S’abonner au mag
  • France
  • Justice

On en sait un peu plus sur la virée shopping chez Adidas des amis de Pogba

BB, à Paris
On en sait un peu plus sur la virée shopping chez Adidas des amis de Pogba

La folie des grandeurs.

Lors du deuxième jour d’audience du procès concernant la rocambolesque affaire de la séquestration de Paul Pogba, c’est Machikour K. qui passait à la barre pour son interrogatoire. Le grand ami de Mathias Pogba a notamment dû revenir sur la virée shopping organisée les 23, 24 et 26 mars au magasin Adidas des Champs-Élysées, d’où il est reparti, en compagnie d’Adama C., co-accusé dans l’affaire, avec 57 220 euros d’articles. Pour repartir avec l’intégralité de leurs emplettes, dont 633 articles pour le seul 26 mars, Machikour a dû louer un camion spécialement pour l’occasion.

« On était un peu dans l’euphorie de l’achat VIP », a reconnu Machikour, plutôt détendu à la barre. « C’est Paul qui a émis le souhait d’y aller, parce qu’il y avait bientôt les fêtes musulmanes et il fallait faire plaisir à toutes les familles. » Paul, qui a dû régler 17 000 euros de différence entre la somme allouée aux ambassadeurs et l’addition finale, « n’était pas content », s’est-il souvenu. Une sortie survenue quelques jours après la séquestration du 19 mars, qui n’a pas semblé marquer outre mesure l’intéressé et son ami Adama C., quand bien même ce dernier était directement présent lors de l’attaque à main armée. « Chacun avait repris le cours de sa vie », s’est justifié celui qui avait bénéficié de 150 000 euros de la part de la Pioche pour ouvrir un restaurant à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) en 2019. À noter que le procès ayant pris un important retard à cause d’une panne informatique, l’intégralité des autres accusés devraient être interrogés jeudi et vendredi.

On ne savait pas que la Pioche avait une gueule de père Noël.

À la Meinau, le jour de grève est arrivé

BB, à Paris

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!