- France
- UNFP
L’UNFP a un nouveau président
Habemus PiatPam.
Après 55 années de règne, l’UNFP change de président !
L’assemblée générale de l’Union nationale des footballeurs professionnels a élu à l’unanimité David Terrier comme nouveau président. Il succède à Philippe Piat, arrivé en 1969 à la tête du syndicat, mais qui en reste président d’honneur. À 51 ans, il connaît bien la maison, puisqu’il y est rentré en 2008, et en est devenu le vice-président en 2016.
La bonne nouvelle pour l’UNFP, c’est que « l’exceptionnelle longévité de Philippe Piat à la présidence n’a jamais posé le moindre problème ni aux adhérents, ni aux salariés de l’UNFP, a réagi David Terrier dans un communiqué. Nous, nous savons qu’il n’y a jamais eu de déni de démocratie lors de ses réélections successives. » Ouf.
L’ancien joueur professionnel, qui a évolué à Metz, West Ham ou Newcastle, est également président de la FIFPRO Europe, le syndicat international des footballeurs. David Terrier devient donc le cinquième président de l’UNFP, créée en 1961. Pour la science, Just Fontaine, Michel Hidalgo et Philippe Piat, en tandem avec Sylvain Kastendeuch, ont été ses prédécesseurs.
Ce samedi 12 octobre 2024 fera date dans l’histoire de @UNFP avec l’élection de David Terrier à la présidence d’un syndicat français, réuni en AG à Paris, qui n’a pas manqué – comment aurait-il pu en être autrement ? – d’honorer et de remercier @PiatUNFP pour l’ensemble de son… pic.twitter.com/m6hxRficOd
— UNFP (@UNFP) October 12, 2024
Concernant les départs, Adrien Thomasson n’est plus membre du comité directeur du syndicat.
L’Atalanta conserve la bonne DeaUL