Sur la pelouse d’un SCO d’Angers accrocheur, les Lensois ont préservé l’essentiel en ramenant trois points dans le 62. Comment ? Grâce à un pion tout en maîtrise de Wesley Saïd, qui a fait preuve d’un sang-froid impressionnant dans la surface angevine, pour coucher Yahia Fofana d’une belle feinte avant de pousser le cuir dans le but vide (0-1, 28e). Dans une rencontre où les occasions franches n’ont pas été légion, on retiendra aussi la magnifique tête quelques minutes plus tôt de Yassin Belkhdim qui a obligé Brice Samba à une belle claquette. Trop peu pour empêcher la formation de Will Still d’empocher sa première victoire de la saison.
Dans les deux autres rencontres de 17h, rien à signaler entre Toulouse et Nantes (0-0), mais il y a eu des buts à la Mosson entre Montpellier et le RC Strasbourg. Il y en aurait eu dès la première période si Karl-Johan Johnsson, le nouveau gardien suédois du RCS, n’avait pas multiplié les arrêts de classe. C’est de loin que l’ancien portier des Girondins de Bordeaux a vu en seconde période le bijou d’Habib Diarra, qui a marqué l’un des pions de cette première journée d’une sublime frappe enroulée sous la barre de Benjamin Lecomte (0-1, 58e). Oui mais voilà : l’équipe de Michel Der Zakarian a de la ressource, et à la suite d’une percée de Mousa Tamari, Akor Adams est retenu par Junior Mwanga dans la surface. Penalty, Téji Savanier, égalisation de Montpellier (1-1, 67e). Et pas de vainqueur, finalement.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.