S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Salaires en Ligue 1 : Mbappé gagnerait plus que les cinq autres joueurs les mieux payés cumulés

AD
73 Réactions
Salaires en Ligue 1 : Mbappé gagnerait plus que les cinq autres joueurs les mieux payés cumulés

Qui n’est pas (encore) millionnaire ?

Comme chaque année, le quotidien L’Équipe publie son dossier spécial salaires dans lequel on retrouve les 30 fiches de paie les plus élevées du championnat de France. Pour cette cuvée 2024, ni Neymar ni Lionel Messi ne s’affichent sur les comptes et laissent un homme croquer goulûment sa part du gâteau. Sans grande surprise, Kylian Mbappé domine ce classement avec un salaire estimé à 6 millions d’euros bruts mensuels. Il devance Ousmane Dembélé et le capitaine Marquinhos (1,12 million d’euros chacun) sur le podium. Pour la cinquième saison consécutive, le top 10 est uniquement composé de joueurs parisiens avec cinq salaires au-dessus du million d’euros et les présences de plusieurs recrues estivales Lucas Hernandez (4e), Milan Škriniar (5e), Marco Asensio (7e), Randal Kolo Muani (8e).

Les premiers non-Parisiens de ce classement se nomment Pierre-Emerick Aubameyang (11e) et Wissam Ben Yedder (12e), seul joueur de la Principauté à figurer dans le top 30. De son côté, l’OM compte également la présence de Geoffrey Kondogbia (19e), Jordan Veretout (20e) et l’Argentin Joaquín Correa (21e), qui peut se vanter d’être l’un des Phocéens les mieux payés, pas mal pour un joueur prêté. Enfin, l’Olympique lyonnais affiche six éléments, parmi lesquels les meubles de la maison (Lacazette, Lovren, Tolisso, Lopes) côtoient les recrues Matić (18e) et Benhrama (29e).

Revivez le multiplex de l’avant-dernière journée de Ligue 1

AD

Commentaires

Les membres ont posté 73 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 2j
115
2
11
Revivez Égypte-Iran (1-1)
Revivez Égypte-Iran (1-1)

Revivez Égypte-Iran (1-1)

Revivez Égypte-Iran (1-1)
15
Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)
Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)

Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)

Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)
01
Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay  (0-1)
Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay (0-1)

Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay (0-1)

Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay (0-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.