Dix-septième de Ligue 1, Le Havre continue de s’enfoncer, avec une sixième défaite de rang toutes compétitions confondues, ce dimanche, à l’occasion de la réception du RC Lens (1-2). Les Nordistes, eux, remettent la marche avant, revenant à un point du sixième (l’OL) et à deux du cinquième (le LOSC).
Le match s’est joué sur trois coups de casque : celui d’André Ayew (8e), de nouveau buteur une semaine après sa réalisation au Vélodrome (5-1), celui de la recrue lensoise Goduine Koyalipou (28e), efficace pour sa première en sang et or, et celui de Deiver Machado, sur une galette de Przemysław Frankowski (77e). Plutôt logique pour des visiteurs largement dominateurs, et qui seraient passés devant une demi-heure plus tôt si Gautier Lloris ne s’était pas interposé devant Adrien Thomasson (47e).
Pour le moment, le HAC est coincé dans l’ascenseur avec Montpellier. Et pas sûr qu’il ait le numéro du technicien de maintenance.
HAC (4-4-1-1) : Desmas – Salmier, Kinkoué, G. Lloris, Zouaoui – Nego (Casimir, 83e), A. Touré (I. Soumaré, 84e), R. Ndiaye, Joujou – Sabbi – A. Ayew (Targhalline, 72e). Entraîneur : Didier Digard.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.