Sur la pelouse d’un SCO d’Angers accrocheur, les Lensois ont préservé l’essentiel en ramenant trois points dans le 62. Comment ? Grâce à un pion tout en maîtrise de Wesley Saïd, qui a fait preuve d’un sang-froid impressionnant dans la surface angevine, pour coucher Yahia Fofana d’une belle feinte avant de pousser le cuir dans le but vide (0-1, 28e). Dans une rencontre où les occasions franches n’ont pas été légion, on retiendra aussi la magnifique tête quelques minutes plus tôt de Yassin Belkhdim qui a obligé Brice Samba à une belle claquette. Trop peu pour empêcher la formation de Will Still d’empocher sa première victoire de la saison.
Dans les deux autres rencontres de 17h, rien à signaler entre Toulouse et Nantes (0-0), mais il y a eu des buts à la Mosson entre Montpellier et le RC Strasbourg. Il y en aurait eu dès la première période si Karl-Johan Johnsson, le nouveau gardien suédois du RCS, n’avait pas multiplié les arrêts de classe. C’est de loin que l’ancien portier des Girondins de Bordeaux a vu en seconde période le bijou d’Habib Diarra, qui a marqué l’un des pions de cette première journée d’une sublime frappe enroulée sous la barre de Benjamin Lecomte (0-1, 58e). Oui mais voilà : l’équipe de Michel Der Zakarian a de la ressource, et à la suite d’une percée de Mousa Tamari, Akor Adams est retenu par Junior Mwanga dans la surface. Penalty, Téji Savanier, égalisation de Montpellier (1-1, 67e). Et pas de vainqueur, finalement.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.