• Italie - Serie A - 31e journée - Juventus/Lazio (2-0)

    Hypnotique Juventus

    Carlos Tévez, encore buteur ce soir Carlos Tévez, encore buteur ce soir
    Comme d'habitude, les Bianconeri gagnent sans se montrer complètement dominateurs (2-0). Simplement tueurs. Ils ont réussi à endormir pendant 90 minutes une Lazio pourtant supposée en grande forme.
  • Je Suis Barbu
    Italie - Serie A - 31e journée - Juventus/Lazio

    Antonio Candreva, l'atout charme de la Lazio

    Avec sa belle gueule, sa coupe de hipster et sa barbe soigneusement taillée, Antonio aurait pu être organisateur de soirées branchées, designer ou égérie mode. Mais il a choisi footballeur, métier où il peut également faire parler sa classe et ses talents de créateur.
  • Banc de touche sans banc
    Italie - Juventus - Rétro

    La Juventus sur terre battue

    Les premières vraies chaleurs de l'année 2015 sont l'occasion de revenir sur un match joué par la Juventus sous 40 degrés. C'était à Malte, en septembre 1971. Une rencontre jouée sur terre battue.
  • Antonio Candreva (Lazio)
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

    Passation de pouvoir à Rome et paradoxe parmesan

    La Lazio qui gagne, la Roma qui fait nul. Ce qui devait arriver arriva. La Lazio est le nouveau dauphin. Dans le même temps, Parme surprend son monde, le Napoli mange la Fiorentina et Germán Denis inscrit le but de sa vie.
  • Vidéos SO FOOT

    le but de la soirée en Libertadores

    Le niveau de jeu de la Copa Libertadores n'est peut-être pas aussi élevé que la Ligue des champions mais elle peut parfois révéler des moments de grâce. Mardi soir, lors du match nul entre San José et le Club Juan Aurich (1-1), le milieu offensif international bolivien, a inscrit un but magnifique. ...
  • Viviano en patron
    Italie - Serie A - 30e journée - Milan/Sampdoria (1-1)

    Le Milan AC et la Sampdoria s'annulent

    Pas de passe de trois pour les Rossoneri, contraints de concéder le nul face à la Sampdoria, De Jong ayant répondu à l'ouverture du score de Soriano en seconde mi-temps.
  • AC Milan - Sampdoria Gênes en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 30e journée

    Revivez AC Milan - Sampdoria Gênes (1 - 1)

    95' : C'EST TERMINE SUR CE NUL ! Pazzo n'a pas marqué, mais Mexes nous a réservé une nouvelle embrouille sur le coup de sifflet final. Au final, c'est encore mieux. Coeur sur vous les champions !
  • Jose Callejon, buteur cet après-midi
    Italie - Serie A - 30e journée - Napoli/Fiorentina (3-0)

    Le Napoli mange une petite Viola

    Après cinq matchs sans victoire en Serie A, le Napoli retrouve facilement le succès face à la Fiorentina (3-0). Les coéquipiers de Gonzalo Higuaín, qui s'est vu refuser un but valable, ont été maîtres des débats face à de tristes Florentins, qui encaissent leur deuxième claque de la semaine.
  • Naples - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 30e journée

    Revivez Naples - Fiorentina (3 - 0)

    94' : C'est fini ! Réaliste, Naples s'impose 3-0 face à la Fiorentina et remonte provisoirement à la 4e place de la Serie A, avant le déplacement de la Sampdoria à Milan ce soir.
  • Ruud Gullit
    Italie - Serie A - 30e journée - Milan AC/Sampdoria Gênes

    Les années Samp de Gullit

    Entre 1993 et 1995, Ruud Gullit quitte deux fois le Milan pour aller à chaque fois à la Sampdoria. Le Néerlandais n'y restera même pas deux saisons, suffisantes toutefois pour marquer l'histoire du club.
  • Stefano Sturaro, titularisé par Max Allegri
    Italie - Serie A - 30e journée - Parme/Juventus (1-0)

    Avant Monaco, la Juve se troue face à Parme

    Avant le quart de finale aller de C1, la Vieille Dame voulait faire le plein de confiance face à Parme, lanterne rouge. Mission complètement ratée. Défaite 1-0.
  • Roberto Pereyra
    Italie - Serie A - 30e journée - Parme/Juventus

    La dolce vita de Roberto Pereyra

    Avant de rejoindre la Juventus l'été dernier, Roberto Pereyra coulait des jours heureux à l'Udinese. Ce que l'on n'imaginait pas, c'est que le petit Robert puisse s'imposer si rapidement dans l'effectif bianconero. Et bientôt en sélection ?
  • Roberto Mancini
    Italie - Serie A - Inter Milan

    Quelle fin de saison pour l'Inter ?

    À moins de deux mois du terme, l'Inter a engrangé 38 points en 29 rencontres. Soit une moyenne de 1,31 point par match. Moins que la pire Inter de ces 20 dernières années. D'ici le 31 mai, les Nerazzurri n'ont plus rien à gagner ni à sauver, sauf l'honneur.
  • Roberto Donadoni
    Italie - Serie A - 30e journée - Parme/Juventus

    Roberto Donado-digne

    Officiellement en faillite depuis trois semaines et en attente d'un repreneur, Parme tente de terminer la saison de la meilleure des manières. Le club peut compter sur son entraîneur qui offre une belle leçon de dignité.
  • Felipe Anderson, passe décisive pour lui
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finales retour - Naples/Lazio (0-1)

    Lulic envoie la Lazio en finale

    Dans la bataille opposant les deux derniers vainqueurs de la Coupe d'Italie, la Lazio de Pioli est allée vaincre le Napoli de Benítez au San Paolo sur un joli coup du coach parmesan (0-1). Felipe Anderson et Lulić sont les hommes de la qualification. Les Romains iront défier la Juventus en finale.
  • Rafael Benitez
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finales retour - Naples/Lazio

    Deux coupes et tout le monde s'en va ?

    Décroché en championnat, le Napoli a deux mois pour sauver sa saison en allant le plus loin possible en Coupe d'Italie et en Ligue Europa. S'ensuivront probablement quelques départs importants, en commençant par Benítez.
  • L'ouverture du score de Matri
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale retour - Fiorentina/Juventus (0-3)

    La Juve écrase la Fiorentina et s'offre une finale

    Défaite 2-1 lors du match aller à domicile, la Juventus n'a pas fait de détails pour inverser la tendance sur la pelouse de la Fiorentina (0-3). Les Bianconeri n'attendent plus que leurs adversaires en finale (Lazio ou Napoli).
  • Fiorentina - Juventus Turin en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale retour

    Revivez En direct : Fiorentina - Juventus Turin (0 - 3)

    94' : Ultime possibilité pour Marcos Alonso, en vain. La Juve a réussi à renverser le résultat négatif de l'aller en s'imposant 3-0 à l'Artemio Franchi pour se qualifier pour la finale de la Coupe d'Italie. Bisous les loulous.
  • Neto, portier de la Fiorentina
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale retour - Fiorentina/Juventus

    Neto face à son avenir

    Le gardien de la Fiorentina vit une saison compliquée. Sa direction l'a même temporairement mis sur la touche lorsqu'elle a compris que le Brésilien a décidé de s'engager avec la Juve à la fin de son contrat. Un choix de carrière plutôt osé quand on sait qui garde les cages de la Vieille Dame.
  • Carlos Tevez
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale retour - Fiorentina/Juventus

    Pas de (méno)pause pour la Vieille Dame

    Défaite sur sa pelouse lors du match aller (1-2), la Juventus entend bien refaire son retard à Florence, avec un Massimiliano Allegri alignant, cette fois, sa meilleure formation. Toujours pas rassasiée, la Vieille Dame n'est certainement pas indisposée.
  • Bicyclette napolitaine
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

    La Serie A fait le spectacle pour Pâques

    Disputée ce samedi pour cause de fête pascale, la 29e journée de Serie A a été riche en émotions. La Juventus va tranquillement chercher son 4e titre tandis que la Roma retrouve la victoire chez elle, que la Lazio tient le rythme, au contraire de la Samp.

  • Carlos Tevez
    Italie - Serie A - 29e journée - Juventus/Empoli (2-0)

    La Juve s'en remet encore à Tévez

    Face à une équipe d'Empoli qui a confirmé tout le bien que l'on pensait d'elle, la Juventus s'impose 2-0 grâce à un énorme Tévez. L'Argentin ouvre le score en première mi-temps sur un coup franc indirect dans la surface, puis provoque le but du K.O de Pereyra en fin de rencontre.
  • Higuain n'a pas scoré, aujourd'hui
    Italie - Serie A - 29e journée - AS Roma/Naples (1-0)

    La Roma retrouve le goût de la victoire

    Cesena et maintenant le Napoli. L'équipe de Rudi Garcia n'est pas encore tout à fait guérie, mais elle reprend goût à la victoire. 1-0 au terme d'un match pas vraiment passionnant et une deuxième place consolidée. Au moins pour une semaine de plus.
  • Mirko Valdifiori
    Italie - Serie A - 29e journée - Juventus/Empoli

    Avec Valdifiori, l'Italie tient peut-être son vice-Pirlo

    Il n'y aura pas Pirlo ce soir au Juventus Stadium, mais son alter-ego sera bien présent. Mirko Valdifiori a découvert la Serie A cette saison et vient même de faire ses débuts avec l'équipe d'Italie. Une jolie récompense pour l'Empoli qui est en passe de se sauver tranquillement.
  • Mondonico et Zeman
    Italie - Serie A - 29e journée - Cagliari/Lazio

    Les années Lazio de Zeman

    L'actuel entraîneur de Cagliari a passé deux saisons et demie à la tête des Biancocelesti. C'est bien à la Lazio qu'il est monté le plus haut dans sa carrière.
  • La déception des Romains face à la Fiorentina
    Italie - Serie A - AS Roma

    La Roma, fashion victime ?

    Les saisons passent, les collections aussi. Après un début d'histoire tonitruant, détonant et rafraîchissant, la Roma de Rudi Garcia bloque. Pour les tifosi, il est temps de se réinventer et de se stabiliser. Enfin.
  • Tiziano Pieri
    Italie - Scandale du Calciopoli

    L'ancien arbitre Pieri raconte Calciopoli

    Il est l'un des nombreux anciens arbitres englués dans l'affaire Calciopoli sans qu'il ne sache pourquoi. Un procès aux mille rebondissements et qui a perdu de nombreux accusés en cours de route. Définitivement innocenté pas la Cassation lundi dernier, Tiziano Pieri raconte tout.
  • Jérémy Menez, auteur d'un doublé face à Cagliari
    Italie - Serie A - 28e journée

    Ménez, Gómez et Rome voient double

    Les doublés de Jérémy Ménez et de Mario Gómez, les nouvelles démonstrations de la Lazio et de la Juve, le paradoxe Paloschi, la victoire (enfin) de la Roma, des coups francs exceptionnels et les faux pas de la Fiorentina et de la Lazio. Ce qu'il faut retenir de cette 28e journée de Serie A.
  • C'est bon, on t'a reconnu, Vicente Del Bosque.
    Italie - Scandale du Calciopoli

    10 choses à savoir sur Calciopoli

    Voilà près de neuf ans que le scandale Calciopoli a explosé, et c'est aujourd'hui que l'on devrait enfin connaître le verdict final. La Cassation s'exprimera sur une affaire remplie de contradictions et qui a plombé le football italien.
  • Sixième victoire consécutive : la Lazio a des raisons de se marrer
    Italie - Serie A - 28e journée

    La Roma dans la douleur, la Lazio facile

    La Roma a retrouvé la victoire en s'imposant difficilement sur la pelouse de Cesena. La Lazio a, elle, déroulé contre le Hellas. Le Napoli et l'Inter ont passé une sale soirée. Comme Parme qui en a désormais l'habitude.
  • Des mecs un peu à l'aise techniquement.
    Italie - Serie A - 28e journée - Sampdoria/Inter

    Le langage du talent, une histoire italienne

    Roberto Mancini et Siniša Mihajlović ont un tas de points communs. Depuis la semaine dernière, ils en partagent un nouveau : ce sont les deux derniers hommes à croire au futur succès de Mario Balotelli.
  • Domenico Di Carlo
    Italie - Serie A - 28e journée - Cesena/AS Roma

    Cesena, c'est vraiment meilleur que la Roma ?

    Deux clubs sur des dynamiques totalement différentes s'affrontent ce soir. En pleine lutte pour le maintien, les Bianconeri de Romagne ont déjà pris des points contre la Lazio, la Juve et l'Inter dernièrement. Au tour de la Roma ?
  • Carlos Tevez marque le seul but de la partie
    Italie - Serie A - 28e journée - Juventus Turin/Genoa (1-0)

    La Juve poursuit sa balade

    Sans forcer son talent, la Vieille Dame a pris le dessus sur le Genoa (1-0). Elle continue sa promenade de santé en Serie A. Avant les matchs de ce soir, elle compte 17 points d'avance sur la Roma.
  • Giuseppe Rossi
    Italie - Serie A - 28e journée - Juventus Turin/Genoa

    L'équipe type pour battre la Juventus

    La Vieille Dame reçoit le Genoa, seule équipe à l'avoir battue en championnat cette saison. Au total, les Bianconeri n'ont perdu que huit rencontres sur les quatre dernières éditions de la Serie A.
  • Andrea Barzagli, Arturo Vidal et Paul Pogba
    Italie - Serie A - 28e journée - Juventus Turin/Genoa

    Barzagli, le retour de la force tranquille

    Joueur de la Juventus le plus régulier sur les quatre dernières saisons, Andrea Barzagli débute enfin sa saison. Un retour apprécié, mais qui induit cependant quelques dilemmes tactiques et hiérarchiques.
  • Honda et Ménez
    Italie - Serie A - 28e journée - Milan/Cagliari (3-1)

    Milan s'en remet à ses Français

    Le Milan AC a encore souffert ce samedi soir face à Cagliari, mais a tout de même empoché une victoire plutôt méritée (3-1). Filippo Inzaghi peut remercier ses deux Français Ménez et Mexès, auteurs des trois buts des Rossoneri.
  • Le Stade Ennio Tardini de Parme
    Italie - Serie A - Parme

    Comment Parme a fait faillite

    Fin de l'agonie, ou plutôt de la farce : le Parme Football club n'est plus. Pas de panique, vous pourrez peut-être le retrouver en Serie B la saison prochaine. Chroniques d'un désastre annoncé.
  • Gonzalo Higuain (Napoli)
    Ligue Europa - 8es finale retour - Dinamo Moscou/Napoli

    La nouvelle dimension de Gonzalo Higuaín

    En quittant le Real Madrid après six saisons et demie de montagnes russes en 2013, Gonzalo Higuaín a fait le choix d'entrer dans une nouvelle dimension au Napoli : celle d'un franchise player d'un simple « candidat à la qualification en C1 ». Après une saison et demie, comment juger la nouvelle dimension de Pipita ?
  • Miroslav Klose (Lazio)
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

    La chasse à la Roma est ouverte

    Désormais, plus que 5 points séparent la Sampdoria 6e et la Roma 2e. Autant dire que la course à l'Europe est relancée. Cette 27e journée de Serie A marque aussi le retour de Zeman, la détresse d'Inzaghi et les doublés de Toni, Sansone, Paloschi et Felipe Anderson.
  • Seydou Keita a vu rouge.
    Italie - Serie A - 27e journée - AS Roma/Sampdoria (0-2)

    La Samp casse la série de la Roma

    Après une longue série de score de parité, la Louve perd cette fois sur son terrain contre la Sampdoria pour le dernier match de la 27e journée de Serie A. Les Giallorossi doivent maintenant penser à protéger leur seconde place.
  • AS Rome - Sampdoria Gênes en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 27e journée

    Revivez AS Rome - Sampdoria Gênes (0 - 2)

    94' : Et c'est terminé à l'Olimpico ! La Samp crée la sensation en dominant la Roma sur ce score de 2-0. Les hommes de Rudi Garcia sont décidément dans une très mauvaise passe et voient leur pire ennemi, la Lazio, revenir à un seulement un petit point. Belle opération pour la Samp, en revanche, qui continue de coller aux basques de la Fiorentina. Merci de nous avoir suivis, vous êtes des gens bien, sachez le. A bientôt. Des mimis.
  • Fiorentina - AC Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 27e journée

    Revivez Fiorentina - AC Milan (2 - 1)

    96' : Et on en reste là, la Fio parvient donc à s'imposer en faisant la différence dans les dernières minutes et revient ainsi à un petit point du Napoli. POur Milan, en revanche, cette saison ressemble de plus en plus à un long chemin de croix.
  • Banderole pro-Inzaghi
    Italie - Serie A - 27e journée - Fiorentina/Milan

    Milan : Quel intérêt de continuer avec Inzaghi ?

    Entre rumeurs de vente du club, résultats sportifs bien en deçà des attentes et perte de confiance des tifosi, Filippo Inzaghi est dans une situation de plus en plus compliquée au Milan AC.
  • Pazzini, tueur ce soir-là
    Italie - Serie A - 27e journée - AS Roma/Sampdoria

    Le jour où la Roma a perdu son 4e Scudetto

    Si près, si loin. Une formule récurrente dans l'histoire de la Roma. Le 25 avril 2010, elle s'incline 2-1 à domicile face à la Sampdoria et dit adieu au Scudetto après être pourtant passée devant l'Inter à quelques journées de la fin du championnat.
  • Antonio Candreva aime montrer ses tatouages
    Italie - Serie A - 27e journée - Torino/Lazio et Roma/Sampdoria

    La Lazio a-t-elle récupéré le mojo de la Roma ?

    Actuellement à la lutte pour la troisième place de Serie A, la Lazio réalise une saison bien au-delà des attentes. De quoi rappeler à certains le magnifique parcours réalisé par sa rivale romaine la saison dernière.
  • Diego Maradona et Claudio Caniggia lors de la saison 1988-89
    Italie - Serie A - 27e journée - Hellas Vérone/Napoli

    Napoli/Hellas Vérone, ou l'Italie du XXIe siècle

    Pendant longtemps, Naples et Vérone se sont courtoisement ignorées, jusqu'au début des années 80, lorsque la rivalité sportive a vite pris une tournure sociale et politique.
  • Mbaye Niang avec le maillot du Genoa
    Italie - Serie A - 27e journée - Genoa/Chievo

    M'Baye Niang, la renaissance génoise

    Prêté cet hiver au Genoa par le Milan, M'Baye Niang reprend progressivement des couleurs après une demi-saison blanche du côté de San Siro. Un moindre mal pour ce gamin qui rêve de décrocher un jour le Ballon d'or.
  • Morata fait pleurer la Sicile
    Italie - Serie A - 27e journée - Palerme/Juventus (0-1)

    La Juve à sa main en attendant Dortmund

    Ce samedi, la Juve pensait déjà à son déplacement en Allemagne, mercredi. En attendant, la Vieille Dame s'est quand même imposée sur la pelouse de Palerme, grâce à un superbe but de Morata (1-0).
  • Franco Vazquez, joueur de Palerme
    Italie - Serie A - 27e journée - Palerme/Juventus

    Palerme, une vie en rose et noir

    Relégué en Serie B l'an passé, Palerme réalise actuellement une saison honorable parmi l'élite, avec à sa tête un homme qui résiste (pour l'instant) à l'hystérie du président Zamparini. Giuseppe Iachini, un petit homme à l'origine de grandes choses.
  • Kingsley Coman (Juventus)
    Italie - Serie A - 27e journée - Palerme/Juventus

    Coman, quel bilan pour l'enfant de Paris ?

    Parti du PSG l'été dernier parce qu'il craignait de ne pas suffisamment jouer, Kingsley Coman patiente sur le banc de la Juventus depuis six mois. Mauvais choix donc ? Pas forcément.
  • Bruno Conti vole pendant Italie/Allemagne
    Italie - Bruno Conti fête ses 60 ans

    Bruno Conti, au bon souvenir du Mondial 1982

    Pour beaucoup, le meilleur joueur de la Coupe du monde 1982 remportée par l'Italie fut Bruno Conti. Celui qui fut surnommé « Marazico » durant la compétition fête aujourd'hui ses 60 ans. Hommage.
  • Antonio Candreva
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

    Au royaume des nuls, la Juve et la Lazio sont reines

    Une multitude de matchs nuls et deux victoires qui comptent. La Juve creuse de plus en plus l'écart, le titre ne fait plus aucun doute. Et puis la Lazio qui tombe la Fiorentina dans cette affiche de la 26e journée de Serie A.
  • Pogba libère la Vieille Dame
    Italie - Serie A - 26e journée - Juventus/Sassuolo (1-0)

    Pogba libère la Vieille Dame

    Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir la Juve s'imposer face à une formation de Sassuolo courageuse, mais bien trop faible pour ses adversaires du soir. Paul Pogba libère les siens d'une volée pied droit à sept minutes du terme et permet à la Vieille Dame de mettre la Louve à onze longueurs. Le titre est quasi dans la p(i)oche.
  • Juventus Turin - Sassuolo en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 26e journée

    Revivez Juventus Turin - Sassuolo (1 - 0)

    94' : Et c'est terminé, la Juve s'impose donc 1-0 après un superbe but de l'incroyable Paul Pogba. Un succès qui permet à la Juve de prendre 11 points d'avance sur la Roma. Ça sent bon le titre pour la Vieille Dame, quand même. Passez une bonne fin de soirée et ne vous couchez pas trop tard, c'est important de bien dormir. Des mimis.
  • Felipe Anderson, encore un match de cochon pour lui
    Italie - Serie A - 26e journée - Lazio/Fiorentina (4-0)

    La Lazio cartonne la Fiorentina

    Une Lazio éblouissante n'a fait qu'une bouffée d'une Fiorentina prise à la gorge dès les premières minutes du match (4-0). Grâce aux buts de Biglia, homme du match, Candreva et Klose (doublé dans les six mètres), les hommes de Pioli remontent sur le podium.
  • Massimiliano Allegri et Giorgio Squinzi, président de Sassuolo
    Italie - Serie A - 26e journée - Juventus/Sassuolo

    Quand Allegri coachait Sassuolo

    L'actuel entraîneur de la Juventus n'a passé qu'une seule saison à Sassuolo, suffisant cependant pour marquer l'histoire du club. Retour sept années en arrière pour assister à une année triomphale.
  • Avec Felipe Anderson, la Lazio a trouvé sa rampe de lancement
    Italie - Serie A - 26e journée - Lazio/Fiorentina

    Avec Felipe Anderson, la Lazio a trouvé sa rampe de lancement

    Après un an et demi de galère, Felipe Anderson rayonne enfin sous les couleurs de la Lazio depuis décembre 2014. Une explosion presque inattendue pour le Brésilien débarqué contre environ 9 millions d'euros lors de l'été 2013 en provenance de Santos, et qui était déjà définitivement rangé dans la case flop par la majorité.
  • Naples - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 26e journée

    Revivez Naples - Inter Milan (2 - 2)

    92' : C'est fini ! Naples laisse filer deux points qui lui semblaient acquis. Dommage pour le suspens en haut du classement.
    Bonne soirée à tous !
  • Abdou Doumbia
    Italie - Lega Pro - Lecce - Français de l'étranger

    Abdou Doumbia : « Miccoli, c'est le Totti de Lecce »

    Sept ans qu'Abdou Doumbia évolue en Italie, parti du Blanc-Mesnil avant sa majorité, l'attaquant franco-malien s'est installé à Lecce depuis deux saisons où il fait son trou.
  • Walter Mazzarri
    Italie - Serie A - 26e journée - Naples/Inter Milan

    Napoli-Inter : Les héritages de Mazzarri

    Le Napoli et l'Inter se retrouvent, ce dimanche soir, avec un point commun : Walter Mazzarri est le dernier coach à avoir quitté les deux clubs. Dans des conditions bien différentes, mais avec les mêmes conséquences d'héritage à gérer pour Rafael Benítez et Roberto Mancini.
  • Daniele De Rossi
    Italie - Serie A - 26e journée - Chievo Vérone/AS Roma

    Quelle fin de saison pour l'AS Roma ?

    Après son match nul face à la Juventus, l'AS Roma a abandonné ses derniers espoirs de Scudetto, ou presque. Avec encore 13 rencontres à disputer en championnat, et un huitième de C3 au programme, la Louve doit désormais se poser les bonnes questions.
  • Jérémy Ménez
    Italie - Serie A - 26e journée - Milan AC/Hellas Vérone (2-2)

    Le Milan prend un gros coup de massue

    Le Milan avait le match en main. La victoire dans la poche. Jusqu'à la 94e, cet appel de Nico López dans le dos de la défense et cette égalisation in extremis. Score final : 2-2. Cela reste cruel pour Inzaghi et ses joueurs.
  • Faire léviter la balle avec les yeux
    Italie - Serie A - 26e journée - Milan/Hellas Vérone

    Honda a le moteur encrassé

    Après un départ canon (six buts en sept matchs), Keisuke Honda a vu son rendement chuter, comme le Milan en fait. S'agissait-il d'un malentendu, ou d'un syndrome qui touche tous les joueurs rossoneri ?
  • Marchisio a de quoi être dégouté
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller - Juventus/Fiorentina (1-2)

    La Juve s'incline devant le roi Salah

    Homme du match : Mohamed Salah. Sans aucun doute. L'Égyptien a mis la Juve à ses pieds. Et par deux fois. Score final 1-2 pour la Fiorentina. Une très bonne opération à l'extérieur en vue du match retour.
  • Juventus - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller

    Revivez Juventus - Fiorentina (1 - 2)

    95' : Terminé! La Fio surprend tout le monde en venant taper la Juve chez elle grâce à deux pions de Salah. Vivement la revanche.
  • Asado au parmesan : Balbo, Crespo et Veron
    Italie - Serie A - Parme - Billet d'humeur

    Qu'est-ce que t'étais belle, Parme...

    Sans ressource, Parme semble sur le point de perdre joueurs, installations, jeunes, et peut-être même son public. Un club qui faisait partie du paysage du foot européen depuis vingt ans. Une connaissance à la fois proche et lointaine.
  • Carlos Tevez
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller - Juventus/Fiorentina

    La Juventus et la Coupe d'Italie, le tabou

    Tantôt désintéressée, tantôt malheureuse, la Vieille Dame n'est plus parvenue à soulever la Coupe d'Italie depuis 20 ans. La Juve chasse aujourd'hui son 10e succès dans la compétition et l'étoile d'argent qui va avec.
  • Michele Pini
    Italie - Lumezzane - Interview Michele Pini

    Michele Pini, l'homme qui a quitté le foot pro pour l'usine

    Âgé de 28 ans, footballeur professionnel depuis dix saisons et pensionnaire de Lumezzane en troisième division italienne, Michele Pini a décidé de dire stop. Il a ainsi accepté une offre de travail dans une usine pour mieux assurer son avenir.
  • Mohamed Salah lors de sa présentation
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller - Juventus/Fiorentina

    Mohamed Salah, l'anti-Cuadrado

    La Fiorentina vit la meilleure période de sa saison, alors qu'elle vient pourtant de se séparer de Juan Cuadrado. Mais son remplaçant Mohamed Salah l'a déjà fait oublier. L'Égyptien a même redonné une impulsion au club toscan qui croit en ses chances sur tous les fronts.
  • Gabbiadini a égalisé pour Naples
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller - Lazio/Napoli (1-1)

    La Lazio et le Napoli restent à même hauteur

    Au terme d'une superbe rencontre, la Lazio et le Napoli ne sont pas parvenus à se départager en demi-finale aller de Coupe d'Italie (1-1). Klose a mis les Laziali sur les bons rails, mais le Napoli est logiquement revenu à hauteur en seconde période.
  • En direct : Lazio Rome - Naples en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller

    Revivez Lazio Rome - Naples (1 - 1)

    94' : Tut-tuuuuut ! C'est fini sur ce score de parité entre la Lazio, qui a ouvert le score par Klose le magnifique, et Naples, qui a égalisé par Gabbiadini. La Lazio a manqué un peu de réalisme au cours de ce match très plaisant et va devoir aller chercher la qualif' au San Paolo. Match retour dans quasi un mois. Merci à tous ceux qui ont suivi ce match (coucou Neologist). A vous Cognacq-Jay !
  • Mauri, un homme de gestes
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller - Lazio/Napoli

    Stefano Mauri, la forme de sa vie

    Embourbé dans le Calcioscommesse depuis près de trois ans, Stefano Mauri fait fi de cette situation et réussit même à sortir la meilleure saison de sa carrière. Sa polyvalence est sa meilleure arme, et la Lazio ne peut s'en passer.
  • Manolo Gabbiadini
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale aller - Lazio/Napoli

    Manolo Gabbiadini, le meilleur coup du Napoli

    Arrivé cet hiver en provenance de la Sampdoria pour 13 millions d'euros, le jeune attaquant italien n'a pas mis bien longtemps à s'adapter à la tunique azzurra. Déjà auteur de quatre buts en moins de deux mois, Gabbiadini compte bien aider les siens à chasser La Louve de sa deuxième place.
  • Leonardo Bonucci et Francesco Totti
    Italie - Serie A - 24e journée - AS Roma/Juventus (1-1)

    Les leçons tactiques de Roma-Juventus

    Loin d'être copines, les deux dames s'affrontaient lundi soir à l'Olimpico de Rome. Alors, que restent-ils des grands duels tactiques du football italien ?
  • Felipe Anderson et Miroslav Klose
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

    La Juve en sort indemne, la Lazio et la Fiorentina en mode C1

    Adepte du match nul en 2015, la Roma a confirmé en concédant le nul, 1-1, face à la Juve. Les Bianconeri voulaient surtout ne pas perdre, et c'est ce qu'ils ont fait. Dans le même temps, la Lazio est revenue sur le Napoli, Parme a encore reporté et Luca Toni a marqué.
  • Carlos Tevez ouvre le score d'un splendide coup-franc
    Italie - Serie A - 25e journée - AS Roma/Juventus (1-1)

    Le cœur de la Roma ne suffit pas

    Pas de vainqueur au stadio Olimpico. La Roma, qui s'est réveillée trop tard, n'a pu faire mieux qu'un match nul face à la Juventus (1-1). Keita a répondu à Tévez. Au classement, les Bianconeri conservent leurs neuf points d'avance. Adieu Scudetto, Rudi ?
  • AS Rome - Juventus Turin en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 25e journée

    Revivez AS Rome - Juventus Turin (1 - 1)

    93' : Et voilà, c'est terminé à l'Olimpico, les deux équipes se séparent donc sur ce score de 1-1. Un résultat qui fait clairement les affaires de la Juve qui conservent ainsi ses neuf points d'avance sur la Louve. On va pas se raconter d'histoires, ça sent bon le titre pour les Turinois. Merci d'avoir été là ce soir, vous êtes bons, putain. Des mimis.
  • Totti, auteur d'un pénalty au match aller
    Italie - Serie A - 25e journée - AS Roma/Juventus

    Roma-Juventus : accord de paix ?

    L'AS Roma reçoit la Juventus, ce lundi soir, au stadio Olimpico dans une ambiance beaucoup moins tendue qu'attendue après le match aller. Et pour cause, les Giallorossi accusent neuf points de retard sur les Bianconeri et semblent résignés, même s'ils n'ont pas encore déposé les armes.
  • Massimo Zampini et son livre "Er Go' de Osvaldo"
    Italie - Serie A - 25e journée - AS Roma/Juventus - Interview

    « Je revendique le droit d'être juventino à Rome »

    Avocat, écrivain et chroniqueur, Massimo Zampini est surtout un supporter juventino né à Rome. Auteur de plusieurs livres dont Er Go' de Turone et Er Go' de Osvaldo, il nous raconte cette rivalité si particulière.
  • Alvaro Morata (Juventus)
    Italie - Serie A - 25e journée - AS Roma/Juventus

    Álvaro Morata, le jeune homme qui excite la Vieille Dame

    Élu homme du match face à l'AC Milan le 7 février dernier, l'Espagnol de 22 ans a remis le couvert face au BVB en offrant à la Vieille Dame le but de la victoire il y a six jours en Ligue des champions. Après une première partie de saison discrète, Morata semble enfin justifier ses honoraires.
  • Seydou Doumbia n'a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs
    Italie - Serie A - 25e journée - AS Roma/Juventus

    La Louve n'est plus d'attaque

    Ce soir, la Roma, deuxième, reçoit la Juventus, leader. Mais depuis quelques semaines, la Louve coince sérieusement, au point de devoir probablement dire adieu au Scudetto plus tôt que prévu. Ce coup de pompe est surtout dû à une attaque en berne, la sixième seulement de la Serie A.
  • Mouiller le maillot
    Italie - Serie A - 25e journée - Torino/Napoli

    Duvan souffle sur la Serie A

    L'attaquant le plus prolifique en Italie n'est ni Tévez, Icardi ou Higuaín. Non, il s'agit de Duvan Zapata, un Supersub sauce colombienne qui est devenu la mascotte du Napoli.
  • Chievo 0, Milan 0, spectacle 0
    Italie - Serie A - 25e journée - Chievo/Milan (0-0)

    Ce Milan ressemble de plus en plus au Chievo

    En ouverture de la 25e journée de Serie A, le Milan a été incapable d'inquiéter une équipe du Chievo bien en place. Le mal est plus profond qu'on ne le pensait pour les hommes de Pippo Inzaghi.
  • Alberto Paloschi
    Italie - Serie A - 24e journée - Chievo Vérone/Milan AC

    Alberto Paloschi, cause toujours tu m'intéresses

    Le Milan AC retrouve, ce samedi soir, Alberto Paloschi qui évolue depuis désormais trois saisons et demie au Chievo Verone. Annoncé comme l'héritier naturel d'un certain Filippo Inzaghi, le Gialloblu espère certainement faire payer le manque de confiance des Rossoneri à son égard.
  • Jérémy a inventé le tatouage montre en forme de ballon
    Italie - Serie A - 25e journée - Chievo/Milan

    Ménez, histoire d'une éternelle incompréhension

    Arrogant, individualiste, têtu, ingérable, tout a été dit ou presque sur l'enfant issu de la très décriée génération 87. Pourtant, ceux qui le fréquentent ou l'ont fréquenté assidûment décrivent un tout autre homme, en total décalage avec l'étiquette qui l'escorte dans les médias. Un malentendu ?
  • Antonio, les bras en croix
    Italie - Serie A - Avenir d'Antonio Cassano

    Antonio Cassano, et maintenant ?

    Antonio Cassano a résilié son contrat avec Parme il y a un mois. Problème : l'attaquant italien n'a toujours pas retrouvé de nouvel employeur. Alors, quelles solutions s'offrent donc à lui ?
  • La vie est belle
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 24e journée

    La Juventus touche au but

    Après une bonne occasion manquée contre Cesena, la semaine dernière, la Juve ne s'est, cette fois, pas fait prier pour prendre neuf points d'avance sur la Roma, encore accrochée. Le quatrième Scudetto bianconero se rapproche à grands pas. Derrière, pour ceux qui ont joué, l'Inter et la Lazio enchaînent, le Napoli se reprend et le Milan se donne un peu d'espoir.
  • Icardi, auteur du second but intériste
    Italie - Serie A - 24e journée - Cagliari/Inter Milan (1-2)

    La passe de trois pour l'Inter

    Grâce à deux buts marqués par le jeune duo Icardi-Kovačić, l'Inter est allée chercher en Sardaigne sa troisième victoire consécutive en Serie A (1-2). En attendant le derby génois, les hommes de Roberto Mancini reviennent à la 6e place.