S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • Multiplex

Revivez le multiplex de la 17e journée de Ligue 1 !

Par Alexandre Lejeune

Troisième succès de rang pour Lyon, le quadruplé de Kamory Doumbia, la première d'Ethan Mbappé... On a vu plein de belles choses ce mercredi soir en Ligue 1.

Revivez le multiplex de la 17e journée de Ligue 1 !

Les résultats :

Brest 4-0 Lorient

Clermont 1-3 Rennes 

Lyon 1-0 Nantes

Montpellier 1-1 Marseille

Nice 1-0 Lens

PSG 3-1 Metz

Reims 1-0 Le Havre

Strasbourg 2-1 Lille

Toulouse 1-2 Monaco


23h00 : C’est fini sur toutes les pelouses de Ligue 1 ! Quelle belle soirée, on retiendra surtout le quadruplé de Kamory Doumbia à Brest, le rebond de Rennes, la troisième victoire de suite pour l’OL. Et malheureusement, aussi, la débilité de certains supporters montpelliérains. Allez, bonne nuit à tous ! J’anticipe : bonnes fêtes également !


22h57 : LE TROISIÈME BUT POUR RENNES ! C’est pour Blas, sur penalty. Clermont a coulé après son ouverture du score, Rennes retrouve des couleurs.


22h55 : C’est déjà terminé sur la majorité des pelouses !


22h53 : Marseille pousse fort à Montpellier dans le temps additionnel.


22h49 : Entrée d’Ethan Mbappé pour sa première en Ligue 1, petit événement !


22h47 : OH LE BUT RENNAIS ! Désiré Doué a tout fait comme un grand : passement de jambes puis missile dans un angle fermé, Mory Diaw se laisse surprendre. Voilà qui pourrait réveiller le Stade rennais !


22h44 : Et une fausse joie pour Strasbourg désormais ! Bakwa pensait avoir tué le suspense, mais l’arbitre est finalement revenu sur sa décision après plusieurs minutes, pour un hors-jeu d’Angelo au départ. Toujours 2-1.


22h43 : LE DOUBLÉ POUR MBAPPÉ !! Metz avait peut-être la place de revenir, mais le buteur français a éteint les derniers espoirs en profitant d’une erreur de la défense adverse !


22h42 : ET DE DEUX POUR NICE ! Lens s’écroule, Moffi en profite en doublant Samba.


22h41 : Rouge pour Lovren ! Gros tacle du défenseur lyonnais très haut sur la jambe d’un Nantais, l’arbitre va voir l’écran VAR et sort logiquement le rouge.


22h40 : C’est pas possible… Match interrompu à Montpellier, pour un jet de fumigènes apparemment. Savanier est absolument furieux, Der Zakarian va même s’expliquer avec les supporters.


22h38 : C’EST BON POUR MOFFI ! Nice prend les commandes !


22h37 : Penalty pour Nice ! Abdul Samed accroche Guessand, l’arbitre désigne le point de penalty.


22h35 : LE BUUUUT DE STRASBOURG !!! Magnifique passe cachée d’Angelo dans la profondeur à destination de Mwanga qui envoie une mine sous la barre de Chevalier ! Quelle ambiance à la Meinau…


22h33 : Veuillez m’excuser, amis rennais, mais je suis passé à côté du but de Kalimuendo ! Grosse délivrance pour le buteur du SRFC, qui n’avait plus marqué depuis un bail. Rennes est revenu à hauteur de Clermont et peut y croire.


22h32 : Allez, il reste une grosse vingtaine de minutes partout. Bonne nouvelle : il reste du suspense sur huit terrains encore, sauf à Brest.


22h29 : LE BUT MESSIN !!! Sur corner, Matthieu Udol coupe la trajectoire et redonne de l’espoir aux Grenats !


22h24 : Grand moment de ce multi : la sortie de Kamory Doumbia sous une ovation grandiose du public brestois. Le Malien embrasse la pelouse, se fait prendre dans les bras d’Eric Roy et se voit congratuler par tout le banc. Logique.


22h23 : Ohlala quel coup franc de Savanier… Dans un angle hyper fermé, le milieu de terrain tente quand même de frapper plutôt que de centrer et contraint Pau Lopez à une formidable parade.


22h22 : Poteau pour Nice ! Le Gym est en train de pousser fort, il me semble que c’est Guessand qui vient de trouver le montant de Samba.


22h19 : BUT DU PSG ! MBAPPÉ S’OFFRE SON PROPRE CADEAU D’ANNIVERSAIRE ! C’est un petit bijou en plus : décalé côté gauche, il dégaine une frappe mi-flottante mi-enroulée, ça finit sous la barre extérieure d’Oukidja ! Sublime.


22h16 : Bamba Dieng semble complètement sonné sur la pelouse de Brest après un gros choc avec Marco Bizot. On espère rien de trop grave, mais l’ancien Marseillais a l’air à l’ouest (sans mauvais jeu de mots).


22h13 : Fausse joie pour Reims, qui croyait faire le break grâce à Mohamed Daramy, finalement signalé hors-jeu.


22h11 : Rouge pour Monaco ! Golovin se fait sanctionner pour un gros geste d’humeur, voilà qui relance tout au Stadium.


22h11 : LE BUT DE L’OM !!! Il suffisait que je fasse des compliments au capitaine montpelliérain pour que Marseille égalise ! Veretout surgit et place une tête sur un centre millimétré de Clauss (me semble-t-il), ça fait 1-1 !


22h10 : Pendant ce temps, Savanier continue de faire des misères à l’OM. Pour l’avoir vu jouer du stade le week-end dernier, c’est assez impressionnant de facilité.


22h08 : AU TOUR DU PSG DE MARQUER ! Très beau centre de Kang-in Lee à destination de Vitinha, qui conclut à la façon d’un buteur. Paris a peut-être fait le plus dur.


22h07 : LE BUT LYONNAIS !!! Magnifique déboulé signé Cherki qui finit par servir le général Lacazette, pour finir tranquille. Lyon s’offre de l’air !


22h03 : C’est reparti !


21h52 : C’est la mi-temps sur toutes les pelouses, on va souffler un peu, avant de revenir pour le sextuplé de Doumbia !


21h49 : C’EST FOU !!! LE QUATRIÈME POUR KAMORY DOUMBIA !!!!!! Vous ne rêvez pas, le Malien vient de s’adjuger un quadruplé en une seule mi-temps, et Brest mène désormais 4-0. Un rêve absolu.


21h47 : ROUGE POUR CLERMONT ! L’arbitre va voir la VAR et décide d’expulser Maximiliano Caufriez juste avant la pause.


21h45 : MONACO PASSE DEVANT ! Wissam Ben Yedder s’offre un doublé en transformant un penalty obtenu quelques secondes auparavant par Folarin Balogun, accroché dans la surface. WBY ne célèbre pas.


21h44 : C’est confirmé, pas de hors-jeu, Strasbourg revient à hauteur !


21h42 : IL SUFFISAIT DE DEMANDER… BUT DE STRASBOURG ! Cafouillage dans la surface lilloise, Emegha en profite et trompe Chevalier à bout portant. C’est checké par la VAR, tout de même.


21h40 : J’ai comme l’impression que certaines équipes se mettent d’accord pour coller trois pions en trente secondes, puis plus rien pendant dix minutes.


21h35 : Pendant ce temps-là, Paris est toujours muet. Je n’ai pas le match en fil rouge sous les yeux, mais pas mal d’imprécisions techniques côté PSG a priori, selon le commentateur.


21h32 : Eh bien dites-moi, on a vécu vingt premières minutes relativement calmes, c’est clairement en train de s’agiter. Pour notre plus grand plaisir !


21h30 : C’EST COMPLÈTEMENT FOU !!! DOUMBIA S’OFFRE UN COUP DU CHAPEAU À BREST ! Lorient a la tête sous l’eau, et le milieu de terrain surgit au premier poteau pour couper un bon centre, quelle histoire !


21h28 : L’ÉGALISATION POUR MONACO ! Wissam Ben Yedder profite d’un petit jeu de flipper dans la surface pour crucifier son ancienne équipe, les Monégasques recollent.


21h26 : BUT À REIMS ! Les gars de Will Still prennent l’avantage grâce à Nakamura !


21h25 : LE DOUBLÉ POUR DOUMBIA !!! C’est fou, le Malien claque un deuxième pion en deux minutes grâce à un petit piqué subtil face à une équipe de Lorient totalement endormie.


21h23 : QUEL BUUUUUT POUR BREST ! Kamory Doumbia envoie un pétard d’une pureté folle dans la lucarne d’Yvon Mvogo. On tient le premier bijou de la soirée !


21h22 : Carton rouge pour le HAC ! Rassoul N’Diaye se fait attraper par la patrouille, les gars d’Elsner finiront en infériorité numérique.


21h21 : BUT À STRASBOURG… POUR LE LOSC ! Zhegrova bosse parfaitement un centre du gauche, c’est dévié dans son propre but par un défenseur strasbourgeois. Lille fait une grosse affaire pour le moment !


21h18 : Drôle de départ dans ce multi en tout cas. Marseille et Monaco menés, aux autres prétendants pour l’Europe d’en profiter.


21h14 : BUUUUT DE MONTPELLIER ! Fayad ouvre le score pour le MHSC d’une tête au second poteau sur corner, c’est mal défendu par l’OM !


21h09 : Énorme brouillard à Nice, causé par un feu d’artifice tiré en tribunes. Le match a brièvement été interrompu peu après le coup d’envoi, ça a repris.


21h06 : BUT À TOULOUSE ! Magri donne rapidement l’avantage aux locaux en reprenant un centre avec pas mal de réussite ! Ça commence fort.


21h05 : LE PREMIER BUT DU SOIR POUR… CLERMONT ! Rennes craque déjà, c’est Nicholson qui punit une défense rennaise apathique.


21h04 : Je sais qu’il y a plusieurs écoles concernant les multiplex. Ceux qui adorent voir ce qui se passe sur toutes les pelouses, ceux qui préfèrent se focaliser sur un seul match. Vous êtes de quel côté ?


21h00 : C’est l’heure les amis ! Les rencontres démarrent un peu partout.


20h55 : Bon, Mbappé fête ses 25 ans aujourd’hui. La défense messine a plutôt intérêt à être prête.


20h50 : Un Père Noël qui descend du toit du Stadium à Toulouse… Elle commence bien, cette soirée.


20h45 : Je sais que c’est toujours une grosse galère de savoir la diffusion télé lors des multiplex, alors petit résumé ici. Prime Video diffusera un multiplex avec les neuf rencontres du soir, pendant que Nice-Lens sera à suivre sur Canal+ Foot, et PSG-Metz sur Canal+ Sport.


20h45 : Je vous lance quelques perches direct. Quelle équipe marquera le premier but du soir ? Quel joueur ? Quelle sera la plus grosse victoire ? Le nombre total de buts ?


20h45 : Bonsoir à tous les amateurs de Ligue 1 ! Dernier petit plaisir avant les fêtes, profitons-en ensemble. Il y aura plein de belles choses ce soir ! 

Par Alexandre Lejeune

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus PSG

Logo de l'équipe Borussia Dortmund
13.12.2023, Fussball, UCL, UEFA Champions League, Gruppenphase, 6. Spieltag, Saison 2023/2024, Borussia Dortmund - Paris St. Germain, Niklas Süle (Borussia Dortmund) klärt in letzter Sekunde gegen Kylian Mbappé (Paris St. Germain) Foto: Teresa Kroeger/RHR-FOTO   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
13.12.2023, Fussball, UCL, UEFA Champions League, Gruppenphase, 6. Spieltag, Saison 2023/2024, Borussia Dortmund - Paris St. Germain, Niklas Süle (Borussia Dortmund) klärt in letzter Sekunde gegen Kylian Mbappé (Paris St. Germain) Foto: Teresa Kroeger/RHR-FOTO Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
Pronostic Dortmund PSG : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Dortmund PSG : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Dortmund PSG : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Actus OM

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Actus OL

Logo de l'équipe Olympique Lyonnais
Folarin BALOGUN of Monaco during the Ligue 1 Uber Eats match between Toulouse Football Club and Association Sportive de Monaco Football Club at Stadium de Toulouse on December 20, 2023 in Toulouse, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Folarin BALOGUN of Monaco during the Ligue 1 Uber Eats match between Toulouse Football Club and Association Sportive de Monaco Football Club at Stadium de Toulouse on December 20, 2023 in Toulouse, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Lyon Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lyon Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lyon Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Monaco

Logo de l'équipe Olympique Lyonnais
Folarin BALOGUN of Monaco during the Ligue 1 Uber Eats match between Toulouse Football Club and Association Sportive de Monaco Football Club at Stadium de Toulouse on December 20, 2023 in Toulouse, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Folarin BALOGUN of Monaco during the Ligue 1 Uber Eats match between Toulouse Football Club and Association Sportive de Monaco Football Club at Stadium de Toulouse on December 20, 2023 in Toulouse, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Lyon Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lyon Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Lyon Monaco : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1