Buts : Robillard (19e, 30e et 40e), Coutel (45e), Lushimba Bilombi (64e) et Ben Khaled (90e, SP) pour la France
Robillard sur un nuage.
Pour leur deuxième match dans cet Euro U19, les joueuses de Philippe Joly n’ont fait qu’une bouchée de la Lituanie (0-6). En une mi-temps, l’affaire était déjà entendue, grâce notamment à un rapide triplé de Camille Robillard. La Nantaise a d’abord marqué dans un but vide (19e), avant de trouver les filets d’une jolie frappe du droit (30e), puis de claquer un hat trick d’un pion de la tête (40e). Avant la pause, Charline Coutel a corsé l’addition d’un formidable but lointain (45e). En seconde période, Landryna Lushimba Bilombi a pris le dessus sur la défense lituanienne au terme d’un cafouillage (64e), et Nermyne Ben Khaled a transformé un penalty pour conclure (90e). Du boulot bien fait, qui permet aux Bleuettes de se qualifier directement pour les demi-finales, même s’il faudra avant tout valider la première place du groupe face à l’Angleterre.
😍 La Nantaise Camille Robillard a déjà inscrit un triplé en une mi-temps contre la Lituanie dans ce 2e match de l’Euro U19 !
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.