Une mi-temps pour s’ajuster, une minute pour sanctionner.
Largement dominateur, Arsenal a néanmoins eu du mal à venir à bout de Leicester ce samedi au King Power Stadium (0-1). Les Gunners ont en effet trouvé les filets adverses une seule fois, dès le retour des vestiaires grâce à l’infatigable Gabriel Martinelli : parfaitement lancé dans le dos de la défense des Foxes, l’attaquant a conclu d’une frappe croisée (0-1, 46e). Le Brésilien n’a cependant pas été le premier à faire trembler les filets, puisque Leandro Trossard (27e), d’une mine en lucarne, et Kelechi Iheanacho, d’un ballon piqué (31e), l’ont devancé. Mais une faute au préalable sur Danny Ward ainsi qu’une position de hors-jeu de l’attaquant nigérian ont gelé les compteurs à zéro, en première période.
Globalement, cette rencontre n’a mis en lumière que le collectif d’Arsenal : un collectif huilé, mais en panne d’efficacité face au but adverse (dix tirs, deux cadrés). Les Foxes, eux, ont passé leur temps sur le reculoir. À tel point que leur seule et unique frappe, non cadrée, a retenti à vingt minutes du terme. Un résultat qui fait les affaires des Londoniens, solides leaders de Premier League avec cinq points d’avance sur Manchester City.
Dix victoires en treize matchs à l’extérieur cette saison, un rendement de champion.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.