S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • Qualifs
  • Belgique-Autriche (1-1)

La Belgique bute sur l’Autriche à la maison

par Matthieu Darbas, au Stade Roi Baudouin
La Belgique bute sur l’Autriche à la maison

   Belgique 1-1 Autriche

Buts : Lukaku (61e) pour les Diables // Mangala, CSC (22e) pour l’Autriche

Première déception pour les hommes de Domenico Tedesco.

Menés dès les premières minutes de la rencontre, les Diables rouges n’ont pas réussi à retourner la table et concèdent le match nul (1-1) face à l’Autriche pour le compte de la deuxième journée de la phase de qualification à l’Euro 2024. Les coéquipiers de Romelu Lukaku, orphelins de Kevin De Bruyne et d’André Onana ce samedi soir, ont manqué de justesse devant le but. Avec un match d’avance, les soldats de Ralf Rangnick restent premiers, en attendant le déplacement belge en Estonie dans quelques jours.

Lors du dernier rassemblement, ces Diables 2.0 – aka la génération platine – ont montré qu’ils avaient du talent. Ce samedi soir, ils ont fait preuve de caractère. Pas suffisant toutefois pour mettre le deuxième but et faire oublier l’ouverture du score malheureuse de Mangala contre son camp sur une reprise de Gregoritsch (0-1, 22e). Si Romelu Lukaku a remis les Belges sur de bons rails à l’heure de jeu d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface (1-1, 61e), il devrait nourrir quelques regrets en rentrant à la maison, au moment de penser à son tir complètement manqué quelques minutes plus tôt (58e) ou sa demi-volée dans les étoiles en fin de partie (90e+2). Une fin de match marquée par la barre transversale trouvée par Tielemans à bout portant (90e+4). Les Diables ont tout de même terminé la soirée avec le sourire après le bel hommage rendu à Eden Hazard. L’ancien pensionnaire du Real Madrid et légende du football belge a eu le droit à une belle haie d’honneur et un bouquet de fleurs au bout de la nuit. En plus de son tour de stade en décapotable à la pause.

Toni Kroos a le droit à ça lui ?


Belgique (4-3-3) : Courtois – Castagne, Faes, Dendoncker (Al Dakhil, 83e), Theate – Mangala (Vranckx, 75e), Tielemans, Carrasco (Openda, 75e), Lukebakio (Bakayoko, 68e), Lukaku (cap.), Doku (Trésor, 83e). Sélectionneur : Domenico Tedesco.

Autriche (4-4-2) : A. Schlager – Posch, Lienhart, Alaba (cap.), Wober (Mwene, 46e) – Wimmer (Kainz, 60e), Seiwald, X. Schager (Ljubicic, 86e), Baumgartner – Arnautovic (Sabitzer, 60e), Gregoritsch (Onisiwo, 88e). Sélectionneur : Ralf Rangnick.


Les autres résultats de la soirée :

Albanie 2-0 Moldavie

Buts : Asani (52e) et Bajrami (76e)

Chypre 1-2 Géorgie

Buts : Pittas, SP (40e) // Mikautadze (31e) et Davitashvili (84e)

Iles Féroé 0-3 Tchéquie

Buts : Krejci (1re), Szymanski (87e) et Cerny (75e)

Islande 1-2 Slovaquie

Buts : Finnbogason, SP (40e) // Kucka (27e) et Suslov (70e)

Le récap du jour : no pain, no gain

par Matthieu Darbas, au Stade Roi Baudouin

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine