En patron, Victor Osimhen a allumé la première mèche de ce choc. Lancé en profondeur, l’avant-centre prend de vitesse la défense ivoirienne, mais enlève trop sa frappe qui meurt dans les tribunes du stade Alassane-Ouattara (8e). Dans la foulée, Christian Kouamé réplique en profitant de la passivité nigériane et obligeant Stanley Nwabali à s’employer (9e). Le portier des Super Eagles sera de nouveau sollicité sur une volée d’Evan Ndicka (15e) et sur une tentative lointaine de Seko Fofana (31e) au cours d’une première période dominée par les hommes de Jean-Louis Gasset.
Au retour des vestiaires, le Nigeria se montre plus offensif. Osimhen se distingue alors de nouveau en obtenant un penalty après un duel avec Ousmane Diomande. Le capitaine William Troost-Ekong prend ses responsabilités et déchire les filets d’un tir surpuissant plein axe (0-1, 55e). C’est ensuite au tour de l’avant-centre de Naples de faire frissonner tout un pays sur une tête flirtant avec le montant ivoirien (61e). Tétanisés, les Éléphants s’en remettent à Seko Fofana, mais sa frappe – de loin comme toujours – passe au ras du poteau gauche (73e), avant qu’une autre, plus désespérée, ne s’envole (86e). Bien repliés, les Nigérians ne cèdent pas et en profitent pour passer devant leurs hôtes au classement.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.
Sebastien Haller of Cote dIvoire celebrates goal during the 2023 Africa Cup of Nations semifinal match between Cote dIvoire and DR Congo at Alassane Ouattara Stadium in Abidjan, Cote dIvoire on 7 February 2024 - Photo by Icon Sport