S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J24
  • Lens-Le Havre (3-4)

Le Havre renverse Lens au bout d'un match dingue

FC
Le Havre renverse Lens au bout d'un match dingue

  Lens 3-4 Le Havre

Buts : El Aynaoui (3e, SP), Aguilar (20e) et Sotoca (48e) pour Lens // Soumaré (28e), Ayew (33e), Casimir (62e) et Hassan (90e, SP) pour Le Havre

Voici un match qui a fait plaisir aux amateurs de spectacle, mais pas aux amoureux de la rigueur défensive !

Opposés à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, Lens et Le Havre se sont montrés inspirés offensivement tout en laissant des espaces béants derrière. Ainsi, pas moins de sept buts ont été inscrits, et seul l’outsider est sorti victorieux. En faisant, à la surprise générale, une super affaire. Sans succès depuis désormais quatre rencontres pour autant de revers, les Sang et Or (huitièmes, et potentiellement neuvièmes si le Stade brestois ne perd pas) peuvent s’en vouloir puisqu’ils ont mené trois fois. Surtout que les Nordistes ont craqué sur la fin à l’approche du temps additionnel, alors que Facundo Medina venait de trouver le poteau. Déterminé et fort psychologiquement, Le Hac double quant à lui Saint-Étienne (qui s’est logiquement incliné devant Nice, un peu plus tôt) en s’emparant de la place de barragiste.

Ayew, un leader indispensable

Neil El Aynaoui a allumé la première mèche dès la troisième minute, en transformant un penalty qui sanctionnait une faute de Gautier Lloris sur Anass Zaroury. Ruben Aguilar a ensuite fait le break à la suite d’un centre parfait de Deiver Machado, mais les visiteurs se sont dès lors rebellés : Issa Soumaré a rapidement envoyé une frappe puissante au fond des filets de Mathew Ryan, tandis qu’André Ayew a égalisé grâce à une tête intelligente une poignée de secondes plus tard. Puis, Wesley Saïd ayant vu sa réalisation être refusée, c’est Florian Sotoca qui a remis les locaux devant à la reprise, d’un coup de casque reprenant une nouvelle passe décisive de Machado. Enfin, Josué Casimir a profité du bon travail d’Ayew pour éviter la défaite des siens et Ahmad Hassan a offert le succès à son équipe sur un autre péno sifflé pour un accrochage d’Andy Diouf sur l’intenable Casimir.

Ça, c’est du scénario.

Strasbourg et Toulouse enchaînent, Lens relève la tête

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta  (4-0)
Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta (4-0)

Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta (4-0)

Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!