S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1 et Ligue 2

Champion, course à l'Europe, relégations : les prédictions de cette fin de saison ne vont pas vous surprendre

VP
Champion, course à l'Europe, relégations : les prédictions de cette fin de saison ne vont pas vous surprendre

Nous aussi, on sait lire un classement.

À deux mois et demi de la fin de la saison, l’opérateur Opta a sorti sa boule de cristal et dévoilé ses prédictions pour la dernière ligne droite de la saison. Alors qu’il reste encore 11 journées à disputer, certains enjeux semblent déjà scellés : selon le spécialiste des statistiques sportives, le PSG devrait aller chercher son 11e titre de champion de France (99,6% de chances de terminer premier). Derrière le club de la capitale, l’OM (93,4%) et le RC Lens (54,5%) seraient les mieux placés pour aller chercher une place dans le top 3 devant Monaco (38,3%). Le club monégasque est attendu au pied du podium, et la 5e place irait finalement à Lille (30,6% de chances) plutôt qu’à Rennes (22,1%) ou Nice (13%).

Dans le bas de tableau, Angers semble condamné à rester lanterne rouge (99,2% de chance de finir 20e). Les « favoris » pour accompagner le SCO en Ligue 2 seraient Ajaccio (89,3% de chances de finir dans les quatre derniers), Troyes (84,6%) et Auxerre (57,3%) dans un scénario qui permettrait à Brest et Strasbourg de se sauver. À noter qu’à l’étage inférieur, Le Havre semble déjà en route vers la Ligue 1 (98,6% de chances de terminer dans les deux premiers) alors que Sochaux (44,5%), Bordeaux (32,3%) et Metz (19,6%) sont toujours en course pour récupérer la deuxième place synonyme de montée dans l’élite.

Une question : le Still Factor a-t-il bien été pris en compte dans le calcul ?

Pourquoi le PSG doit fuir la tentation du copier-coller

VP

À lire aussi
00
En direct : Sporting - PSG (0-0)
  • C1
  • J7
En direct : Sporting - PSG (0-0)

En direct : Sporting - PSG (0-0)

En direct : Sporting - PSG (0-0)
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
117

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!