Jong - Messi, Suárez, Griezmann (Semedo, 80e). Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 77 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 57 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
    Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!