S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J5
  • Lorient-Monaco (2-2)

Lorient reprend Monaco sur le gong

FP
Lorient reprend Monaco sur le gong

  Lorient 2-2 Monaco

Buts : Tosin (2e) et Faivre (90e+8) pour les Merlus // Golovin (17e) et Balogun (69e) pour les Asémistes

Un travail d’or-Faivre.

Auteur d’un quasi-sans-faute depuis le début de la saison, Monaco se fait souffler deux points par Lorient sur le fil ce dimanche (2-2). Sous les yeux de Benjamin Mendy, posé sur le banc du FCL, les Merlus font mouche sur leur première occasion. Eli Kroupi balance dans la profondeur sur Aiyegun Tosin qui dépose Wilfried Singo et trompe Philipp Köhn d’un piqué du droit (1-0, 2e). Surpris, le leader du championnat ne s’affole pas. Wissam Ben Yedder fait frissonner le Moustoir (6e), avant qu’Aleksandr Golovin, trouvé par Youssouf Fofana à l’issue d’un délicieux mouvement collectif, ne place un enchaînement contrôle du droit, reprise du gauche sublime pour ramener l’ASM à hauteur (1-1, 17e). Monaco pousse ensuite pour passer devant, privant les Lorientais de ballon – 65% de possession au cours de ce premier acte –, pendant que les Merlus tentent de piquer en contre, mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence avant la pause.

Au retour des vestiaires, le FCL fait preuve de plus d’agressivité et n’hésite pas à aller chercher les Monégasques un peu plus haut. Les Merlus multiplient les corners – quatre en une grosse vingtaine de minutes – et mettent la pression sur les cages asémistes. En face, les joueurs d’Adi Hütter conservent la même tactique et profitent de circuits de passes rodés, assortis d’une bonne dose de maîtrise technique, pour remonter les ballons. À peine entré en jeu, Folarin Balogun profite d’un service de Golovin pour déborder Julien Laporte et claquer d’une praline du gauche son premier pion avec l’ASM (1-2, 69e). Réaction immédiate du côté de Régis Le Bris qui catapulte Benjamin Mendy, chaleureusement applaudi par le Moustoir, sur le pré. Malgré l’entrée du champion de France 2017, Lorient patine face à la conservation de balle des Monégasques, plutôt sereins. Et, miraculeusement, sur un ultime long ballon de Mendy, Isaak Touré remise pour Romain Faivre dont la volée en extension termine au fond (2-2, 90e+8). Toujours invaincue, l’ASM manque de prendre le large en tête du classement et pourrait bien voir revenir l’OM à hauteur.

Comme quoi, ce n’est jamais bon de recroiser un ex.


  Lorient (3-4-3) : Mvogo – Touré, Laporte, Talbi – Kalulu (Silva, 70e), Abergel, Ponceau (Mvuka, 70e), Le Goff (Mendy, 70e) – Faivre, Tosin (Doucouré, 82e), Kroupi (Le Bris, 55e). Entraîneur : Régis Le Bris.

  Monaco (3-4-2-1) : Köhn – Singo, Maripán, Magassa – Vanderson (Diatta, 66e), Fofana (Akliouche, 66e), Zakaria (Matazo, 83e), Caio Henrique – Minamino (Jakobs, 86e), Golovin – Ben Yedder (Balogun, 66e). Entraîneur : Adi Hütter.

La DNCG rend son verdict : ça passe presque partout

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
129
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!