En course avec Aston Villa pour la quatrième place de Premier League, Tottenham est revenu (provisoirement) à hauteur des Villans en signant sa quatrième victoire de rang, contre Luton Town (2-1). Un succès qui ne s’est dessiné qu’à la 86e minute, avec le but de la délivrance signé Son Heung-min, évidemment. Embourbé dans le ventre mou (avec encore deux matchs en retard), Chelsea s’est de son côté fait accrocher par Burnley (2-2), malgré l’expulsion de Lorenz Assignon dès la 40e (pour un deuxième carton jaune récolté) et le doublé de Cole Palmer : le gaucher de 21 ans en est à 13 buts en 24 matchs de PL avec les Blues.
On ne s’est pas ennuyés non plus dans les autres rencontres de l’après-midi, puisque Sheffield United et Fulham ont livré une grosse bataille (3-3, égalisation de Rodrigo Muniz à la 90e+3 pour les Cottagers), que Jean-Philippe Mateta a inscrit son neuvième but de la saison toutes compétitions confondues, sur la pelouse de Nottingham Forest (1-1), et que le scénario de Bournemouth-Everton (égalisation des Toffees à la 87e, deuxième but des Cherries à la 90e+1) a mis Dean Court en bazar.
Tous les résultats
Tottenham 2-1 Luton Town
Buts : Kaboré (51e, C.S.C.) & H. Son (86e) pour les Spurs // Chong (3e) pour les Hatters
Chelsea 2-2 Burnley
Buts : Palmer (44e S.P., 78e) pour les Blues // Cullen (47e) & O’Shea (81e) pour les Clarets
Expulsion : Assignon (40e) pour les Clarets
Sheffield United 3-3 Fulham
Buts : Brereton Díaz (58e & 70e), McBurnie (68e) pour les Blades // Palhinha (62e), Reid (86e) & Muniz (90e+3) pour les Cottagers
Nottingham Forest 1-1 Crystal Palace
Buts : Wood (61e) pour les Reds // Mateta (11e) pour les Eagles
Bournemouth 2-1 Everton
Buts : Solanke (64e) & Coleman (90e+1, C.S.C.) pour les Cherries // Beto (87e) pour les Toffees
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.