• AC Milan - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 12e journée

    Revivez AC Milan - Inter Milan (1 - 1)

    94' : Bon bah on s'arrête là, sur ce score de 1-1, avec des buts de Ménez pour l'AC Milan et d'Obi pour l'Inter. Un match assez agréable, même si on aurait aimé voir plus de buts. Merci de nous avoir suivi en tous cas, on vous aime fort. Très fort, même.
  • "Nous chanterons jusqu'à la mort". Curva Nord de l'Inter.
    Italie - Serie A - 12e journée - Milan/Inter

    Milan est triste, mais ne pleure pas

    Mai 2007. L'Inter règne sur l'Italie, le Milan AC domine l'Europe. Aujourd'hui, le panorama a été complètement bouleversé, et les deux milanaises sont contraintes à ne plus se montrer sur la glorieuse scène européenne. Oui, Milan est triste.
  • Vidéos SO FOOT

    les feux d'artifices de la Bombonera pour le Superclasico

    Ce jeudi, toute l'Argentine avait les yeux rivés sur le River-Boca de Coupe Sud-américaine. Si les fans ont été sevré de but (0-0), ils n'ont pas été sevré d'ambiance. Pour accueillir leurs héros, les supporters de Boca Juniors se sont mis à craquer des pétards lumineux partout dans le stade tandis ...
  • Gérard Jugnot
    Italie - Lega Pro - Giana Erminio - On était...

    Milan, football et gorgonzola

    Grâce à cinq promotions consécutives, la Giana Erminio est désormais le troisième club de la métropole milanaise. Voyage au pays du gorgonzola.
  • Promenade de santé pour la Vieille Dame
    Italie - Serie A - 12e journée - Lazio/Juventus (0-3)

    La Juventus de Pogba, encore et toujours

    Dixième victoire en douze journées pour la Vieille Dame. Une promenade de santé, 3-0 grâce à un Paul Pogba de gala. Le Français réalise un doublé et une prestation de haute voltige. La Lazio a essayé de résister, mais n'a rien pu faire.
  • Lazio Rome - Juventus Turin en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 12e journée

    En direct : Lazio Rome - Juventus Turin (0 - 3)

    90210' : Carlos Brenda Tévez a écrasé Miroslav Brandon Klose. L?un a marqué, l?autre est sorti à l?heure de jeu. Un duel fratricide qui résume à lui seul le match de ce soir. La Juve est plus belle, plus drôle et surtout beaucoup plus fun que cette Lazio-là. La Juventus sera championne, la Lazio se battra pour l'Europa. Et ce sera déjà très bien comme ça. Bonne soirée les lardons!
  • Antonio Candreva, ailier droit de la Lazio
    Italie - Serie A - 12e journée - Lazio/Juventus

    La Lazio face au tabou Juventus

    Ce soir, la Lazio reçoit la Juventus au stadio Olimpico. Pour les Biancocelesti, actuels cinquièmes du classement, c'est un véritable défi : ils n'ont plus battu les Turinois en Serie A depuis le 6 décembre 2003. Il y a 11 ans, donc.
  • Lorik Cana, à la Lazio depuis 2011
    International - Match amical - Italie/Albanie

    Top 10 : Albanais d'Italie

    Ce soir, l'Italie accueille l'Albanie en match amical. S'ils ne sont que 13 joueurs albanais à avoir évolué en Serie A dans toute l'histoire, certains ont laissé des souvenirs aux supporters qui les ont vus passer. Pas seulement des bons, mais des souvenirs quand même.
  • Marcello Lippi, deux mandats à la Juventus pour lui
    Italie - Serie A - Retour de Roberto Mancini à l'Inter

    Top 10 : Retour de coachs

    Vendredi, l'Inter Milan a annoncé le retour de Roberto Mancini sur le banc, six ans après son départ. Or, en Italie, peut-être plus qu'ailleurs dans le monde, c'est une véritable tradition. Ça s'en va, et ça revient. Toujours.
  • Walter Mazzarri, fin de parcours à l'Inter pour lui
    Italie - Serie A - Inter Milan

    Mazzarri viré, Mancini de retour

    Incroyable coup de théâtre à l'Inter Milan. Alors qu'il semblait avoir été confirmé sur le banc de l'Inter, Walter Mazzarri a été limogé ce matin. Il sera remplacé par Roberto Mancini, déjà coach des Nerazzurri de 2004 à 2008.
  • Albertuni avec Maurizio Beretta
    Italie - Serie A - Portrait

    Demetrio Albertini le pieux

    Battu à la présidentielle de la fédé italienne par Carlo Tavecchio, Demetrio Albertini a décidé de faire une pause spirituelle.
  • La Lazio dans son joli maillot bordeaux
    Italie - Serie A - 11e journée - Ce qu'il faut retenir

    Serie A, le retour des trois

    Carton plein pour la Juve et Tévez qui mettent Parme à poil, idem pour la Roma face au Torino mais en moins sévère et puis Naples reprend des couleurs. La 11e journée de Serie A marque un retour en arrière. Celui du trio de tête 2013/2014.
  • Le Napoli fait tomber Artemio Franchi
    Italie - Serie A - 11e journée - Fiorentina/Napoli (0-1)

    Le Napoli fait tomber Artemio Franchi

    Le Napoli s'impose 1-0 chez la Fiorentina grâce à un but d'Higuaín, devenant ainsi seul troisième du championnat et confirmant son retour sur le devant de la scène.
  • Belle barbe pour Borja
    Italie - Serie A - 11e journée - Fiorentina/Napoli

    Pourquoi la Fiorentina plafonne-t-elle ?

    Cet après-midi, la Fiorentina reçoit le Napoli. Un match déjà charnière pour les Florentins, qui vivent un début de saison très compliqué en Serie A.
  • Juventus Turin - Parme en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 11e journée

    Revivez Juventus Turin - Parme (7 - 0)

    91' : Sympa, l'arbitre n'a ajouté qu'une minute. La Juve s'est amusée, ses attaquants ont fait gonfler leurs stats. Aprem' réussie. Allez, à toute !
  • Le score est là
    Italie - Serie A - 11e journée - Palerme/Udinese - Retro

    Le jour où l'Udinese a humilié Palerme

    Le 27 février 2011, l'Udinese était venue s'imposer 7-0 à Palerme. Une victoire historique pour une génération qui est peut-être passée à côté de quelque chose de plus gros encore.
  • Stefano Okaka avait égalisé en fin de première période
    Italie - Serie A - 11e journée - Sampdoria/Milan (2-2)

    Milan décroche un bon nul à Gênes

    Milan a souffert, mais a montré plusieurs signes encourageants en allant chercher un nul bien mérité sur la pelouse d'une Sampdoria elle aussi bien affutée (2-2). Ménez et El Shaarawy ont retrouvé le chemin des filets, il y a du mieux côté rossoneri.
  • Jérémy Menez avec une jolie coiffure
    Italie - Serie A - 11e journée - Sampdoria/Milan

    Ménez, déjà de retour sur terre ?

    Après un départ en fanfare, Jérémy Ménez est légèrement rentré dans le rang. Les performances de l'ancien Parisien sont moins flamboyantes qu'en début de saison et, coïncidence, celles de son club également.
  • Pippo Inzaghi, flou, à Piacenza, en 1994.
    Italie - Serie A - Clubs disparus - Top

    Top 10 : Clubs italiens disparus

    La Serie A a son lot de club disparus. Il faut dire qu'il ne se passe pas une saison sans qu'un ou plusieurs clubs historiques ne fassent faillite. S'ils renaissent souvent de leurs cendres, ils sont cependant bien loin des fastes d'antan.
  • Deux buts en deux minutes pour l'Allemand, facile.
    Italie - Serie A - 10e journée - Lazio/Cagliari (4-2)

    La Lazio s'empare de la troisième place

    Au terme d'un match aux deux visages, la Lazio s'impose 4-2 face à Cagliari et monte sur le podium. Troisièmes, les hommes de Stefano Pioli ne sont plus qu'à trois points de la Roma.
  • Un numéro 9 qui a appartenu à Piola, Chinaglia, Salas...
    Italie - Serie A - 10e journée - Lazio/Cagliari

    La porte n'est plus Klose pour Djordjevic

    Arrivé timidement en provenance du FC Nantes, le Serbe Filip Djordjevic est en train de s'imposer sur le front de l'attaque des Biancocelesti. En devançant un certain Miroslav Klose dans la hiérarchie.
  • Il est pas mauvais en fait Romero...
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 10e journée

    Le faux pas du Milan, la fougue de la Samp'

    Le Milan a chuté à domicile en partie à cause de Dybala, Toto Di Natale a encore marqué, mais ne peut empêcher l'Udinese de perdre. La Samp' enchaîne.
  • Francesco Totti face à Koulibaly
    Italie - Serie A - 10e journée - Napoli/AS Rome (2-0)

    Le Napoli assomme la Roma

    Battus dans le jeu et dans l'engagement, les joueurs de Rudi Garcia s'inclinent 2-0 sur la pelouse du Napoli. Moment difficile pour la Roma, qui concède là sa troisième défaite sur ses six derniers matchs officiels.
  • Range ton salut, John Guidetti
    Italie - Serie A - 10e journée - Empoli/Juventus

    Lui, c'est Gigi Buffon

    Gigi Buffon est devenu le quatrième joueur à dépasser la barre des 500 matchs disputés avec la Juve. À l'inverse d'Iker Casillas, qui rappelle la complexité de la mission des gardiens de but, Gigi semble toujours plus éternel.
  • Le président De Laurentiis et la maman du défunt, Antonella
    Italie - Serie A - 10e journée - Napoli/Roma

    Ciro Esposito, six mois plus tard

    Le Napoli et la Roma se rencontrent pour la première fois depuis le tragique décès de Ciro Esposito. L'affaire n'a toujours pas été élucidée et le deuil n'est pas encore fait.
  • Ciao Massimo !
    Italie - Serie A - Inter Milan - Retraite de Massimo Moratti

    Massimo Moratti, parce que l'amour avait raison

    De février 1995 à octobre 2013, Massimo Moratti aura dépensé plus d'un milliard pour son Inter. Une histoire d'amour. En renonçant à la fonction de président d'honneur, il laisse derrière lui une histoire de coups de génies, d'excès et d'échecs, mais surtout de frissons.
  • Cesena n'oublie pas Pantani
    Italie - Cesena - Marco Pantani

    Cesena n'oublie pas Pantani

    Parti trop tôt, il y a une décennie, Marco Pantani est toujours présent dans le cœur de nombreux tifosi italiens. Alors que de nouvelles enquêtes sur sa disparition ont été ouvertes ces dernières semaines, les témoignages de sympathie de supporters pour le Pirate se multiplient, notamment du côté de Cesena, son club de cœur.
  • Vampeta
    Italie - Serie A - Inter Milan - Retraite de Massimo Moratti

    Top 10 : les bidoni de l'ère Moratti

    De février 1995 à octobre 2013, Massimo Moratti aura guidé l'Inter à travers les autoroutes et les embuscades d'une trentaine de mercatos. Et quand on aime, on ne compte pas.
  • Triste 500ème pour Gigi.
    Italie - Serie A - 9e journée - Résumé

    La Juve et la Roma de nouveau ex-aequo, Milan troisième

    Une Juventus qui s'incline à la 94e minute, une Roma qui déroule sur ses terres et l'Inter qui l'emporte sur le fil, cette neuvième journée de Serie A a fait bouger les lignes au général. Et pour le spectacle, José Callejón a réalisé le raté le plus grotesque de l'année. Ambiance.
  • Amauri (Parme)
    Italie - Serie A - 9e journée - Torino/Parme

    Amauri et Zlatan face aux sept milliards

    Un jour, Amauri a voulu monter tout en haut de la montagne. Sur son chemin, il a croisé Zlatan Ibrahimović. Fou, ou tout simplement sûr de lui, il pensait pouvoir arriver plus haut que le Suédois.
  • Melania Gabbiadini
    Italie - Serie A - 9e journée - Inter Milan/Sampdoria

    Gabbiadini : si ce n'est pas lui, c'est donc sa sœur

    Manolo Gabbiadini est attaquant de la Sampdoria. Mais la meilleure de la famille reste Melania, sa grande sœur, prolifique attaquante de la Nazionale féminine.
  • AC Milan - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 8e journée

    Revivez AC Milan - Fiorentina (1 - 1)

    93' : C'est fini ! Spectacle assez pauvre à San Siro, même si la seconde période a été un peu plus enlevée. Le Milan est 6ème de Série A.
    Bonne soirée à tous !
  • Attention, Pirlo a repéré quelque chose
    Italie - Serie A - 9e journée

    La Juve repart, le Napoli cartonne

    On attendait des buts et du spectacle, cet après-midi de Serie A nous aura bien gâtés. En étrillant le Hellas Vérone 6-2, le Napoli recolle à deux longueurs de l'Udinese, victorieux de l'Atalanta plus tôt dans la journée (2-0). Pour le reste, la Juve, l'Inter et la Lazio s'imposent sans trembler.
  • Andrea Pirlo
    Italie - Serie A - 8e journée - Juventus/Palerme

    La Juve et sa phobie européenne

    En perdant en Grèce, mercredi, face à l'Olympiakos, la Juve a réitéré l'exploit de l'an dernier : se mettre en danger dans un groupe où elle semblait presque favorite. Brillant en championnat, désolant en C1, le triple champion d'Italie se pose aujourd'hui comme l'anti-Dortmund. Un drôle de mal qui mérite qu'on s'y attarde.
  • Francesco Totti
    Italie - Serie A - 8e journée - Sampdoria/Roma (0-0)

    La Roma perd du terrain à Gênes

    Au terme d'un match nul vraiment nul, la Roma de Totti concède deux nouveaux points face à une Sampdoria toujours plus impressionnante.
  • Sampdoria Gênes - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 8e journée

    En direct : Sampdoria Gênes - AS Rome

    93' : C'est terminé! On vous avait promis du spectacle, vous ne nous avez pas écouté, ce 0-0 est bien fait pour vous. Allez vous finir à la vodka. La grosse bise!
  • Francesco Totti (AS Roma)
    Italie - Serie A - 9e journée - Sampdoria/AS Rome

    AS Roma : comment se remettre d'une telle déroute ?

    Mardi soir, la Roma s'est fait déboîter le caisson 7-1 par le Bayern en Champions League. Les hommes de Rudi Garcia rechaussent les crampons ce soir face à une Sampdoria encore invaincue. Comment faire pour oublier une telle correction ?
  • Roberto Donadoni s'est déjà bien préparé à dire "ciao"
    Italie - Serie A - 9e journée - Parme/Sassuolo

    Parme, après le jour, la nuit

    En un an, les Parmesans sont passés de la lumière à l'obscurité, de l'Europe à la dernière place de Serie A. Cette saison, Parme c'est 7 journées, une petite victoire et le reste de défaites.
  • Daniele Rugani (Empoli)
    Italie - Serie A - 7e journée - Genoa/Empoli

    Rugani, le grand blond avec un avenir blanc et noir

    L'Italie a peut-être trouvé sa petite pépite au poste de défenseur central. Daniele Rugani a effectivement connu une ascension fulgurante au point d'être convoqué en sélection un an seulement après avoir fait ses débuts pros.
  • Hernanes, buteur dans les arrêts de jeu pour l'Inter
    Italie - Serie A - 7e journée - Inter/Napoli (2-2)

    Inter-Napoli, finish dingue

    Quelle fin de match à San Siro ! Alors que le Napoli a pris l'avantage à la 90e minute par Callejón, l'Inter a lutté jusqu'à la dernière seconde du temps additionnel pour arracher un point inespéré.
  • Keisuke Honda (Milan AC)
    Italie - Serie A - 7e journée - Résumé

    Et de trois pour la Lazio, le Milan sans souci

    La Lazio enchaîne, le Milan confirme, petit coup d'arrêt pour la Samp' et Torino poussif. Retour sur cette septième journée de Serie A qui a vu Palerme et l'Atalanta l'emporter dans les dernières secondes.

  • Marek Hamsik, capitaine du Napoli
    Italie - Serie A - 7e journée - Inter/Napoli

    Inter-Naples, duel de faux prétendants ?

    Fin août, l'Inter et le Napoli faisaient figure de sérieux outsiders à la Juve et la Roma dans la course au titre. Mais après six journées, et alors que les deux équipes s'affrontent ce soir, le Scudetto est déjà un mirage.
  • Inzaghi, c'est celui de gauche.
    Italie - Serie A - 7e journée - Hellas Vérone/Milan AC

    Quand Inzaghi devint SuperPippo

    Filippo Inzaghi a trimbalé le surnom de SuperPippo toute sa carrière. Ce qu'on ne sait pas, c'est que c'est lors de son passage au Hellas Vérone il y a vingt ans, que l'actuel entraîneur du Milan AC a été affublé de ce sobriquet.
  • Mattia Destro et la Curva Sud
    Italie - Serie A - 7e journée

    La Roma grappille deux points à la Juve

    La Roma a profité du match nul concédé par la Juve à Sassuolo (1-1) pour revenir à une unité du leader grâce à sa large victoire contre le Chievo (3-0). La guerre se poursuit en Italie.
  • Les frères Derrick
    Italie - Serie A - 7e journée - Sassuolo/Juventus

    Sassuolo, laboratoire de la Juve ?

    En déplacement à Sassuolo, la Juve y croisera les prometteurs attaquants Berardi et Zaza sur qui elle a mis le grappin l'an passé. Ils sont le fruit d'une étroite collaboration. Mais vont-ils un jour revenir à Turin ?
  • À Parme, la saison dernière
    Italie - Serie A - Sampdoria - Interview

    Mesbah : « À Milan, j'aurais dû être plus patient »

    Fraîchement qualifié pour la CAN 2015 avec l'Algérie, Djamel Mesbah connaît un début de saison en fanfare sur tous les points. Son nouveau club, la Sampdoria, est troisième de Serie A. Entretien.
  • Tranquille, sur son banc
    Italie - Serie A - Udinese

    Le bon « Stramaritain »

    Quatrième de Serie A, l'Udinese marche fort en ce début de saison. Si l'équipe frioulane se repose toujours sur les buts de Toto Di Natale, elle doit en grande partie son renouveau à son nouveau coach : Andrea Stramaccioni.
  • Keizuke Honda
    Italie - Serie A - Milan AC

    Honda, moteur diesel

    La grosse cylindrée du Milan se cache depuis l'hiver dernier. Et elle n'a rien coûté. Ok, le moteur a mis un certain temps à s'allumer, mais, aujourd'hui, Keisuke Honda est clairement l'homme fort du moment.
  • M. Rocchi et Rudi Garcia, amis pour la vie
    Italie - Serie A - 6e journée - Juventus/AS Roma (3-2) - Billet

    Monsieur Rocchi et la théorie du complot

    Les décisions arbitrales de Gianluca Rocchi lors de ce Juventus-Roma font jaser. Les Romains, à l'image de Totti et Rudi Garcia, en sont d'ailleurs persuadés : l'arbitre voulait que la Juve gagne. Ont-ils réellement tort ?
  • Fiorentina - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 6e journée

    Revivez Fiorentina - Inter Milan (3 - 0)

    93' : C'est fini pour ce match, mais la soirée n'est pas terminée. Il reste encore quelques minutes au Parc. Restez avec nous pour suivre la fin du match. Ciao!
  • Retour de Pirlo au Juventus Stadium
    Italie - Serie A - 6e journée - Juventus Turin / AS Roma (3-2)

    La Juve au bout de ce grand n'importe quoi

    Quand un arbitre perd le contrôle d'un match, ça donne du spectacle. Pendant 45 minutes, l'arbitre a pris une suite de mauvaises décisions qui ont conduit la Juve à la victoire.
  • Juventus Turin - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    ITALIE - SERIE A - 6e journée

    En direct : Juventus Turin - AS Rome (3 - 2)

    94' : Fin du match ! Victoire 3-2 de la Juve à l'arraché grâce à un superbe but de Bonucci en fin de rencontre. La partie a été marquée par les trois pénaltys sifflés par l'arbitre, tous plus ou moins litigieux, tous réussis. Les champions en titre n'ont pas eu une grosse maitrise de leurs adversaires mais ils parviennent, au métier (et au vice aussi, un peu), à les reléguer à 3 points. Bonne fin de marathon foot ce dimanche les gaziers, a plute !
  • Francesco Totti
    Italie - Serie A - 6e journée - Juventus Turin / AS Roma

    Roma Poulidor

    Roger Federer sur terre, l'ASM Clermont Auvergne, Raymond Poulidor. Tous ont en commun cette faculté à perdre au moment décisif. Et cette Roma-là a toutes les qualités requises pour devenir un éternel second.
  • Andrea et Steed
    Italie - Serie A - 6e journée - Juventus Turin / AS Roma

    La Juve doit-elle se passer de Pirlo ?

    Andrea Pirlo n'a plus joué de match officiel depuis le 24 juin. Remplacé par des milieux plus jeunes et tout aussi convaincants à la Juve, le maestro ne donne plus l'impression d'être indispensable. C'est grave, docteur ?
  • Carlos Tevez après son but face à l'Atalanta
    Italie - Serie A - 5e journée - Billet

    Juve-Roma est le nouveau Barça-Real

    À l'image de la lutte terrible que se livraient le Barça et le Real à l'époque Guardiola/Mourinho, le duel entre la Juventus et la Roma risque de se jouer lors des confrontations directes. Car, à l'heure actuelle, aucune équipe ne semble en mesure de les arrêter.
  • Supporters de la Samp'
    Italie - Serie A - 5e journée - Genoa/Sampdoria (0-1)

    La Samp', vainqueur aux points

    La victoire de la Samp' dans ce derby tient surtout à sa capacité à encaisser les coups. La Samp' est restée debout jusqu'au bout.
  • Zeman s'est payé San Siro
    Italie - Serie A - 5e journée - Résumé

    Sursis pour le Napoli, défaite amère pour l'Inter

    L'Inter tombe pour la 1re fois, et salement, à Cagliari, pendant que son rival milanais bute encore sur un promu. Naples respire un peu, la Fio continue à faire du surplace.
  • Zednek Zeman (Cagliari)
    Italie - Serie A - 5e journée - Inter Milan/Cagliari

    Les limites de la méthode Zeman

    Et si Zdeněk Zeman était tout simplement devenu trop vieux ? 67 ans, 4 matchs, 3 défaites et seulement 3 buts inscrits avec Cagliari. Est-ce la fin de la méthode Zeman ?
  • Giuseppe Rossi (Fiorentina)
    Italie - Serie A - Physique

    Infirmerie pleine en Serie A

    Iturbe à la Roma, Rossi à la Fiorentina, Pirlo à la Juve, Diego López au Milan, Icardi à l'Inter, Biglia à la Lazio. Comment l'Italie peut-elle charger autant ses infirmeries aujourd'hui ?
  • Rudi Garcia
    Italie - Serie A - AS Roma - Billet

    Les sourcils de Rudi Garcia

    Rudi Garcia est à l'apogée de sa carrière. À quoi le voit-on ? Ses sourcils.
  • Pjanic décisif contre Parme
    Italie - Serie A - 4e journée - Résumé

    La Juve suivie par la Roma, Naples en apnée

    La Roma a recollé à la Juve, victorieuse à Cesena, dans les derniers instants par Pjanić, à Parme. Le Napoli cale une nouvelle fois. Ça sent le sapin pour Benítez.
  • Parme - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 4e journée

    Revivez Parme - AS Rome (1 - 2)

    93' : La Roma s'impose en souffrant, mais avec des faux airs de patron quand même. Et si l'AS commence même à avoir la chance du champion, peut-être bien qu'on vibrera aussi après le mois de janvier cette saison en Italie. Allez, on file voir le Barça maintenant!
  • Mais si, souvenez-vous, Fernando Torres.
    Italie - Calcio - 4e journée - Empoli/Milan AC

    Milan revient de loin

    Milan arrache le point du match nul sur la pelouse du promu Empoli, et Torres a marqué pour sa première titularisation. L'honneur est sauf pour le Milan, pas la confiance.
  • Pippo Inzaghi
    Italie - Serie A - 4e journée - Empoli/Milan AC

    À quoi peut bien prétendre Inzaghi ?

    Inzaghi a pour mission de redresser un navire milanais qui était en pleine dérive. Mais au fait, est-il l'homme de la situation ?
  • Mattia Destro (AS Roma)
    Italie - Serie A - 3e journée - Résumé

    La Roma à fond, Naples au fond

    Encore des buts avec Parme et l'increvable Cassano. La Roma joue dans le vite fait bien fait. La Fio se reprend pendant que la Lazio lâche prise. Et Naples n'est pas bien du tout.
  • Maicon et Totti, un vent d'air frais ?
    Italie - Serie A - 3e journée

    Un vent frais souffle en Italie

    Une entrée en fanfare de la Roma, la Juve qui prend 3 points, presque tous les clubs qui gagnent en C3 et des scores de tennis en Serie A. Ça fait du bien !
  • Bonucci (Juventus) face à Ménez (Milan AC)
    Italie - Serie A - 3e journée - Milan AC/Juventus (0-1)

    Pogba-Tévez : la Juve connaît ses classiques

    Il aura fallu 71 minutes et un seul petit but de Carlos Tévez pour que le Milan ne cède face à la machine turinoise. Comme l'an passé, la Vieille Dame s'impose en terres ennemies, et prend seule les rênes de la Serie A.
  • Même Pat Evra semble dubitatif
    Italie - Serie A - 3e journée - Milan AC/Juventus

    Il sert vraiment à quelque chose, Allegri ?

    À 20h45, ce soir, Massimiliano Allegri retrouvera San Siro et le Milan AC pour ce qui constitue LE choc de cette 3e journée de Serie A. Sauf que cette fois-ci, il sera sur le banc des visiteurs.
  • Jérémy Ménez, après sa talonnade décisive contre Parme
    Italie - Serie A - 2e journée - Parme/Milan AC (4-5)

    Top 10 : Les coups de génie de Jérémy Ménez

    Oui, Jérém' sait jouer au foot, et tout le monde est au courant. Mais comme tous les génies, il aime distiller son talent avec parcimonie. Top 10.
  • Nainggolan et la Roma, vainqueurs à Empoli (Crédits : Ansa)
    Italie - Serie A - 2e journée

    La Juve et la Roma se répondent du tac au tac

    Sans trop de suspense, les deux principaux favoris dans la course au Scudetto se sont imposés face à deux formations de seconde zone. Sans son maître à jouer Pirlo, mais avec un Patrice Évra convaincant, la Juve a réussi son premier rendez-vous devant les siens. La tête déjà en C1, la Roma a, elle, assuré le service minimum.
  • Un jeune Di Natale
    Italie - Serie A - 2e journée - Empoli/AS Roma

    Top 10 : Ils sont passés par Empoli

    De retour en Serie A après six années d'absence, Empoli a le parfait profil de l'équipe qui redescendra à la fin de la saison. Avec ses dix participations à la Serie A, ce sympathique club toscan a pourtant vu passer de sacrés clients au cours de son histoire. Florilège.
  • Une belle barbe
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Italie

    Simone Zaza, la nouvelle arme de Conte

    Tout le monde s'attendait à voir débouler Insigne, Destro, Cerci, Balotelli, voire même Giovinco ou El Shaarawy. C'est finalement Simone Zaza, 23 piges et attaquant à l'US Sassuolo, qu'a choisi de titulariser Conte pour sa grande première sur le banc de la Nazionale.
  • Mattia Perin (Genoa)
    Italie - Serie A - Présentation

    Les pépites de Serie A

    La Serie A regorge de pierres précieuses qui ne demandent qu'à être polies et traitées avec attention. Qu'ils viennent d'Argentine ou d'Italie, de Turquie ou du Sénégal. Lumière sur eux.
  • Une légende n'a pas besoin de légende
    Italie - Serie A - AS Roma - 20 ans du 1er but de Totti

    Top 10 : Buts de Francesco Totti

    Le ballon traîne aux abords de la surface et Totti surgit. D'une frappe sèche du gauche, il propulse le ballon au fond des filets et marque. C'était il y a 20 ans, contre Foggia, Il Capitano marquait pour la première fois en Serie A. Le début d'une grande histoire d'amour, de 20 ans de coups de canon, de caresses et de célébration folle sous la Curva Sud.
  • Coman, le petit barbare
    Italie - Serie A - Juventus

    Coman, le petit barbare

    Grand espoir du foot français, Kingsley Coman a préféré filer à Turin cet été plutôt que de signer pro avec son club formateur. Contre le Chievo, il a débuté titulaire en soutien de Tévez. Un Apache et un Comanche. Voilà qui fait sens.
  • Ménez, souriant.
    Italie - Serie A - 1re journée

    Ça passe pour Naples et Milan, pas pour l'Inter

    Naples et Milan triomphent, l'Inter manque le coche alors que les promus font trembler les équipes du ventre mou. La forte impression laissée par la Roma et le beau visage montré par le Milan d'Inzaghi laissent présager une saison palpitante en Italie.
  • AC Milan - Lazio Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 1re journée

    Revivez AC Milan - Lazio Rome (3 - 1)

    95' : Et on va donc se quitter là-dessus les amis. Mais quelle deuxième mi-temps complètement folle. En attendant, Pipo vient de prouver par l?absurde qu?on peut gagner et mettre des buts sans attaquant spécifique. Ça valait bien la peine de nous saouler pendant 20ans...
  • Kingsley Coman (Juventus)
    Italie - Serie A - 1re journée

    La Juve et la Roma s'imposent en patrons

    Dans la lutte sans merci que promettent de se livrer Romains et Turinois cette saison, les deux mastodontes ont chacun répondu présent en venant respectivement à bout de la Fiorentina (2-0) et du Chievo Vérone (0-1).
  • Chievo Vérone - Juventus Turin en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 1re journée

    Revivez Chievo Vérone - Juventus Turin (0 - 1)

    94' : La Juve a gagné, Allegri peut donc souffler. C'est pas pour autant que le plus grand backpackers de la botte pourra dormir sur ses deux oreilles. Le niveau n?est pas cata, mais de là à dire que la Juve rassure il y a une marge. Pas graves, de toute façon les ritals sont repartis pour 15 jours de congé.
  • Le poids des années pour Totti
    Italie - Serie A - 1re journée - Roma/Fiorentina

    L'année de la Roma ?

    Avant d'affronter le Bayern, City, le CSKA Moscou et de se frotter au gratin européen, la Roma a rendez-vous avec la Fiorentina pour son entrée en lice dans le Calcio. Une rencontre où les hommes de Rudi Garcia devront briller afin de justifier leur nouveau statut de favori. Car oui, même sans Benatia, la Louve reste un prédateur redouté.
  • Kingsley Coman (Juventus)
    Italie - Serie A - 1re journée

    Les bonnes raisons de regarder la Serie A

    Clubs fauchés, championnat raciste, présidents frileux... Si la Serie A n'a plus de millions à nous offrir, elle n'a pas pour autant perdu son intérêt sportif. Bien au contraire.
  • Insigne et Higuain. Le petit et le grand.
    Ligue des champions - Tour préliminaire - Napoli/Athletic Bilbao

    Naples, un été bien calme

    L'an passé, Naples vendait Cavani et flambait en recrutant Higuaín et Callejón. Cet été, le club napolitain a été bien plus calme, en faisant signer les seuls Michu et Koulibaly. Vraiment suffisant pour espérer jouer à fond le championnat et la Ligue des champions ?