S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Le PSG répond sèchement à John Textor et à l’OL

LT
Le PSG répond sèchement à John Textor et à l’OL

Comme à l’époque de Jean-Michel Aulas !

Mercredi, John Textor, le propriétaire de l’OL, avait allumé le PSG dans une interview auprès de la presse brésilienne. Le club parisien aura donc mis quelques jours à répondre, au travers d’une lettre envoyée à l’Américain, que RMC Sport et L’Équipe ont pu consulter ce vendredi. Les dirigeants franciliens ont d’abord trouvé « particulièrement surprenant que des commentaires aussi indignes soient faits par un président d’un club français contre un autre club français, surtout de la part d’un nouveau venu dans la Ligue ». Accusé par Textor d’avoir « un modèle de dépenses débridées sans restrictions », le PSG a tenu à rappeler au Lyonnais que son « propre club a eu des problèmes de financement ».

« Le grand Olympique lyonnais ne peut concourir pour rien d’autre que la deuxième place. Nous allons faire de notre mieux, j’espère qu’on leur bottera le cul et qu’ils passeront une mauvaise année », avait notamment balancé le proprio étasunien. Dans sa lettre, le PSG a également tenu à préciser qu’il se réservait le droit d’attaquer le boss de l’OL en justice. Mais aussi de dévoiler quelques coulisses : « Vous sermonnez les autres clubs français de ne pas s’inquiéter de l’absence de revenus garantis avec une chaîne DTC (Direct to Consumer, direct au consommateur), tout en demandant en privé au PSG de verser des avances pour le transfert de Bradley Barcola pour alimenter votre propre mercato. »

Bataille de cours de récré.

Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 14e journée

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!