- Angleterre
- Liverpool
Al-Hilal souhaite attirer Virgil van Dijk, qui laisse planer un doute sur son avenir

Alerte rouge !
Après Mohamed Salah, bien décidé à quitter Liverpool après huit saisons de bons et loyaux services, c’est Virgil van Dijk qui pourrait aussi faire ses valises. Arrivé chez les Reds en janvier 2018, six mois après l’Égyptien, le défenseur central devenu capitaine a laissé planer le doute quant à son avenir après l’élimination des siens face au Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi soir : « Aucune idée pour le moment, toujours aucune idée. »
Salah, Van Dijk et Alexander-Arnold sur le départ ?
Selon les informations de L’Équipe, Al-Hilal a approché le Néerlandais de 33 ans avec une offre supérieure à 20 millions d’euros. « Tout le monde sait qu’il y a des conversations en coulisses, mais c’est à peu près tout. Pour l’instant, je ne sais pas ce qui se passera la saison prochaine. Si quelqu’un vous dit qu’il le sait, il vous ment », a-t-il assuré. Ce dernier préfère sans doute se focaliser sur la finale de la Coupe de la Ligue, dimanche contre Newcastle, et le titre de Premier League qui semble tendre les bras à son équipe.
À noter que Trent Alexander-Arnold, autre cadre des années de Jürgen Klopp sur les bords de la Mersey, voit aussi son contrat se terminer à la fin de cet exercice 2024-2025 et n’a toujours pas prolongé. Dans le même temps, Al-Hilal veut aussi offrir un pont d’or à Raphinha, mais l’ailier a décliné, restant fidèle au Barça avec qui il brille de mille feux.
Mieux vaut que Van Dijk signe en Ligue 1 plutôt qu’en Saudi Pro League, non ?
Liverpool laisse son titre à Newcastle et poursuit sa semaine pourrieEL