S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J18
  • Bayern Munich-Eintracht Francfort (1-1)

Le Bayern cale encore contre Francfort

Antoine DONNARIEIX
3 minutes
Le Bayern cale encore contre Francfort

Dans son antre de l'Allianz Arena, le décuple champion d'Allemagne en titre n'a pas fait le travail pour disposer de l'Eintracht Francfort (1-1). Malgré ce match nul, le Bayern reste assis sur le trône de cette Bundesliga 2022-2023, mais commence à inquiéter.

  Bayern Munich 1-1 Eintracht Francfort

Buts: Sané (34e) pour le Bayern / Kolo Muani (69e) pour l’Eintracht. 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Bayern Munich. Mais depuis trois journées, le leader de Bundesliga ne parvient plus à gagner. Tenus en échec pour la troisième fois consécutive sur le même score (1-1), les Bavarois laissent planer le suspense dans leur propre championnat après avoir remporté les dix dernières éditions. Mais à l’image d’un Eintracht Francfort invaincu depuis sept matchs, l’ultradomination du Bayern semble appartenir au passé. Et à en croire le visage de Julian Nagelsmann à la fin du match, tout ne tourne pas rond dans la machine du Bayern. C’est grave, docteur ?

Sané pas compliqué

Il était là, le premier gros test en 2023 pour le Bayern Munich. À deux semaines de son déplacement sur la pelouse du Parc des Princes en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le champion d’Allemagne n’a pas franchement desserré le frein à main pour réactiver la marche avant. Invaincu à domicile toutes compétitions confondues cette saison, le Rekordmeister devait pourtant huiler sa mécanique à la suite de sa contreperformance plus tôt dans la semaine contre Cologne. Avec des airs autoritaires, les Bavarois ont appuyé sur l’accélérateur progressivement, histoire de prendre soin du moteur de la berline diesel. Dominatrices dans la possession du ballon sur la première période (70%), les ouailles de Julian Nagelsmann ont sollicité Kevin Trapp pour passer le contrôle technique.

Kingsley Coman a créé la première étincelle sans trouver le cadre (23e), puis Joshua Kimmich et Thomas Müller ont contraint l’ex-gardien du PSG à la double parade (29e). Pas le temps de remettre la mèche dans le bon sens pour Trapp, le danger du Bayern s’est intensifié jusqu’à l’excès de vitesse. Sur un centre de Müller, Leroy Sané a fait parler son pied droit pour inscrire son sixième but de la saison en Bundesliga (1-0, 34e). Fin de la révision pour l’Eintracht Francfort ? Pas encore, puisque Dayot Upamecano a négocié un centre de Coman pour propulser sa tête piquée… juste à droite du but (35e). Insatiable, Sané a remis le couvert, mais sa frappe a manqué de puissance (41e). Trop isolé, Randal Kolo Muani n’a dû se contenter que de gouttes d’essence dans une première période en forme de panne sèche.

Ambiance Randal

Cependant, le passage par les vestiaires a offert un moyen de faire le plein pour les deux équipes. Souverain sur ses terres, le Bayern n’a pas souhaité baisser d’intensité : Sané a envoyé un tir enroulé au-dessus (48e), puis Eric Maxim Choupo-Moting a buté sur la défense adverse (60e). Fatigué par son absence de réalisme, le Bayern est progressivement passé de la file de gauche à la voie pour véhicules lents. Plus endurant, l’Eintracht s’est remis à y croire, et fort logiquement, Kolo Muani n’a pas tremblé au moment d’égaliser d’une frappe croisée après avoir cassé les reins de son pote Upamecano (1-1, 69e). Sans la présence de Ndicka pour contrer son tir, Djibril Sow aurait même pu offrir la victoire aux visiteurs (84e). Et cette fois-ci, le missile de Kimmich n’a pas sauvé les apparences (91e). Pour la deuxième fois en deux saisons, Francfort repart de l’Allianz Arena sans défaite. Et le Bayern avec de nouveaux doutes.


  Bayern Munich (4-1-4-1): Sommer – Davies, De Ligt, Upamecano, Stanisic (Sabitzer, 90e) – Kimmich – Coman (Gnabry, 70e), Musiala, Müller, Sané (Gravenberch, 71e) – Choupo-Moting (Tel, 77e). Entraîneur: Julian Nagelsmann.

  Eintracht Francfort (3-4-2-1): Trapp – Ndicka, Hasebe, Melo – Knauff, Sow, Rode (Kamada, 64e), Buta – Götze (Jakić, 85e), Lindstrøm (Borré, 64e) – Kolo Muani. Entraîneur: Oliver Glasner.

Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?

Antoine DONNARIEIX

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine