S’abonner au mag
  • International
  • France

Mattéo Guendouzi « mange très bien à Rome »

AHD
Mattéo Guendouzi « mange très bien à Rome »

On comprend mieux son choix.

Après quelques jolis mois du côté de Marseille, Mattéo Guendouzi a franchi les Alpes pour rejoindre la Lazio. Un choix qui a pu surprendre, dont l’ancien Gunner se justifie : « En France, on parle moins du championnat italien, mais je sais où j’ai mis les pieds. Chaque année, le club est en Coupe d’Europe. Je suis très heureux de mon choix. » D’autant que le joueur formé à Lorient découvre la dolce vita : « Je mange très bien là-bas, j’ai pris un ou deux kilos dès que je suis arrivé parce que j’étais à l’hôtel. C’est une très belle ville. Je visite beaucoup de lieux. Il faut savoir déconnecter du foot. Il y a beaucoup de choses à faire à Rome. »

À deux jours du déplacement à Bruxelles pour affronter la Belgique avec les Bleus, le milieu, buteur face à Israël, n’a toutefois pas parlé que de pizza et d’arancinis face à la presse. Tout comme Wesley Fofana, Mattéo Guendouzi a botté en touche les critiques sur le jeu des Bleus : « Il y a eu pas mal de critiques. Mais il y a eu demi-finale de l’Euro et finale de Coupe du monde. J’ai pas mal d’amis qui continuent de regarder les matchs. Nous, on essaie toujours de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Lucide sur sa place dans ce groupe France, l’ancien Marseillais a refusé de se voir trop beau : « Il y a de très grands joueurs, certains n’ont pas été appelés pour ce rassemblement. J’essaie de rester moi-même. J’essaie d’aider mon équipe. C’est très difficile d’avoir sa place. » En tant que Titi parisien, il a aussi validé le récent choix d’Adrien Rabiot de signer à l’OM : « C’est un très bon choix pour lui. C’est un mec très intelligent. On sait qu’il a joué au PSG. Mais on était tous surpris. Je suis sûr qu’il fera du très bon travail là-bas. »

Et Paul Pogba aussi.

Paulo Dybala balance sur les manières de Mattéo Guendouzi

AHD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine