S’abonner au mag
  • Euro Espoirs
  • Gr. C
  • Tchéquie-Allemagne (2-1)

Euro Espoirs : La Tchéquie glace l’Allemagne, au bord du précipice

TB
Euro Espoirs : La Tchéquie glace l’Allemagne, au bord du précipice

  Tchéquie 2-1 Allemagne

Buts : Sejk (33e) et Vitík (87e) pour les Tchèques // Stiller (70e) pour les Allemands

Attention, tenant du titre en grand danger.

Championne d’Europe en titre et parmi les favoris à sa succession, l’Allemagne a encore calé face à la Tchéquie, se faisant même surprendre dans les dernières minutes (2-1).

Dès les premiers instants, Vagnoman allume pourtant une première mèche (5e), et les Allemands posent leur patte sur le jeu, à défaut de multiplier les décalages. Jaroš doit se détendre sur un bon coup franc envoyé par Stiller (14e), et Vagnoman puis Schade manquent l’opportunité d’ouvrir le score en deux temps (21e). Mais alors que les Blanc et Noir montrent quelques premiers signes de fébrilité, Sejk se retrouve à la conclusion d’un contre parfaitement mené (1-0, 33e). Valenta doit lui encore se demander comment il a pu dévier ce coup franc à côté, laissant passer l’opportunité de breaker (39e).

Après la pause, l’Allemagne menace à nouveau sur une tête de Schade sortie par Jaroš (56e), ou Weiper (60e). Et c’est finalement Stiller, trouvé plein axe, qui peut enchaîner un crochet dévastateur et une frappe gagnante au ras du poteau (1-1, 70e). Le coup de casque de Weiper ne trouve pas le cadre (78e), et les champions d’Europe en titre se font surprendre sur un but de Vitík après un corner non dégagé (2-1, 87e). La première victoire de l’histoire de la Tchéquie dans un Euro Espoirs.

La bande d’Antonio Di Salvo devra faire tomber l’Angleterre mercredi pour espérer se qualifier, mais ce sont les Tchèques qui auront leur destin en mains, contre Israël.


Tchéquie (4-3-3) : Jaroš – Gabriel, Vitík, Hranáč, Fukala – Valenta (Daněk, 79e), Červ (Pech, 79e), Žambůrek (Kaloč, 67e) – Karabec (Šulc, 73e), Sejk, Kusej (Jurásek, 73e). Sélectionneur : Jan Suchoparec.

Allemagne (4-3-3) : Atubolu – Vagnoman, Bisseck, Matriciani, Netz – Krauss (Alidou, 46e), Keitel (Martel, 46e), Stiller (Weißhaupt, 85e) – Huseinbasic, Ngankam (Weiper, 46e), Schade. Sélectionneur : Antonio Di Salvo.

L’Euro 2029 a son pays organisateur

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
22
Revivez : France - Allemagne  (2-2)
  • Ligue des nations
  • Demies
Revivez : France - Allemagne (2-2)

Revivez : France - Allemagne (2-2)

Revivez : France - Allemagne (2-2)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!