• Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Pep, Zizou et l'art de la patience

    Pep Guardiola Pep Guardiola
    Voilà des années que Pep attendait que le miracle se produise enfin. Cette semaine, Zidane est venu à Munich prendre conseil auprès de lui. Qui est le maître, qui est l'élève ? Les apparences sont souvent trompeuses.
  • Heinz Müller
    Allemagne - Bundesliga - Mayence

    Décision Müller : vers un bouleversement ?

    Heinz Müller a obtenu gain de cause. Balourdé par Mayence, le gardien de 36 ans vient de voir son contrat de travail requalifier en CDI, lui permettant de rester malgré la volonté du club. Une décision a priori anodine, qui pourrait à terme avoir d'importantes conséquences sur le marché du football.
  • Stuttgart se bat pour ne pas mourir.
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

    Le Bayern piégé, Stuttgart encore en vie

    19 buts seulement au cours de cette 26e journée, dont deux sur la pelouse du Bayern, qui perd seulement son deuxième match de championnat, et quatre à Stuttgart, qui ne semble pas vouloir mourir aussi facilement. Ailleurs, le BVB s'est fait peur, Schalke 04 n'a pas envie de voir la LDC la saison prochaine, Hennes est heureux et Tim Wiese s'élargit à vue d'œil.
  • M'Gladbach abat le Bayern de sang-froid
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - Bayern/M'Gladbach (0-2)

    M'Gladbach abat le Bayern de sang-froid

    En clôture de la 26e journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach a créé la sensation du week-end. Les Fohlen sont venus battre le Bayern à l'Allianz Arena sans détour : 2-0 et Lucien Favre plie les gaules.
  • Vidéos SO FOOT

    un fan de Falcao interrompt l'entraînement

    L'équipe nationale pour se changer les idées. En grande difficulté depuis son arrivée à Manchester United cet été, Radamel Falcao peut compter sur la sélection colombienne et ses fans pour garder le sourire. Les Cafeteros s'offrent une tournée au Moyen-Orient et vont affronter le Bahreïn, jeudi, pui ...
  • Bayern Munich - Borussia M'gladbach en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée

    Revivez Bayern Munich - Borussia M'gladbach (0 - 2)

    93' : Et c'est terminé ! Le Bayern s'incline pour la deuxième fois de la saison en Buli, pour la première fois à domicile. Gladbach a été sur-sérieux en défense et a su parfaitement gérer ses contres pour marquer deux fois, bien aidé par un Neuer tendance bidon. Une victoire qui permet aux Fohlen de reprendre la troisième place, directement qualificative pour la LdC, à Leverkusen. Bisous les loulous, vous pourrez dire que vous avez assisté à une défaite du Bayern.
  • Karim Bellarabi, buteur décisif à Gelsenkirchen
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - Schalke 04/Leverkusen (0-1)

    ‏Leverkusen s'offre le match à six points

    ‏En s'imposant à Schalke grâce à Bellarabi (0-1), le Bayer fait un grand pas vers un retour en Ligue des champions, au contraire des vaincus, qui voient s'éloigner l'opportunité de prendre leur revanche face au Real.
  • Anthony Ujah en train d'agripper Hennes lors du match contre Francfort
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - 1.FC Cologne/Werder Brême

    Hennes, prince de Cologne

    À Cologne, la star n'est pas forcément sur le pré, mais plutôt au bord. Son nom : Hennes. Sa profession : mascotte. Depuis plus de 60 ans, huit animaux se sont succédé pour incarner l'emblème du 1.FC Cologne. Et si le club est en perte de vitesse depuis maintenant trois décennies, Hennes, résidant phare du zoo de Cologne, voit lui sa popularité croître de jour en jour.
  • Mehmedi ne court pas seulement après le ballon. Il court près le maintien.
    Allemagne - Bundesliga - 26e journée - Fribourg/Augsburg

    Pourquoi Fribourg va se maintenir ?

    Tous les voyants sont au rouge. Dernier à la trêve, le SC Fribourg reste englué à la 17e place et observe les concurrents se faire la malle. Pourtant, comme toujours, ils vont s'en sortir. Et ça commence contre Augsbourg.
  • David Alaba (Bayern Munich)
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

    Le Bayern se balade, Leverkusen attend l'Atlético Madrid

    26 buts au cours de cette 25e journée de Bundesliga, avec clean sheet pour toutes les équipes qui ont gagné. Le Bayern s'éclate à Brême, le Bayer a de nouveau la dalle, tandis que Schalke et Dortmund calent.
  • Baaaaaaaass Dost.
    Allemagne - Bundesliga - 25e journée - Wolfsburg/Fribourg

    Bas Dost, une pièce de choix

    Après des débuts plus que compliqués à Wolfsburg, Bas Dost affole les compteurs depuis le début de l'année civile, au point d'être devant l'attaquant le plus efficace à l'heure actuelle. Mais d'où vient cet homme, récemment appelé par Guus Hiddink chez les Oranje.
  • Aubameyang
    Allemagne - Bundesliga - 25e journée - Dortmund/Cologne (0-0)

    Cologne fait douter Dortmund

    Le Borussia Dortmund voulait se rassurer avant son huitième de finale retour en Ligue des champions face à la Juventus. Perdu : Cologne a bien résisté, et a même fait douter les Schwarzgelben. Mais dans l'ensemble, cette rencontre ne restera pas dans les annales. Les médias écriront « Null-Null » quand les (télé)spectateurs retiendront un nul nul.
  • Une jolie mascotte
    Allemagne – Bundesliga – Hertha Berlin/Schalke 04

    Berlin, la capitale dernière de classe

    Incapable d'enchaîner deux succès de suite depuis le début de saison, le Hertha Berlin se trouve encore une fois sous la menace de la relégation. Une habitude pour un club qui fait de Berlin la pire capitale européenne en matière de foot. Eh ouais, on ne peut pas être bon partout…
  • David Alaba et Jerome Boateng dans les airs
    Allemagne - Bundesliga - 25e journée - Werder/Bayern

    Bayern : la parole est à la défense

    Encensé pour sa force de frappe après le 7-0 infligé au Shakhtar, le Bayern n'en demeure pas moins la meilleure muraille d'Allemagne, si ce n'est d'Europe. Et ce n'est pas seulement grâce à Manuel Neuer.
  • Arjen Robben
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 24e journée

    Le Bayern accélère, Dortmund ralentit, Wolfsburg stoppé

    Encore une petite semaine en Buli, avec seulement 23 petits buts inscrits. La faute à Wolfsburg, battu par le toujours sémillant Augsburg, ce qui permet au Bayern de s'envoler un peu plus en tête du classement. Sinon, le BVB n'a pas gagné, incapable de marquer à Hambourg.
  • Pep Guardiola fait entrer Robert Lewandowski
    Allemagne - Bundesliga - 24 - Hanovre/Bayern Munich (1-3)

    Le Bayern se rapproche du titre

    ‏Menés 1-0 avec une équipe remaniée par Hanovre, les Bavarois se sont réveillés sous l'impulsion de Robert Lewandowski et surtout de Franck Ribéry, tous deux remplaçants au coup d'envoi, pour s'imposer 3-1.
  • Guillaume Hoarau
    Allemagne - Bundesliga - 24e journée - Augsburg/Wolfsburg

    Le jour où Hoarau a sauté Wolfsburg

    Cette saison, Wolfsburg a fière allure derrière le Bayern Munich en Bundesliga. Menée par Kevin De Bruyne et quelques joueurs frisson, l'équipe de Hecking rappelle logiquement celle de Magath en 2008-2009. Et forcément, quand l'on pense à Džeko, Grafite et Misimović, on pense aussi à Guillaume Hoarau.
  • "Et ainsi, nos Kickers sont devenus les meilleurs"
    Allemagne - Coupe d'Allemagne - Le jour où...

    Et Offenbach gagna la Pokal

    Offenbach, club de 4e niveau, accueille le Borussia Mönchengladbach en 8e de finale de Pokal. Un duel certes déséquilibré, mais qui rappelle de beaux souvenirs à l'Allemagne du football, ceux d'un temps où les Kickers jouaient les trouble-fêtes et gagnaient un titre inattendu : l'étrange Pokal de l'été 1970.
  • Kaiser Franck
    Allemagne - Bundesliga - Franck Ribéry - Billet d'humeur

    Un ami allemand

    En forme avec le Bayern Munich depuis son retour de blessure, Franck Ribéry a marqué le coup en s'offrant une belle sortie médiatique. Mais en laissant la porte ouverte à une éventuelle naturalisation allemande, Franck Ribéry a réveillé ses détracteurs. Alors qu'il ne recherche probablement qu'un peu d'amour.
  • Forcément, si les mecs jouaient à 17...
    Allemagne – Coupe d'Allemagne – Dynamo Dresde/Borussia Dortmund

    Dynamo Dresde, envers et contre tous

    Le club le plus populaire d'Allemagne de l'Est a toujours trimé pour survivre, luttant hier contre les méthodes de la Stasi et l'exil de ses meilleurs joueurs, aujourd'hui contre une crise durable et les débordements de la frange la plus bourrine de ses supporters.
  • Gündogan face à Boateng
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

    Wolfsburg machine, Dortmund et Bayern solides

    La Bundesliga n'est pas rose, la Bundesliga est morose. Peu de buts ce week-end, sauf pour ses valeurs sûres : Wolfsburg, le Bayern et Dortmund ont déglingué leurs adversaires en règle, avec talent, beauté et classe.
  • Viktor Skripnik
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Werder Brême/Wolfsburg

    Et le Werder se releva

    Le Werder Brême s'est peu à peu éteint. Après des années de galères sportives et financières, le Werder semble, depuis quelques semaines, enfin voir le bout du tunnel.
  • Batman et Robin
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04 (3-0)

    Dortmund dynamite Schalke

    Le 146e derby a tardé à donner son verdict. Mais devant les siens, le Borussia Dortmund s'impose finalement 3-0, et c'est amplement mérité tant Schalke a été inexistant devant.
  • KPB avec le maillot du BVB
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04

    Top 10 : Ils ont joué à Dortmund et à Schalke

    Le Revierderby est la rivalité la plus forte qui soit en Allemagne. Une rivalité exacerbée par des transferts de joueurs, qui passent directement ou indirectement d'un club à l'autre, provoquant la colère (ou la joie, c'est selon) des supporters. Voici les dix « traîtres » qui ont le plus marqué les fans du Borussia Dortmund et du FC Schalke 04.
  • Cherchez l'intrus
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04

    Un Revierderby miroir

    Le 12 mai 2007, avant-dernière journée de Bundesliga, le BVB s'impose 2-0 face à Schalke, leader depuis trois mois, laissant Stuttgart s'emparer du trône. Depuis, 04 a repris la main dans les confrontations, mais s'est habitué à finir derrière son éternel rival. Sauf cette saison.
  • La passion n'a pas d'âge
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Borussia Dortmund/Schalke 04

    Les vieux fans de Schalke 04

    La passion a ses raisons que l'âge ne connaît pas. À Gelsenkirchen, des papys et des mamys ne vivent que pour Schalke. Âgés de 77 à 98 ans, peu importe le temps qui passe, ils soutiennent les Bleu et Blanc.
  • Francky joue à Twister
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Bayern Munich/Cologne

    Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?

    L'été dernier, Franck Ribéry avait surpris son monde en prenant sa retraite internationale. Mercredi, le joueur du Bayern Munich annonçait vouloir prendre la nationalité allemande. Mais où et quand va-t-il s'arrêter ? Surtout, que va bien pouvoir faire Francky pour nous surprendre ?
  • Le Bayern déroule, Dortmund revient (doucement)
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 22e journée

    Le Bayern déroule, Dortmund revient (doucement)

    30 buts ont été inscrits au cours de cette 22e journée de Bundesliga, dont un par un gardien. Une journée qui a vu le Bayern se balader à Paderborn, Wolfsburg suivre la cadence grâce à Bas Dost, Dortmund remonter au classement, Schalke faire un nul inquiétant et Gladbach faire un nul moche. Et puis des stades pleins, de la bière couler à flots, et de la prolongation de contrat.
  • Maxi Beister et ses potos Jens et Mark Hinze
    Allemagne - Bundesliga - 23e journée - Hambourg SV/M'Gladbach

    Avec la « Snaxcup », jamais boire et manger au stade n'aura été aussi facile

    Sur la touche pendant un an à cause d'une vilaine blessure au ménisque, Maximilian Beister n'a pas perdu de temps. Durant sa convalescence, le joueur du Hambourg SV a développé avec deux de ses amis la « Snaxcup », un gobelet surmonté d'une assiette qui permet de boire et manger de manière tout à fait pratique. Deutsche Qualität.
  • Haris Seferovic (Eintracht Francfort)
    Allemagne - Bundesliga - 22e journée - Mayence/Francfort

    Mayence-Francfort, une rivalité en devenir

    Leurs adversaires traditionnels les ayant abandonnés, le FSV Mainz 05 et la Sportgemeinde Eintracht Frankfurt se sont retrouvés à « créer » un derby. Pourtant, quand on y regarde de plus près, cette rivalité entre les deux clubs n'est pas si anodine que cela.
  • Bas et Kevin
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

    Toooooooooore in der Bundesliga !

    38 buts en 9 rencontres, soit une moyenne de plus de 4 buts/match : les attaques se sont fait plaisir lors de cette 21e journée de Bundesliga.
  • Udo Lattek
    Allemagne - Bundesliga - J21 - Borussia Mönchengladbach/Cologne

    Udo Lattek et les coups de Rhin

    Mort à l'âge de 80 ans, Udo Lattek était un homme du Rhin, un véritable, partagé entre deux des grands clubs de la région, deux rivaux. D'un côté le FC Cologne, de l'autre le Borussia Mönchengladbach.
  • Udo Lattek et Luis Cesar Menotti
    Allemagne - Bundesliga - 21e journée - Bayern Munich/Hambourg SV

    Udo Lattek, le Bavarois

    ‏Il y a une semaine s'est éteint celui qui est sans doute le plus grand entraîneur allemand de tous les temps. Lattek pesait 8 Bundesliga, 3 DFB-Pokal et surtout trois titres européens, un de chaque, avec le Bayern, Gladbach et le Barça.
  • Klopp, époque Mayence.
    Allemagne - Bundesliga - 21e journée - Dortmund/Mainz

    Klopp, empereur de Mayence

    En match avancé de la 21e journée de Bundesliga, Dortmund reçoit Mayence. Un club que connaît particulièrement bien Jürgen Klopp, pour l'avoir écumé 17 années durant, en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur.
  • Marco Reus, le choix du cœur
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Marco Reus, le choix du cœur

    Après des mois de réflexions et de tractations, Marco Reus a fini par faire un choix : celui de prolonger au Borussia Dortmund, le club de son cœur. Une décision qui le place dans cette catégorie rare de joueurs qui préfèrent rester que partir.
  • Sean Connery
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

    Dortmund gagne enfin, le Bayern repart

    Fin de la semaine anglaise en Allemagne. Alors que le Bayern a remporté son premier match de l'année 2015, Wolfsburg a encore impressionné et Dortmund a enfin gagné.
  • Jürgen Klopp
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund - Billet d'humeur

    Des larmes jaunes et noires

    ‏C'est dur de voir son club sombrer. C'est encore plus dur quand on ne s'y attend pas, et qu'on espère que cela cesse tous les jours. Être coincé dans le Saṃsāra. Mais après la tempête, un ciel doré attend.
  • Matts Hummels
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

    Le Bayern cale, Dortmund s'empale

    15 buts en 9 matchs, la Bundesliga était tristesse en cette 19e journée. Le Bayern laisse ses premiers à domicile. Le Werder et Hambourg ont gagné, Cologne collectionne les match nuls, et Dortmund est nul tout court.
  • Kevin de Bruyne
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 18e journée

    Wolfsburg honore Malanda, Dortmund lanterne rouge

    25 buts pour cette reprise de la Bundesliga. Pas mal. Au menu, les cartons de Wolfsburg, Fribourg et Mayence. Cologne toujours aussi costaud à l'extérieur, Schalke qui gagne, mais qui perd Huntelaar pour six matchs.
  • Marco Reus
    Allemagne - Bundesliga - 18e journée - Leverkusen/Dortmund (0-0)

    Dortmund accroche Leverkusen

    Au terme d'une rencontre très intense, Leverkusen et Dortmund se sont quittés sans exciter le tableau d'affichage. Il est là, le fameux « match nul qui n'arrange personne ».
  • Marco Reus
    Allemagne - Bundesliga - 18e journée - Bayer Leverkusen/Borussia Dortmund

    Marco Reus à la croisée des chemins

    Après une année 2014 de merde, Marco Reus veut et doit revenir à son plus haut niveau. Peut-être que cela permettra à « MR11 » de partir le cœur léger. Ou de rester dans le club et la ville de son cœur.
  • Le Borussia dans le dur
    Allemagne - Bundesliga - Dortmund et la relégation

    Top 10 : les gros face à la relégation

    Avant-dernier de Bundesliga avant la reprise, le Borussia Dortmund vit une saison paradoxale : lutter contre la relégation avec un statut d'équipe de Ligue des champions. Embarrassant, mais ils ne sont pas seuls.

  • De nouveaux abonnés Canal Plus
    Allemagne - Bundesliga - Wolfsburg/Bayern (4-1)

    Wolfsburg déglingue le Bayern

    Au terme d'un match exceptionnel, le VfL Wolfsburg a mangé le Bayern Munich (4-1). Une fois de plus, Kevin De Bruyne a montré qu'il était un véritable patron. Une victoire qui porte le sceau de Junior Malanda.
  • La puissance du port de Boulogne
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Quelle destination pour Franck Ribéry ?

    Franck Ribéry l'a annoncé : après le Bayern, le Français ne continuera pas sous d'autres couleurs en Europe. L'occasion d'imaginer les futures destinations d'un Kaiser, plus proche de la fin que du début.
  • Quand les Loups sont entrés dans la Buli
    Allemagne - Bundesliga - 18e journée - Wolfsburg/Bayern Munich

    Quand les Loups sont entrés dans la Buli

    La Bundesliga revient avec une belle affiche : Wolfsburg, dauphin du Bayern, accueille le leader. Les Loups espèrent revivre leur plus bel exploit, lorsqu'il a écrasé d'un même élan le Bayern et la Bundesliga. Retour sur la merveilleuse année 2009 du VfL.
  • Bastian Schweinsteiger a piqué les lunettes à quelqu'un...
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Bastian Schweinsteiger est-il toujours indispensable ?

    Depuis le fabuleux triplé du Bayern en 2013, Bastian Schweinsteiger n'est plus vraiment le même joueur. Blessé la moitié du temps, peu décisif lorsqu'il est sur le terrain, Schweini semble de moins en moins important au FC Hollywood.
  • Junior Malanda
    Allemagne - Wolfsburg - Junior Malanda

    Junior Malanda, la fureur de vivre

    C'est une erreur de jeunesse, comme tant d'autres, qui a subitement brisé un destin doré. Lancé à toute allure vers les sommets, le prometteur Junior Malanda a péri d'un excès de vitesse sur une autoroute allemande le 10 janvier dernier. Sous le choc, ses anciens coéquipiers et amis pleurent un jeune homme exemplaire et surdoué, enterré aujourd'hui à Bruxelles devant des personnes réunies par milliers.
  • Ca, c'est une sortie autoritaire.
    Allemagne - Bundesliga

    5 bonnes raisons de continuer à suivre la Bundesliga

    La phase retour de la Bundesliga débute dans 10 jours, et à moins d'un cataclysme, le Bayern devrait une fois de plus tout casser sur son passage. Si le suspense pour le titre est donc aux abonnés absents, il reste tout de même plein de belles choses à suivre lors de cette 2e partie de saison.
  • Junior Malanda, sur la pelouse du LOSC, il y a quelques semaines.
    Allemagne - Bundesliga - Décès de Junior Malanda

    Ce qu'il faut retenir de Junior Malanda

    Samedi, Wolfsburg, la Bundesliga et le football belge n'ont pas joué. Mais ils ont perdu un des leurs : Junior Malanda, 20 ans, est mort dans un accident de voiture. En hommage, voici ce qu'il faut retenir de lui.
  • Avant d'être meilleur buteur, Alexander était aussi en surpoids
    Allemagne - Bundesliga - Eintracht Francfort

    Alexander, Meier buteur surprise de Bundesliga

    Le meilleur buteur de Bundesliga n'en est pas un. À 31 ans, Alex Meier a longtemps porté son Eintracht depuis le milieu de terrain. Désormais, avec Thomas Schaaf, c'est pourtant bien dans le classement des buteurs qu'il sème la terreur.
  • On a vu de l'amour au Werder Brême
    Allemagne - Bundesliga - Bilan de mi-saison

    En une demi-saison de Bundesliga, on a vu...

    Le Bayern écraser tout le monde, le Borussia Dortmund se faire victimiser par tout le monde, des promus courageux, des cadors se complaire dans la médiocrité, des buts fous, des stades pleins, de la bière qui coule à flots. Bref, comme d'hab quoi.
  • Tiens, et avec le maillot de Montpellier, ça donnerait quoi ?
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Mais qui es-tu, Kevin Kampl ?

    Pour se sortir du marasme d'une saison pourrie, Dortmund s'est déjà payé une petite friandise à 12 millions d'euros. Kevin Kampl, une tête et un style que l'on dit parfait pour occuper le flanc gauche délaissé par Marco Reus. Reste à savoir si l'ancien dynamiteur du RB Salzbourg en a les épaules.
  • Shinji Kagawa
    Allemagne - Bundesliga - Bilan

    ‏L'équipe type des saboteurs de Dortmund

    ‏À la trêve, le BVB, candidat au titre, est avant-dernier, seulement devant la lanterne rouge Fribourg grâce à la différence de but particulière. Parce que certains de ses propres joueurs l'ont plombé, mais aussi parce que des adversaires ont brillé de mille feux.
  • Bas Dost (Wolfsburg)
    Allemagne - Bundesliga - Bilan de mi-saison

    Le conseil de classe de la Bundesliga

    Le Bayern très très haut au-dessus de tout le monde, Wolfsburg qui surprend, Dortmund qui plonge : c'est l'heure de distribuer les bons et les mauvais points de cette première moitié de saison en Buli.
  • Manuel Neuer (Bayern Munich)
    International - Trophée - Ballon d'or

    Pourquoi Manuel Neuer va gagner le Ballon d'or

    Il n'a personne pour le défendre et personne ne l'aime. On ne peut même pas dire que des gens le détestent, ce qui est peut-être bien pire. Pourtant, le portier allemand doit mettre cette breloque sur sa cheminée pour prouver au monde qu'il peut encore être sauvé.
  • Idée cadeau : un nouveau moral ?
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Quels cadeaux de Noël à Dortmund ?

    Le Borussia Dortmund est dans une situation pourrie. Co-lanterne de rouge de Bundesliga, le club a besoin d'une belle surprise pour croire à des jours meilleurs en 2015. Heureusement, c'est la période pour dresser sa liste de Noël... et croire aux miracles.
  • Dortmund, quand ça veut pas...
    Allemagne - Bundesliga - 17e journée - Ce qu'il faut retenir

    Robben décisif, Dortmund co-lanterne rouge

    Ce week-end, on a vu Arjen Robben donner la victoire au Bayern, le BVB se casser la gueule à Brême et un très joli match entre Augsburg et Gladbach. Sinon, Wolfsburg s'échappe et laisse tout le monde s'écharper, devant comme derrière.
  • Eddie Jones
    Allemagne - Bundesliga - 17e journée - Mayence/Bayern - Interview

    Eddie Jones : ‏« Il faut être sûr d'avoir une vision »

    En 2003, Eddie Jones était sélectionneur des Wallabies et se faisait crucifier dans les ultimes instants de la finale de la Coupe du monde sur un drop de Johnny Wilkinson. Maintenant à la tête du Japon, il aimerait bien gagner un match à la prochaine, en 2015. Alors il a demandé conseil à Pep Guardiola.
  • Jozef Zinnbauer (Hambourg)
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 16e journée

    Pep Guardiola sourit, Hambourg pleurniche

    Alors que Français, Anglais et Espagnols disputaient des tours de Coupe plus ou moins importants, les Allemands jouaient la 16e et avant-dernière journée de l'année 2014. Où l'on a vu le Bayern gagner, le BVB jouer au football et Van der Vaart faire sa diva. Et puis des saucisses, de la bière et des stades pleins.
  • Henrikh Mkhitaryan taclé par Franck Ribéry
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Borussia Dortmund, la lose en 10 dates

    Le Borussia Dortmund vit une saison tellement cauchemardesque en Bundesliga que ses supporters ne savent plus s'ils doivent en rire ou en pleurer.
  • Franck Ribéry, bien entouré
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Le Bayern peut-il finir la saison invaincu ?

    ‏Après les revers de Chelsea et du PSG, le club bavarois est le dernier à ne pas avoir connu la défaite sur la scène domestique. Personne ne semble pouvoir rivaliser : Wolfsburg, Leverkusen et Dortmund ont été vaincus, Schalke et Gladbach n'ont pu qu'arracher un nul. Qui alors peut espérer faire tomber le Rekordmeister ?
  • Fond bleu pour Schweini
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 15e journée

    Le Bayern a les faveurs de l'automne

    Le Bayern Munich a plié la phase aller. Pendant ce temps, Dortmund perd encore, la plupart des équipes se neutralisent, et Hoffenheim fait la bonne affaire.
  • İlkay Gündoğan
    Allemagne - Bundesliga - 15e journée - Herta Berlin/Borussia Dortmund

    llkay revient parmi les siens

    ‏Absent de trop longs mois à cause d'une blessure tenace au dos, Gündoğan revêt enfin de nouveau son maillot jaune floqué du numéro 8. S'il le moule plus que de raison, la faute à quelques kilos en trop, le talent est toujours là.
  • Halil Altintop (FC Augsbourg)
    Allemagne - Bundesliga - 15e journée - Augsburg/Bayern Munich

    Le FC Augsburg, l'autre ogre bavarois

    Le Bayern Munich va faire 86 kilomètres pour se rendre sur la pelouse d'un FC Augsburg 3e de Bundesliga qui n'en finit plus d'étonner.
  • Daniel Engelbrecht
    Allemagne - 3.Liga - Stuttgarter Kickers - Interview

    Daniel Engelbrecht, un homme qui a du cœur

    Daniel Engelbrecht, après plusieurs évanouissements la saison dernière, porte aujourd'hui un défibrillateur sous son maillot des Stuttgarter Kickers. Ce week-end, il a marqué le but de la victoire pour son équipe. Interview.
  • Jürgen Klopp est de nouveau heureux
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 14e journée

    Le Bayern gagne toujours, Dortmund enfin

    Ce week-end en Allemagne, le Bayern a dû s'employer pour venir à bout du Bayer, Dortmund a fini par ne pas craquer, et Augsburg se glisse sur le podium.
  • Ribéry, auteur de son centième but sous les couleurs du Bayern
    Allemagne - Bundesliga - 14e journée - Munich/Leverkusen (1-0)

    Le Bayern gagne encore, un Ribéry record

    Grâce à un but de Franck Ribéry, son centième en Bavière, le Bayern s'impose face au Bayer et conserve ses sept points d'avance en tête de la Bundesliga. Leverkusen aura tenu une mi-temps, mais n'aura pas résisté à la mise au point tactique de Guardiola.
  • Leverkusen, le nouveau cauchemar du Bayern
    Allemagne - Bundesliga - 14e journée - Bayern/Leverkusen

    Leverkusen, le nouveau cauchemar du Bayern

    23 titres de champion d'Allemagne d'un côté, 0 de l'autre. Sur le papier, il n'y a pas vraiment match entre le club allemand le plus titré, et celui qui ne gagne jamais rien. Pourtant, depuis quelques saisons, chacune de leurs confrontations se transforme en rencontre âpre et disputée dont l'issue reste toujours imprévisible.
  • Jürgen Klopp
    Allemagne - Bundesliga - 14e journée - Borussia Dortmund/Hoffenheim

    Klopp l'insubmersible

    Théoriquement candidat au titre, le Borussia Dortmund se retrouve bon dernier de Bundesliga. Une situation incompréhensible qui aurait coûté sa tête à n'importe quel entraîneur. Pourtant, Jürgen Klopp est toujours là, à braver les éléments.
  • Bisou de Noël de Franck à Arjen
    Allemagne - Bundesliga - 13e journée - Ce qu'il faut retenir

    Dortmund regarde le Bayern avec une longue-vue

    Le Bayern est tout là-haut, BVB est tout en bas. Entre les deux, Wolfsburg ne lâche pas l'affaire, Leverkusen a de la chance, Hoffenheim et Hanovre se sont renvoyé coup pour coup, et Schalke 04 continue à rendre chèvres ses supporters. Et sinon, beaucoup de buts. Et des gens. Partout. Tout le temps. Et des marchés de Noël.
  • Pep (1m80) et Uli (1m81)
    Allemagne - Bundesliga - 13e journée - Hertha Berlin-Bayern Munich

    Le Bayern à la conquête du monde

    Hier soir avait lieu l'assemblée générale annuelle du Bayern Munich. Un absent de marque : Uli Hoeness, bien sûr. Mais le président des cœurs du club bavarois aura sûrement constaté que même en son absence, le Rekordmeister fait de très jolies choses, tant sur le plan sportif que dans le domaine économique. Big, bigger, Bayern Munich.
  • Shinji Kagawa, à la lutte avec le bourreau de Marco Reus
    Allemagne - Bundesliga - 12e journée - Ce qu'il faut retenir

    Le Bayern avance et Dortmund perd Reus

    Ce week-end en Allemagne, le Bayern continue son entreprise de démolition, Dortmund a perdu deux points précieux, et Wolfsburg est tombé à Schalke. Partout ailleurs : de la folie, des buts et des stades pleins, comme d'habitude.
  • Kramer contre Kramer
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Mönchengladbach

    Les cinq prochains black-out de Christoph Kramer

    Après avoir demandé à l'arbitre s'il était bien en train de disputer la finale de la Coupe du monde, le milieu allemand a récidivé ce week-end dans la perte d'esprit en marquant un somptueux but contre son camp de 45 mètres. De quoi anticiper ses prochaines absences.
  • Christoph Kramer, buteur décisif
    Allemagne - Bundesliga - 11e journée - Ce qu'il faut retenir

    Le Bayern engrange, Dortmund décolle enfin

    Ce week-end en Allemagne, le Bayern a encore gagné, Dortmund a infligé sa première défaite de la saison à Gladbach pour sortir de la zone de relégation, et Wolfsburg continue son bonhomme de chemin.
  • Christoph Kramer (Gladbach)
    Allemagne - Bundesliga - Dortmund/Mönchengladbach (1-0)

    Le Borussia Dortmund remercie Kramer

    Le Borussia Dortmund a frappé 23 fois au but, cadré à 14 reprises, mais c'est finalement une passe en retrait mal foutue de Christoph Kramer qui délivre les hommes de Jürgen Klopp. Première défaite de la saison pour Gladbach.
  • Sourire naturel
    Allemagne - Bundesliga - 11e journée - Dortmund/M'Gladbach

    Lucien Favre, le magicien dose

    Si le Borussia Mönchengladbach en est à 18 matchs sans défaite cette saison (série en cours), c'est bien entendu grâce à Lucien Favre. L'entraîneur des Fohlen (Poulains) gère parfaitement son écurie, grâce notamment à son système de rotation. Ou comment garder ses joueurs tout le temps concernés.
  • Saute-mouton.
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 10e journée

    Le Bayern traqué par des Loups et des Poulains

    Le Bayern renverse le Borussia Dortmund et semble se diriger tout droit vers un 3e titre consécutif. Seulement, le VfL Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach ne veulent pas lâcher l'affaire.
  • Deux buts en fin de match et le Bayern renverse le BVB
    Allemagne - Bundesliga - 10e journée - Bayern/Borussia Dortmund (2-1)

    Un Bayern renversant

    Mal en point depuis le début de saison, le Borussia a longtemps cru tenir la victoire chez son ennemi préféré. Et pourtant, au final, c'est bien le Bayern qui empoche les trois points (2-1) et assied son statut de leader.
  • Bayern Munich - Borussia Dortmund en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 10e journée

    Revivez Bayern Munich - Borussia Dortmund (2 - 1)

    93' : Allez, s'en est fini du match et de la Buli. Le BVB a ouvert le score et a longtemps tenu la dragée haute au Bayern, mais le Rekordmeister a trouvé la faille en fin de match pour finir par l'emporter. Le Bayern est déjà champion, le BVB est barragiste.
  • Robert Lewandowski dépassé par Sokratis
    Allemagne - Bundesliga - 10e journée - Bayern Munich/Borussia Dortmund

    Pourquoi regarder Bayern-Dortmund ?

    La Bundesliga devait se jouer de nouveau entre ces deux-là. Mais après 9 journées, Dortmund flirte avec la relégation, 14 places et 14 points derrière son « concurrent », encore invaincu en championnat.
  • Le Bayern perd des points, Dortmund encore plus
    Allemagne - Bundesliga - 9e journée - Résumé

    Le Bayern perd des points, Dortmund encore plus

    Le Borussia Dortmund a encore sombré, tout comme le Werder et Hambourg. Kevin Volland a enfin marqué, Çalhanoğlu a régalé, Francfort et Stuttgart ont offert le match de l'année et le Bayern a calé.
  • Müller, face à M'Gladbach
    Allemagne - Bundesliga - 9e journée - M'Gladbach/Bayern Munich

    M'Gladbach – Bayern, that '70s show

    Le Borussia Mönchengladbach, deuxième, reçoit le leader incontestable de la Bundesliga, le Bayern Munich. Un duel au sommet qui fleure bon les années de cheveux longs, pantalons pattes d'eph et autres looks bariolés : les 70s. Ce temps où les deux étaient les meilleurs concurrents du monde.
  • Süleyman Koc
    Allemagne - Bundesliga - 8è journée - Paderborn/Francfort

    Koc en cage

    ‏Süleyman Koc, ailier de Paderborn de 25 ans, a tout connu et surtout la prison, pour une série de braquages réalisés avec le « gang des machettes ». Retour sur l'itinéraire d'un homme qui vient de loin.
  • Bon profil
    Allemagne - Bundesliga - Nomination de Di Matteo à Schalke 04

    Et si Di Matteo gagnait la Ligue des champions avec Schalke ?

    Nommé hier à la tête du club de Gelsenkirchen en remplacement de Jens Keller, l'Italien né en Suisse et à tête d'Asiatique récupère les rênes d'une équipe au maillot bleu et blanc talentueuse sur le papier, mais en difficulté. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Chelsea en 2012.
  • Arjen Robben et Robert Lewandowski, buteurs cet après-midi
    Allemagne - Bundesliga - 7e journée - Résumé

    Le Bayern fête octobre, Dortmund rit jaune

    Défaites pour Dortmund et Schalke, nul pour Leverkusen et victoire aisée du Bayern. Tout s'est joué en première mi-temps, ou presque.
  • Schalke se paie le BVB
    Allemagne - Bundesliga - 6e journée - Ce qu'il faut retenir

    Schalke renaît, Hambourg marque

    Ce week-end, le 145e Revierderby était au centre de toutes les attentions. Mais il s'est passé plein de belles choses au-delà de la Ruhr. Et Mario Götze a souri pour la première fois depuis fort longtemps.
  • La joie des joueurs de Schalke
    Allemagne - Bundesliga - 6e journée - Schalke 04/BVB (2-1)

    Schalke 04 vient à bout de Dortmund

    Le 145e Revierderby a accouché d'une victoire 2-1 du FC Schalke 04 qui aura livré beaucoup d'efforts pour venir à bout du Borussia Dortmund.