S’abonner au mag
  • Supercoupe d’Espagne
  • Real Madrid-FC Barcelone (2-5)

Les médias espagnols descendent Aurélien Tchouaméni

MJ
Les médias espagnols descendent Aurélien Tchouaméni

Don Carlo joue le parrain protecteur.

« Nous avons mal défendu collectivement. Il n’y a pas besoin de pointer un joueur en particulier », a déclaré Ancelotti après le naufrage contre le FC Barcelone (2-5) en finale de Supercoupe d’Espagne. Mais la presse espagnole, elle, n’est pas du même avis et a déjà désigné son bouc émissaire.

Alors que Kylian Mbappé a retrouvé un peu de lumière, bienvenue à Aurélien Tchouaméni, écartelé en défenseur central comme un pauvre Bridge.

Hors de position et hors du coup

Comme Mbappé, exilé loin de sa zone de confort, Tchouaméni s’est retrouvé à jouer hors de position. Défenseur central ? Pas vraiment son truc. Selon Marca, « Tchouaméni semble perdu, alors qu’il avait pourtant donné l’impression de s’adapter au poste. À ce poste, du moins jusqu’à hier, l’arrivée d’une recrue est totalement écartée. »

Mais soyons honnêtes : il a raté son match. Et la presse n’a pas mâché ses mots. AS parle d’une « claque magistrale » et pointe directement les choix d’Ancelotti : « Tout le respect pour Ancelotti, mais son insistance avec Tchouaméni est une erreur. » Et pour enfoncer le clou, ils ajoutent : « Le Français ne comprend pas les subtilités de ce poste : mauvais positionnement, absence de couverture, lenteur dans le repli, incapacité à contrer les tirs adverses… Il ne peut même pas être une solution d’urgence. » Ouch.

Pour certains, comme SportEs, Tchouaméni a été simplement « submergé ». Et l’appel est clair : place à Raúl Asencio, réclamé par une partie du madridisme. Dans ce marasme défensif, Mbappé, lui, a montré l’exemple. Toujours selon AS, « dans le football moderne, il faut tout donner sur le terrain. Mbappé l’a fait, lui. »

Pendant ce temps-là, Tchouaméni se fait des amis.

Dix conseils à Kylian Mbappé pour ne pas être dégoûté du monde du football

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine