S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J2
  • Lyon-Montpellier (1-4)

Montpellier gifle Lyon

FG
2 minutes

Fracassé par Montpellier (1-4) ce samedi à domicile, l'Olympique lyonnais plonge déjà dans la crise après seulement deux journées de Ligue 1.

Montpellier gifle Lyon

Olympique lyonnais 1-4 Montpellier HSC

Buts : Lacazette (69e) pour l’OL // Nordin (20e), Al-Taamari (39e, 66e) et Adams (89e) pour le MHSC

Expulsion : Lacazette (80e) pour Lyon

 

L’état d’urgence est déclaré à Lyon.

Invisible, insipide, incompréhensible… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la performance de l’Olympique lyonnais, giflé par Montpellier ce samedi (1-4) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Loin de la folie qui avait imprégné les Gones pendant quarante minutes en fin de saison dernière, les Rhodaniens n’ont cette fois pas réalisé de miracle, enchainant passivité et médiocrité face à des Héraultais appliqués. C’est d’ailleurs sur une énorme bourde de Rémy Riou, qui souhaitait relancer court, qu’Arnaud Nordin a climatisé le Groupama Stadium (0-1, 20e), symbole de la fébrilité défensive exploitée de nouveau avant la pause par le MHSC sur un run solitaire de Musa Al-Taamari (0-2, 39e).

L’OL, qui n’avait jamais lâché son premier match à domicile d’une saison au XXIe siècle, n’a jamais semblé en mesure de revenir à hauteur, encore moins après le nouveau numéro d’Al-Taamari (0-3, 66e). Même la réduction du score de Lacazette, sur un des rares mouvements intéressants des Gones (1-3, 69e), n’aura été qu’un feu de paille éteint par le capitaine de Lyon lui-même, qui évacue sa frustration en découpant Téji Savanier (80e). Réduit à dix, Lyon boit le calice jusqu’à la lie et encaisse sans combattre un dernier pion d’Akor Adams (1-4, 89e).

La saison s’annonce très longue sur les bords du Rhône.


OL (4-2-3-1) : Riou – Kumbedi, Caleta-Car, Diomandé, Tagliafico – Lepenant, Caqueret (Maitland-Niles, 69e) – Barcola, Cherki, Jeffinho (Sarr, 69e) – Lacazette. Entraineur : Laurent Blanc.

MHSC (4-2-3-1) : Lecomte – Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Chotard, Ferri (Omeragić, 90e+5) – Al Taamari (Delaye, 90e+5), Savanier (Leroy, 89e), Nordin (Khazri, 63e) – Adams. Entraineur : Michel Der Zakarian.

Daniel Congré blessé à l’arme blanche et transporté à l’hôpital dans un état critique

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!