• Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Qui es-tu Douglas Costa ?

    Douglas Costa Douglas Costa
    Pour 35 millions d'euros, le Bayern Munich devrait conclure prochainement l'arrivée de Douglas Costa. Le talentueux milieu offensif du Shakhtar Dontesk aura la lourde tâche de suppléer Ribéry et Robben dans l'animation offensive bavaroise.
  • Rémi Garde profite de son année sabbatique pour taper des selfies avec Bravo et Ginola
    Valse des entraîneurs - Qui es-tu l'année sabbatique ?

    Qui es-tu l'année sabbatique ?

    Après sept années de fiers services rendus au Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a décidé de prendre une année sabbatique. Ce qui pour n'importe quelle branche de métier apparaîtrait comme une situation d'échec et parfois dans le football la meilleure solution pour continuer de progresser.
  • Cette saison, Shinji Kagawa n'y était pas.
    Allemagne - Bundesliga - Bilan 2014/15

    En Allemagne, au mois d'août, on pensait que...

    Au début de la saison, on peut être sûr de ce qui va se passer ensuite dans le monde du football. On peut être sûr aussi qu'on a plus de chances de se tromper que d'avoir raison. En Allemagne comme ailleurs...
  • Apparemment, les Picaros en veulent toujours à Tintin
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la saison de Wolfsburg

    Ce qu'il faut retenir de la saison de Wolfsburg

    Une attaque plaisir et un Bas Dost en surrégime complet pendant un mois, le VfL version 2014-2015, ce n'est pas uniquement Kevin De Bruyne, c'est aussi un début de saison compliqué et une grosse claque infligée au Bayern.
  • Vidéos SO FOOT

    Il y a 15 ans, Trezeguet offrait l'Euro à la France

    J-344 avant le début de l'Euro-2016 ! Avant de pouvoir vibrer dans nos stades, coup d'oeil sur la finale de l'Euro-2000 où l'équipe de France, championne du monde depuis deux ans, remporte le trophée européen. Nostalgie. 2 juillet 2000, Stade de Feyenoord à Rotterdam, plus de 48 000 spectateurs vont ...
  • Les Tuche
    Allemagne - Bundesliga - Dortmund - Présentation de Thomas Tuchel

    Qui es-tu Thomas Tuchel ?

    Pour succéder au gourou Jürgen Klopp, le BvB a fait dans la simplicité et a choisi l'homme qui lui avait déjà - presque - succédé à Mayence, accessoirement le coach le plus demandé d'Allemagne. Annoncé au Bayern et en équipe nationale, Tuchel n'a pourtant jamais connu que Mayence.
  • Chenille bavaroise
    Allemagne - Bundesliga - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la saison du Bayern Munich

    Si le Rekordmeister a remporté le 25e titre de champion de son histoire, il le doit à lui-même bien sûr, mais aussi à une concurrence qui s'est tiré dans les pattes. Et heureusement d'ailleurs, car on n'a pas vu le meilleur des Bayern.
  • Benedikt Höwedes
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la saison de Schalke

    Ce qu'il faut retenir de la saison de Schalke

    Deux entraîneurs évincés, un état de crise permanent, un projet de jeu en échec... La saison a été difficile dans la Ruhr. Seul l'essentiel a été sauvé de justesse : être européen, et devant Dortmund.
  • Le Bayern, l'intello du groupe
    Allemagne - Bundesliga - Bilan 2014/15

    Le conseil de classe de la Bundesliga 2015

    Le moment tant redouté est finalement arrivé. Après quelques jours de délibération, les profs ont statué sur le sort des 18 élèves de la classe LV1 allemand. Et c'est évidemment trop tard pour ceux qui n'ont pas su redresser la barre au troisième trimestre. Sauf pour Hambourg, on ne sait comment.
  • « Zgeg de poulain »
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il fallait retenir de la saison de Gladbach

    Ce qu'il faut retenir de la saison du Borussia Mönchengladbach

    Alors qu'on attendait plutôt le Borussia Dortmund, c'est finalement le Borussia Mönchengladbach qui a terminé sur le podium de la Bundesliga à une très belle 3e place, synonyme de qualification directe en Ligue des champions. Une qualification qui arrive près de 40 ans après la dernière et que le BMG n'a pas volée. Loin de là.
  • Bas Dost tombe dans les bras de Daniel Caligiuri
    Allemagne - Finale Coupe d'Allemagne - Dortmund/Wolfsburg (1-3)

    Wolfsburg et De Bruyne s'offrent la Pokal

    Dans une finale intense et agréable, le VfL Wolfsburg s'impose sans sourciller et remporte la première Pokal de son histoire. Dortmund n'a existé que 20 minutes, avant de céder mentalement. Les uns doivent oublier, les autres s'en souviendront.
  • Arjen Robben pose avec la défense du Bayern
    Allemagne - Bundesliga - Bilan 2014/15

    Les notes du champion d'Allemagne

    Pas épargné par les blessures, le Bayern s'est quand même tranquillement imposé en Bundesliga. Malgré tout, la leçon reçue face au Barça et le vieillissement de certains cadres laissent une impression somme toute mitigée.
  • Ce qu'il faut retenir de la saison de Dortmund
    Allemagne - Bundesliga - Bilan

    Ce qu'il faut retenir de la saison de Dortmund

    Outsider pour le titre en début de saison malgré le départ de Robert Lewandowski au Bayern, Dortmund a complètement plongé, finissant même par être lanterne rouge. Avant de se reprendre, d'accrocher une place européenne et de dire adieu à Klopp et Kehl. Ascenseur émotionnel.
  • Jürgen Klopp
    Allemagne - Bundesliga - Bilan 2014/15

    Le scénario alternatif de la Bundesliga

    Dans une réalité parallèle, le Bayern n'a pas battu Dortmund lors de la dixième journée. Un véritable tournant dans la saison de Bundesliga, entraînant des changements plus ou moins radicaux.
  • Matthias Sindelar
    International - Allemagne - Sindelar vs Hitler

    Quand Matthias Sindelar défiait Hitler

    Le 3 avril 1938, l'Allemagne affrontait l'Ostmark, nouvelle province fraîchement annexée connue autrefois sous le nom d'Autriche. Ce match a été marqué par le génie d'un homme : Matthias Sindelar.
  • On était à la dernière de Klopp à Dortmund
    Allemagne - Bundesliga - Adieux de Klopp - On était...

    On était à la dernière de Klopp à Dortmund

    Après sept années passées sur le banc de touche du Westfalenstadion, Jürgen Klopp a fait ses adieux hier à un public de Dortmund déchaîné. Et c'est peu dire qu'on a gueulé et versé des larmes pour vous.
  • C'était moins une pour Stuttgart
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 34e journée

    25e Meisterschale pour le Bayern, Stuttgart sauvé, Hambourg immortel

    La 34e et dernière journée de Bundesliga a été riche en émotions. Le Bayern a fêté comme il se doit son titre de champion, Dortmund a rendu hommage à son entraîneur et son capitaine, Augsburg connaîtra les joies de l'Europe l'an prochain. En bas, Stuttgart et Hanovre se sauvent aux dépens de Paderborn et Fribourg, et le HSV n'est pas encore mort.
  • Mkhitaryan a donc inscrit le dernier but de l'ère Klopp en BuLi
    Allemagne - Bundesliga - 34e journée

    Le BvB reste 7e, Paderborn et Fribourg descendent, Hambourg en barrage

    Malgré sa victoire contre le Werder, Dortmund ne parvient pas à doubler Augsburg, qui a réussi à renverser la vapeur contre Gladbach. En bas, le HSV a fait le travail contre Schalke pour s'offrir des barrages, alors que Fribourg, défait par Hanovre, et Paderborn par Stuttgart, ne sont pas parvenus à se sauver.
  • Fumée blanche
    Allemagne - 3.Liga - Hansa Rostock/Energie Cottbus (0-1)

    On était à un match du Hansa Rostock

    Ancien club phare de l'ex-RDA, le Hansa Rostock erre depuis quelques saisons déjà dans les méandres de la 3e division allemande. Le week-end dernier face à Cottbus, le club de la mer Baltique jouait un match décisif pour sa survie.
  • Le Bayern finit mal
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 33e journée

    Gros suspense en bas et presqu'en haut

    En s'offrant le scalp du Bayern, Fribourg fait un grand pas vers le maintien. Bonne idée : à une journée de la fin, personne n'est encore officiellement relégué, et six équipes sont encore concernées.
  • Ralph Hasenhüttl, l'entraîneur d'Ingolstadt
    Allemagne – 2. Bundesliga – 33e journée – Ingolstadt/RB Leipzig

    Ingolstadt : Frankenstein fonce en Audi jusqu'en Bundesliga !

    Le point commun entre le monstre de Frankenstein, le motoriste Audi et les Illuminati ? La ville d'Ingolstadt, en Bavière, dont le club de football devrait se hisser pour la première fois de sa jeune histoire en Bundesliga.
  • Diego Benaglio et Kevin Kampl
    Allemagne - Bundesliga - 33e journée - Wolfsburg/Dortmund (2-1)

    ‏Wolfsburg se défait du BvB

    ‏Encaissant pour la quatrième fois de la saison un but lors de la première minute, un record, le BvB s'est tiré une balle dans le pied trop handicapante pour se défaire d'un Wolfsburg joueur, mais prenable, malgré l'égalisation de PEA.
  • Diego Benaglio fait face à Neven Subotic
    Allemagne - Bundesliga - 33e journée - Wolfsburg/Dortmund

    Wolfsburg-BVB, l'Europe en ligne de mire

    Pour ne pas avoir à battre les Loups en finale de la DFB-Pokal pour se qualifier en Ligue Europa, Dortmund ferait mieux de les abattre ce samedi en Bundesliga. Sauf qu'on parle du dauphin du Bayern, invaincu à domicile cette saison.
  • Crédits : http://vert-et-blanc.net
    Allemagne - Bundesliga - Werder Brême - Johan Micoud

    Still loving Micoud

    Lorsque trois supporters du Werder Brême se rencontrent à Hambourg et décident de monter un blog, cela donne Vert et Blanc. Un blog francophile qui propose une réflexion profonde sur le football moderne et dont l'un des visages n'est autre que celui de Johan Micoud.
  • Valon Behrami (Hambourg)
    Allemagne - Bundesliga - 33e journée

    Les enjeux de la 33e journée de Bundesliga

    Neuf matchs en simultané, huit d'entre eux avec un véritable enjeu pour finir cette saison allemande. De la Ligue Europa, de la relégation et une lutte pour être le dauphin du Bayern, voilà ce qui va se passer en cette fin de 52e Bundesliga.
  • On était à Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen
    Allemagne - Bundesliga - J32 - B.Mönchengladbach/B.Leverkusen (3-0)

    On était à Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen

    Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen, c'étaient 38 lettres d'un coup, d'accord, mais c'était surtout une sorte de finale pour la 3e place de BuLi, et un accès direct à la C1. 38 ans que le Borussia attendait ça.
  • Lucien Favre
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

    Gladbach en mode C1, Stuttgart y croit encore

    22 buts inscrits, dont ceux de Gladbach pour battre Leverkusen, celui d'Augsbourg à Munich, ceux qui permettent à Hambourg d'y croire et à Stuttgart d'espérer. Si tout s'est presque dessiné devant, au milieu et derrière, ce sera haletant jusqu'au bout.
  • Jupp Heynckes, avec la RFA
    Allemagne - Bundesliga - J32 - Borussia Mönchengladbach/Leverkusen

    Jupp Heynckes, that 70's show

    Jupp Heynckes fête aujourd'hui ses 70 ans. Ancien entraîneur de Leverkusen, il s'est surtout distingué en tant que joueur de Gladbach. Dans les années 70, Jupp Heynckes, personnage introverti dans la vie de tous les jours, était une véritable terreur.
  • Mais qui diable est David Ulm ?
    Coupe d'Allemagne - 1/2 finale - Arminia Bielefeld/VfL Wolfsburg

    David Ulm : « Je ne remercierai jamais assez ma femme »

    L'Arminia Bielefeld, club de troisième division, affronte le VfL Wolfsburg en demi-finale de Coupe d'Allemagne. L'occasion de papoter avec David Ulm, milieu de terrain français de l'Arminia. Un mec qui a bien galéré par le passé, et qui vit actuellement un véritable conte de fées.
  • La finale, c'est par là
    Allemagne - Coupe d'Allemagne - 1/2 finale - Bayern/Dortmund (1-1)

    Le Borussia fait chuter le roi

    En déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, les joueurs de Jürgen Klopp ont souffert. Beaucoup souffert, même. Mais ils sont parvenus à tenir le choc, jusqu'au bout, avant de faire la différence aux tirs au but.
  • Pep Guardiola
    Allemagne - Coupe d'Allemagne - 1/2 finale - Bayern/Dortmund

    Pep Guardiola et le football français

    Le meilleur entraîneur français n'exerce ni au Paris Saint-Germain, ni à Lyon, ni en équipe de France. Il est catalan, a remporté son dix-neuvième titre cette semaine et dispute ce soir une demi-finale de Coupe d'Allemagne contre Dortmund.
  • Thomas Helmer au Bayern en 1995
    Coupe d'Allemagne - 1/2 finale - Bayern Munich/Borussia Dortmund

    Top 10 : ils ont joué au Bayern et à Dortmund

    Mario Götze, Mats Hummels et Robert Lewandowski ont un point commun : celui d'avoir porté les maillots du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Avant eux, une dizaine de joueurs l'ont fait, et pas des moindres.
  • Max Kruse
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

    Le Bayern champion, Gladbach au pas de course

    Ce week-end en Allemagne, le Rekordmeister a encore été sacré, pour la 25e fois, grâce à sa victoire difficile contre le Herta et la défaite de Wolfsburg contre Mönchengladbach, désormais assuré de se qualifier en Ligue des champions. Dortmund enchaîne une deuxième victoire, et pourrait accrocher la Ligue Europa au finish.
  • Thiago et Robert sont contents
    Bundesliga - FC Bayern Munich champion d'Allemagne

    25e titre pour le Bayern Munich !

    Suite à la défaite de Wolfsburg à Gladbach (1-0), le Rekordmeister a remporté le 25e titre de son histoire, son 24e saladier aussi. Un titre conquis depuis le canapé, certes, mais ce soir, à Munich, on s'en fout : « Meister, mein Bruder ! »
  • Kruse, unique buteur du match
    Bundesliga - 30e journée - Borussia M'gladbach/VfL Wolfsburg (1-0)

    Gladbach donne le titre au Bayern

    Au terme d'un match de bonne facture, le Borussia Mönchengladbach a fini par s'imposer au courage devant des Loups bien fatigués. Max Kruse est délivré : il vient d'inscrire son premier but dans le jeu après six mois de disette. Et le Bayern Munich est champion d'Allemagne.
  • Bastian Schweinsteiger, buteur décisif contre le Hertha
    Bundesliga - 30e journée - FC Bayern Munich/Hertha Berlin (1-0)

    Le Bayern à un cheveu du titre

    Après avoir bien galéré, le Bayern a fini par casser le mur de Berlin sur une réalisation tardive de Schweinsteiger. Si Wolfsburg ne gagne pas demain à Gladbach, le Rekordmeister décrochera son 25e titre depuis son canapé.
  • Les écharpes Jurgen
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

    Le Bayer et Dortmund régalent, Schalke solide

    Après une semaine folle marquée par l'annonce du départ de Jürgen Klopp et les déroutes des clubs allemands en Coupe d'Europe, la Bundesliga reprenait ses droits. Avec une petite victoire du Bayern, un Leverkusen intraitable, un Schalke costaud et un Dortmund de nouveau séduisant.
  • Hoffenheim - Bayern Munich en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 29e journée

    Revivez Hoffenheim - Bayern Munich (0 - 2)

    93' : Allez, c'est terminé ! Le Bayern n'a pas été souverain, mais a fait le travail avec un très bon Rode, buteur. Il faudra quand même retrouver une défense. Bisous les loulous.
  • Raffael, avec deux F
    Allemagne - Bundesliga - 29e journée - Eintracht/Gladbach

    Gladbach, le nouveau Borussia ?

    Alors que le Borussia Dortmund stagne irrémédiablement aux alentours de la 10e place et perdra son guide spirituel Klopp à la fin de la saison, celui de Mönchengladbach se dirige vers une qualification directe en Ligue des champions.
  • Jürgen défie la pluie
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund - Départ de Klopp

    ‏Auf wiedersehen, Jürgen !

    ‏Jürgen Klopp ne sera plus l'entraîneur du Borussia Dortmund à la fin de la saison. Une décision aussi soudaine qu'inattendue. La fin d'une époque, qu'il ne faudrait pas regretter. En attendant demain.
  • Ginczek, auteur d'un doublé décisif face au Werder Brême
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

    Les quatre de tête accélèrent, Schalke accuse le coup

    Ce week-end en Allemagne, le Bayern, Wolfsburg, Gladbach et Leverkusen ont tous gagné, alors que Schalke n'est pas parvenu à battre Fribourg, qui défend chèrement sa place en Bundesliga. Partout ailleurs : de la folie, des buts et des stades pleins, comme d'habitude.
  • Borussia M'gladbach - Borussia Dortmund en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 28e journée

    Revivez Borussia M'gladbach - Borussia Dortmund (3 - 1)

    93' : Allez, c'est terminé. Gladbach continue sa marche en avant vers la Champions League, alors que Dortmund n'a vraiment plus que la DFB-Pokal pour voir l'Europe. Bisous les loulous, je vous retrouve à 18h30 pour un Burnley-Arsenal.
  • En direct : Bayer Leverkusen - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Coupe d'Allemagne - 1/4 finale

    Revivez Bayer Leverkusen - Bayern Munich (0 - 0)

    125' : Et Thiago envoie le Bayern en demi-finale ! Que ce fut laborieux. Neuer a fait le travail en arrêtant le premier pénalty de Drmic. Bisous les loulous.
  • Pep Guardiola
    Allemagne - Coupe d'Allemagne - 1/4 finale - Leverkusen/Bayern Munich

    Guardiola, le difficile

    « C'est la période la plus difficile depuis que je suis arrivé ici. » En une phrase, Josep Guardiola a surpris tout son auditoire, dans une situation pourtant idéale avec le Bayern Munich. Mais pourquoi l'ancien coach du Barça parlait-il de difficulté ?
  • Nuri Sahin
    Allemagne - DFB-Pokal - Quarts de finale - Dortmund/Hoffenheim

    Sahin, l'indispensable de Dortmund

    Même si Klopp peut enfin compter sur un milieu de terrain - presque - au grand complet, il lui manque encore Nuri Şahin. L'absence de son véritable maître à jouer est d'autant plus problématique que le BVB est quasiment dans l'obligation de remporter la DFB-Pokal pour voir l'Europe.
  • Les joueurs de Gladbach, heureux
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

    Gladbach et Leverkusen déroulent, Schalke patine

    21 petits buts au cours de cette 27e journée. Heureusement que le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach étaient là pour mettre l'ambiance. Sinon, Wolfsburg suit la cadence du Bayern, Hanovre accroche Francfort au courage, et Fribourg refuse de descendre. Comme prévu.
  • La pique de Dante
    Allemagne - Bundesliga - J27 - Borussia Dortmund/Bayern Munich (0-1)

    Le Bayern en champion à Dortmund

    Pas de surprise ce soir à Dortmund. Le Bayern s'impose sans briller (0-1), mais avec conviction, dans un match poussif, grâce à un ancien homme du BVB : Robert Lewandowski.
  • Borussia Dortmund - Bayern Munich en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 27e journée

    Revivez Borussia Dortmund - Bayern Munich (0 - 1)

    94' : Et c'est fini ! Guardiola arrache sa 50e victoire en Bundesliga. Le Bayern a été plus efficace, concrétisant sa seule occasion et se contenant de bien défendre. Manquant globalement de précision, le BVB n'a pas su conclure ses rares occasions, et n'a surtout pas bénéficié de pénalty, l'arbitre décidant que le Bayern méritait protection. Neuer a aussi fait le nécessaire. AUF WIEDERSEHEN.
  • Pierre-Emerick Aubameyang
    Allemagne - Bundesliga - J27 - Borussia Dortmund/Bayern Munich

    Pourquoi le Bayern est l'adversaire parfait pour le BVB ?

    Bien que 31 points séparent les deux rivaux, le favori de ce Klassiker n'est pas forcément celui qu'on croit. Face aux futurs champions, les Schwarzgelben ont plus d'un argument à faire valoir, et peuvent espérer se rapprocher un peu plus d'une place en Ligue Europa.
  • Tim Wiese
    Insolite - 30 ans de la WrestleMania

    La nouvelle vie de Tim Wiese

    Avant, Tim Wiese était footballeur. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, l'ex-portier du Werder Brême a largement dépassé le quintal, et se destine à une nouvelle carrière : celle de catcheur. Et pour cela, il travaille très dur.
  • Pep Guardiola
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Pep, Zizou et l'art de la patience

    Voilà des années que Pep attendait que le miracle se produise enfin. Cette semaine, Zidane est venu à Munich prendre conseil auprès de lui. Qui est le maître, qui est l'élève ? Les apparences sont souvent trompeuses.
  • Heinz Müller
    Allemagne - Bundesliga - Mayence

    Décision Müller : vers un bouleversement ?

    Heinz Müller a obtenu gain de cause. Balourdé par Mayence, le gardien de 36 ans vient de voir son contrat de travail requalifier en CDI, lui permettant de rester malgré la volonté du club. Une décision a priori anodine, qui pourrait à terme avoir d'importantes conséquences sur le marché du football.
  • Stuttgart se bat pour ne pas mourir.
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

    Le Bayern piégé, Stuttgart encore en vie

    19 buts seulement au cours de cette 26e journée, dont deux sur la pelouse du Bayern, qui perd seulement son deuxième match de championnat, et quatre à Stuttgart, qui ne semble pas vouloir mourir aussi facilement. Ailleurs, le BVB s'est fait peur, Schalke 04 n'a pas envie de voir la LDC la saison prochaine, Hennes est heureux et Tim Wiese s'élargit à vue d'œil.
  • M'Gladbach abat le Bayern de sang-froid
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - Bayern/M'Gladbach (0-2)

    M'Gladbach abat le Bayern de sang-froid

    En clôture de la 26e journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach a créé la sensation du week-end. Les Fohlen sont venus battre le Bayern à l'Allianz Arena sans détour : 2-0 et Lucien Favre plie les gaules.
  • Bayern Munich - Borussia M'gladbach en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée

    Revivez Bayern Munich - Borussia M'gladbach (0 - 2)

    93' : Et c'est terminé ! Le Bayern s'incline pour la deuxième fois de la saison en Buli, pour la première fois à domicile. Gladbach a été sur-sérieux en défense et a su parfaitement gérer ses contres pour marquer deux fois, bien aidé par un Neuer tendance bidon. Une victoire qui permet aux Fohlen de reprendre la troisième place, directement qualificative pour la LdC, à Leverkusen. Bisous les loulous, vous pourrez dire que vous avez assisté à une défaite du Bayern.
  • Karim Bellarabi, buteur décisif à Gelsenkirchen
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - Schalke 04/Leverkusen (0-1)

    ‏Leverkusen s'offre le match à six points

    ‏En s'imposant à Schalke grâce à Bellarabi (0-1), le Bayer fait un grand pas vers un retour en Ligue des champions, au contraire des vaincus, qui voient s'éloigner l'opportunité de prendre leur revanche face au Real.
  • Anthony Ujah en train d'agripper Hennes lors du match contre Francfort
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - 1.FC Cologne/Werder Brême

    Hennes, prince de Cologne

    À Cologne, la star n'est pas forcément sur le pré, mais plutôt au bord. Son nom : Hennes. Sa profession : mascotte. Depuis plus de 60 ans, huit animaux se sont succédé pour incarner l'emblème du 1.FC Cologne. Et si le club est en perte de vitesse depuis maintenant trois décennies, Hennes, résidant phare du zoo de Cologne, voit lui sa popularité croître de jour en jour.
  • Mehmedi ne court pas seulement après le ballon. Il court près le maintien.
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - Fribourg/Augsburg

    Pourquoi Fribourg va se maintenir ?

    Tous les voyants sont au rouge. Dernier à la trêve, le SC Fribourg reste englué à la 17e place et observe les concurrents se faire la malle. Pourtant, comme toujours, ils vont s'en sortir. Et ça commence contre Augsbourg.
  • David Alaba (Bayern Munich)
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

    Le Bayern se balade, Leverkusen attend l'Atlético Madrid

    26 buts au cours de cette 25e journée de Bundesliga, avec clean sheet pour toutes les équipes qui ont gagné. Le Bayern s'éclate à Brême, le Bayer a de nouveau la dalle, tandis que Schalke et Dortmund calent.
  • Baaaaaaaass Dost.
    Allemagne - Bundesliga - 25e journée - Wolfsburg/Fribourg

    Bas Dost, une pièce de choix

    Après des débuts plus que compliqués à Wolfsburg, Bas Dost affole les compteurs depuis le début de l'année civile, au point d'être devant l'attaquant le plus efficace à l'heure actuelle. Mais d'où vient cet homme, récemment appelé par Guus Hiddink chez les Oranje.
  • Aubameyang
    Allemagne - Bundesliga - 25e journée - Dortmund/Cologne (0-0)

    Cologne fait douter Dortmund

    Le Borussia Dortmund voulait se rassurer avant son huitième de finale retour en Ligue des champions face à la Juventus. Perdu : Cologne a bien résisté, et a même fait douter les Schwarzgelben. Mais dans l'ensemble, cette rencontre ne restera pas dans les annales. Les médias écriront « Null-Null » quand les (télé)spectateurs retiendront un nul nul.
  • Une jolie mascotte
    Allemagne – Bundesliga – Hertha Berlin/Schalke 04

    Berlin, la capitale dernière de classe

    Incapable d'enchaîner deux succès de suite depuis le début de saison, le Hertha Berlin se trouve encore une fois sous la menace de la relégation. Une habitude pour un club qui fait de Berlin la pire capitale européenne en matière de foot. Eh ouais, on ne peut pas être bon partout…
  • David Alaba et Jerome Boateng dans les airs
    Allemagne - Bundesliga - 25e journée - Werder/Bayern

    Bayern : la parole est à la défense

    Encensé pour sa force de frappe après le 7-0 infligé au Shakhtar, le Bayern n'en demeure pas moins la meilleure muraille d'Allemagne, si ce n'est d'Europe. Et ce n'est pas seulement grâce à Manuel Neuer.
  • Arjen Robben
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 24e journée

    Le Bayern accélère, Dortmund ralentit, Wolfsburg stoppé

    Encore une petite semaine en Buli, avec seulement 23 petits buts inscrits. La faute à Wolfsburg, battu par le toujours sémillant Augsburg, ce qui permet au Bayern de s'envoler un peu plus en tête du classement. Sinon, le BVB n'a pas gagné, incapable de marquer à Hambourg.
  • Pep Guardiola fait entrer Robert Lewandowski
    Allemagne - Bundesliga - 24 - Hanovre/Bayern Munich (1-3)

    Le Bayern se rapproche du titre

    ‏Menés 1-0 avec une équipe remaniée par Hanovre, les Bavarois se sont réveillés sous l'impulsion de Robert Lewandowski et surtout de Franck Ribéry, tous deux remplaçants au coup d'envoi, pour s'imposer 3-1.
  • Guillaume Hoarau
    Allemagne - Bundesliga - 24e journée - Augsburg/Wolfsburg

    Le jour où Hoarau a sauté Wolfsburg

    Cette saison, Wolfsburg a fière allure derrière le Bayern Munich en Bundesliga. Menée par Kevin De Bruyne et quelques joueurs frisson, l'équipe de Hecking rappelle logiquement celle de Magath en 2008-2009. Et forcément, quand l'on pense à Džeko, Grafite et Misimović, on pense aussi à Guillaume Hoarau.
  • "Et ainsi, nos Kickers sont devenus les meilleurs"
    Allemagne - Coupe d'Allemagne - Le jour où...

    Et Offenbach gagna la Pokal

    Offenbach, club de 4e niveau, accueille le Borussia Mönchengladbach en 8e de finale de Pokal. Un duel certes déséquilibré, mais qui rappelle de beaux souvenirs à l'Allemagne du football, ceux d'un temps où les Kickers jouaient les trouble-fêtes et gagnaient un titre inattendu : l'étrange Pokal de l'été 1970.
  • Kaiser Franck
    Allemagne - Bundesliga - Franck Ribéry - Billet d'humeur

    Un ami allemand

    En forme avec le Bayern Munich depuis son retour de blessure, Franck Ribéry a marqué le coup en s'offrant une belle sortie médiatique. Mais en laissant la porte ouverte à une éventuelle naturalisation allemande, Franck Ribéry a réveillé ses détracteurs. Alors qu'il ne recherche probablement qu'un peu d'amour.
  • Forcément, si les mecs jouaient à 17...
    Allemagne – Coupe d'Allemagne – Dynamo Dresde/Borussia Dortmund

    Dynamo Dresde, envers et contre tous

    Le club le plus populaire d'Allemagne de l'Est a toujours trimé pour survivre, luttant hier contre les méthodes de la Stasi et l'exil de ses meilleurs joueurs, aujourd'hui contre une crise durable et les débordements de la frange la plus bourrine de ses supporters.
  • Gündogan face à Boateng
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

    Wolfsburg machine, Dortmund et Bayern solides

    La Bundesliga n'est pas rose, la Bundesliga est morose. Peu de buts ce week-end, sauf pour ses valeurs sûres : Wolfsburg, le Bayern et Dortmund ont déglingué leurs adversaires en règle, avec talent, beauté et classe.
  • Viktor Skripnik
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Werder Brême/Wolfsburg

    Et le Werder se releva

    Le Werder Brême s'est peu à peu éteint. Après des années de galères sportives et financières, le Werder semble, depuis quelques semaines, enfin voir le bout du tunnel.
  • Batman et Robin
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04 (3-0)

    Dortmund dynamite Schalke

    Le 146e derby a tardé à donner son verdict. Mais devant les siens, le Borussia Dortmund s'impose finalement 3-0, et c'est amplement mérité tant Schalke a été inexistant devant.
  • KPB avec le maillot du BVB
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04

    Top 10 : Ils ont joué à Dortmund et à Schalke

    Le Revierderby est la rivalité la plus forte qui soit en Allemagne. Une rivalité exacerbée par des transferts de joueurs, qui passent directement ou indirectement d'un club à l'autre, provoquant la colère (ou la joie, c'est selon) des supporters. Voici les dix « traîtres » qui ont le plus marqué les fans du Borussia Dortmund et du FC Schalke 04.
  • Cherchez l'intrus
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04

    Un Revierderby miroir

    Le 12 mai 2007, avant-dernière journée de Bundesliga, le BVB s'impose 2-0 face à Schalke, leader depuis trois mois, laissant Stuttgart s'emparer du trône. Depuis, 04 a repris la main dans les confrontations, mais s'est habitué à finir derrière son éternel rival. Sauf cette saison.
  • La passion n'a pas d'âge
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04

    Les vieux fans de Schalke 04

    La passion a ses raisons que l'âge ne connaît pas. À Gelsenkirchen, des papys et des mamys ne vivent que pour Schalke. Âgés de 77 à 98 ans, peu importe le temps qui passe, ils soutiennent les Bleu et Blanc.
  • Francky joue à Twister
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Bayern Munich/Cologne

    Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?

    L'été dernier, Franck Ribéry avait surpris son monde en prenant sa retraite internationale. Mercredi, le joueur du Bayern Munich annonçait vouloir prendre la nationalité allemande. Mais où et quand va-t-il s'arrêter ? Surtout, que va bien pouvoir faire Francky pour nous surprendre ?
  • Le Bayern déroule, Dortmund revient (doucement)
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 22e journée

    Le Bayern déroule, Dortmund revient (doucement)

    30 buts ont été inscrits au cours de cette 22e journée de Bundesliga, dont un par un gardien. Une journée qui a vu le Bayern se balader à Paderborn, Wolfsburg suivre la cadence grâce à Bas Dost, Dortmund remonter au classement, Schalke faire un nul inquiétant et Gladbach faire un nul moche. Et puis des stades pleins, de la bière couler à flots, et de la prolongation de contrat.
  • Maxi Beister et ses potos Jens et Mark Hinze
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Hambourg SV/M'Gladbach

    Avec la « Snaxcup », jamais boire et manger au stade n'aura été aussi facile

    Sur la touche pendant un an à cause d'une vilaine blessure au ménisque, Maximilian Beister n'a pas perdu de temps. Durant sa convalescence, le joueur du Hambourg SV a développé avec deux de ses amis la « Snaxcup », un gobelet surmonté d'une assiette qui permet de boire et manger de manière tout à fait pratique. Deutsche Qualität.
  • Haris Seferovic (Eintracht Francfort)
    Allemagne - Bundesliga - 22e journée - Mayence/Francfort

    Mayence-Francfort, une rivalité en devenir

    Leurs adversaires traditionnels les ayant abandonnés, le FSV Mainz 05 et la Sportgemeinde Eintracht Frankfurt se sont retrouvés à « créer » un derby. Pourtant, quand on y regarde de plus près, cette rivalité entre les deux clubs n'est pas si anodine que cela.
  • Bas et Kevin
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

    Toooooooooore in der Bundesliga !

    38 buts en 9 rencontres, soit une moyenne de plus de 4 buts/match : les attaques se sont fait plaisir lors de cette 21e journée de Bundesliga.
  • Udo Lattek
    Allemagne - Bundesliga - J21 - Borussia Mönchengladbach/Cologne

    Udo Lattek et les coups de Rhin

    Mort à l'âge de 80 ans, Udo Lattek était un homme du Rhin, un véritable, partagé entre deux des grands clubs de la région, deux rivaux. D'un côté le FC Cologne, de l'autre le Borussia Mönchengladbach.
  • Udo Lattek et Luis Cesar Menotti
    Allemagne - Bundesliga - 21e journée - Bayern Munich/Hambourg SV

    Udo Lattek, le Bavarois

    ‏Il y a une semaine s'est éteint celui qui est sans doute le plus grand entraîneur allemand de tous les temps. Lattek pesait 8 Bundesliga, 3 DFB-Pokal et surtout trois titres européens, un de chaque, avec le Bayern, Gladbach et le Barça.
  • Klopp, époque Mayence.
    Allemagne - Bundesliga - 21e journée - Dortmund/Mainz

    Klopp, empereur de Mayence

    En match avancé de la 21e journée de Bundesliga, Dortmund reçoit Mayence. Un club que connaît particulièrement bien Jürgen Klopp, pour l'avoir écumé 17 années durant, en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur.
  • Marco Reus, le choix du cœur
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Marco Reus, le choix du cœur

    Après des mois de réflexions et de tractations, Marco Reus a fini par faire un choix : celui de prolonger au Borussia Dortmund, le club de son cœur. Une décision qui le place dans cette catégorie rare de joueurs qui préfèrent rester que partir.
  • Sean Connery
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

    Dortmund gagne enfin, le Bayern repart

    Fin de la semaine anglaise en Allemagne. Alors que le Bayern a remporté son premier match de l'année 2015, Wolfsburg a encore impressionné et Dortmund a enfin gagné.
  • Jürgen Klopp
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund - Billet d'humeur

    Des larmes jaunes et noires

    ‏C'est dur de voir son club sombrer. C'est encore plus dur quand on ne s'y attend pas, et qu'on espère que cela cesse tous les jours. Être coincé dans le Saṃsāra. Mais après la tempête, un ciel doré attend.
  • Matts Hummels
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

    Le Bayern cale, Dortmund s'empale

    15 buts en 9 matchs, la Bundesliga était tristesse en cette 19e journée. Le Bayern laisse ses premiers à domicile. Le Werder et Hambourg ont gagné, Cologne collectionne les match nuls, et Dortmund est nul tout court.