Gros multiplex en Premier League ce mercredi soir, puisque 19 buts ont été inscrits en quatre matchs. Le leader Liverpool a dû partager les points à Newcastle, à l’issue d’un superbe scénario (3-3), et perd un tout petit peu de terrain. Ainsi Chelsea, qui a mis le bordel à Southampton (1-5) grâce notamment à Christopher Nkunku (un but, une passe dé), Malo Gusto (un caviar pour Jadon Sancho) et Axel Disasi (auteur de l’ouverture du score), n’est plus qu’à… sept points derrière. L’évènement, c’est aussi que Manchester City a enfin regagné un match de football, après une terrible série de sept rencontres toutes compétitions confondues sans voir les trois points ; à l’arrivée, c’est Nottingham Forest qui paie la note (3-0).
Southampton 1-5 Chelsea
Buts : Aribo (11e) pour les Saints // Disasi (7e), Nkunku (17e), Madueke (34e), Palmer (76e) & Sancho (87e) pour les Blues
Expulsion : Stephen (39e) pour les Saints
Manchester City 3-0 Nottingham Forest
Buts : B. Silva (8e), De Bruyne (31e) & Doku (57e)
Newcastle 3-3 Liverpool
Buts : Isak (35e), Gordon (62e) & Schär (90e) pour les Magpies // C. Jones (50e) & M. Salah (68e & 83e) pour les Reds
Everton 4-0 Wolverhampton
Buts : A. Young (10e), Mangala (33e) & C. Dawson (49e CSC & 72e CSC)
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.