• Carlos Tevez après son but face à l'Atalanta
    Italie - Serie A - 5e journée - Billet

    Juve-Roma est le nouveau Barça-Real

    À l'image de la lutte terrible que se livraient le Barça et le Real à l'époque Guardiola/Mourinho, le duel entre la Juventus et la Roma risque de se jouer lors des confrontations directes. Car, à l'heure actuelle, aucune équipe ne semble en mesure de les arrêter.
  • Supporters de la Samp'
    Italie - Serie A - 5e journée - Genoa/Sampdoria (0-1)

    La Samp', vainqueur aux points

    La victoire de la Samp' dans ce derby tient surtout à sa capacité à encaisser les coups. La Samp' est restée debout jusqu'au bout.
  • Zeman s'est payé San Siro
    Italie - Serie A - 5e journée - Résumé

    Sursis pour le Napoli, défaite amère pour l'Inter

    L'Inter tombe pour la 1re fois, et salement, à Cagliari, pendant que son rival milanais bute encore sur un promu. Naples respire un peu, la Fio continue à faire du surplace.
  • Vidéos SO FOOT

    Ronaldo et sa bannière

    C'était censé être l'un des temps forts de la rencontre mettant aux prises Villarreal et le Real Madrid hier après-midi (victoire 2-0 des Madrilènes). Des supporters de Manchester United avaient en effet préparé le passage d'une bannière accrochée derrière un avion dans le ciel du Madrigal sur laq ...
  • Zednek Zeman (Cagliari)
    Italie - Serie A - 5e journée - Inter Milan/Cagliari

    Les limites de la méthode Zeman

    Et si Zdeněk Zeman était tout simplement devenu trop vieux ? 67 ans, 4 matchs, 3 défaites et seulement 3 buts inscrits avec Cagliari. Est-ce la fin de la méthode Zeman ?
  • Giuseppe Rossi (Fiorentina)
    Italie - Serie A - Physique

    Infirmerie pleine en Serie A

    Iturbe à la Roma, Rossi à la Fiorentina, Pirlo à la Juve, Diego López au Milan, Icardi à l'Inter, Biglia à la Lazio. Comment l'Italie peut-elle charger autant ses infirmeries aujourd'hui ?
  • Rudi Garcia
    Italie - Serie A - AS Roma - Billet

    Les sourcils de Rudi Garcia

    Rudi Garcia est à l'apogée de sa carrière. À quoi le voit-on ? Ses sourcils.
  • Pjanic décisif contre Parme
    Italie - Serie A - 4e journée - Résumé

    La Juve suivie par la Roma, Naples en apnée

    La Roma a recollé à la Juve, victorieuse à Cesena, dans les derniers instants par Pjanić, à Parme. Le Napoli cale une nouvelle fois. Ça sent le sapin pour Benítez.
  • Mais si, souvenez-vous, Fernando Torres.
    Italie - Calcio - 4e journée - Empoli/Milan AC

    Milan revient de loin

    Milan arrache le point du match nul sur la pelouse du promu Empoli, et Torres a marqué pour sa première titularisation. L'honneur est sauf pour le Milan, pas la confiance.
  • Pippo Inzaghi
    Italie - Serie A - 4e journée - Empoli/Milan AC

    À quoi peut bien prétendre Inzaghi ?

    Inzaghi a pour mission de redresser un navire milanais qui était en pleine dérive. Mais au fait, est-il l'homme de la situation ?
  • Mattia Destro (AS Roma)
    Italie - Serie A - 3e journée - Résumé

    La Roma à fond, Naples au fond

    Encore des buts avec Parme et l'increvable Cassano. La Roma joue dans le vite fait bien fait. La Fio se reprend pendant que la Lazio lâche prise. Et Naples n'est pas bien du tout.
  • Maicon et Totti, un vent d'air frais ?
    Italie - Serie A - 3e journée

    Un vent frais souffle en Italie

    Une entrée en fanfare de la Roma, la Juve qui prend 3 points, presque tous les clubs qui gagnent en C3 et des scores de tennis en Serie A. Ça fait du bien !
  • Bonucci (Juventus) face à Ménez (Milan AC)
    Italie - Serie A - 3e journée - Milan AC/Juventus (0-1)

    Pogba-Tévez : la Juve connaît ses classiques

    Il aura fallu 71 minutes et un seul petit but de Carlos Tévez pour que le Milan ne cède face à la machine turinoise. Comme l'an passé, la Vieille Dame s'impose en terres ennemies, et prend seule les rênes de la Serie A.
  • Même Pat Evra semble dubitatif
    Italie - Serie A - 3e journée - Milan AC/Juventus

    Il sert vraiment à quelque chose, Allegri ?

    À 20h45, ce soir, Massimiliano Allegri retrouvera San Siro et le Milan AC pour ce qui constitue LE choc de cette 3e journée de Serie A. Sauf que cette fois-ci, il sera sur le banc des visiteurs.
  • Jérémy Ménez, après sa talonnade décisive contre Parme
    Italie - Serie A - 2e journée - Parme/Milan AC (4-5)

    Top 10 : Les coups de génie de Jérémy Ménez

    Oui, Jérém' sait jouer au foot, et tout le monde est au courant. Mais comme tous les génies, il aime distiller son talent avec parcimonie. Top 10.
  • Nainggolan et la Roma, vainqueurs à Empoli (Crédits : Ansa)
    Italie - Serie A - 2e journée

    La Juve et la Roma se répondent du tac au tac

    Sans trop de suspense, les deux principaux favoris dans la course au Scudetto se sont imposés face à deux formations de seconde zone. Sans son maître à jouer Pirlo, mais avec un Patrice Évra convaincant, la Juve a réussi son premier rendez-vous devant les siens. La tête déjà en C1, la Roma a, elle, assuré le service minimum.
  • Un jeune Di Natale
    Italie - Serie A - 2e journée - Empoli/AS Roma

    Top 10 : Ils sont passés par Empoli

    De retour en Serie A après six années d'absence, Empoli a le parfait profil de l'équipe qui redescendra à la fin de la saison. Avec ses dix participations à la Serie A, ce sympathique club toscan a pourtant vu passer de sacrés clients au cours de son histoire. Florilège.
  • Une belle barbe
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Italie

    Simone Zaza, la nouvelle arme de Conte

    Tout le monde s'attendait à voir débouler Insigne, Destro, Cerci, Balotelli, voire même Giovinco ou El Shaarawy. C'est finalement Simone Zaza, 23 piges et attaquant à l'US Sassuolo, qu'a choisi de titulariser Conte pour sa grande première sur le banc de la Nazionale.
  • Mattia Perin (Genoa)
    Italie - Serie A - Présentation

    Les pépites de Serie A

    La Serie A regorge de pierres précieuses qui ne demandent qu'à être polies et traitées avec attention. Qu'ils viennent d'Argentine ou d'Italie, de Turquie ou du Sénégal. Lumière sur eux.
  • Une légende n'a pas besoin de légende
    Italie - Serie A - AS Roma - 20 ans du 1er but de Totti

    Top 10 : Buts de Francesco Totti

    Le ballon traîne aux abords de la surface et Totti surgit. D'une frappe sèche du gauche, il propulse le ballon au fond des filets et marque. C'était il y a 20 ans, contre Foggia, Il Capitano marquait pour la première fois en Serie A. Le début d'une grande histoire d'amour, de 20 ans de coups de canon, de caresses et de célébration folle sous la Curva Sud.
  • Coman, le petit barbare
    Italie - Serie A - Juventus

    Coman, le petit barbare

    Grand espoir du foot français, Kingsley Coman a préféré filer à Turin cet été plutôt que de signer pro avec son club formateur. Contre le Chievo, il a débuté titulaire en soutien de Tévez. Un Apache et un Comanche. Voilà qui fait sens.
  • Ménez, souriant.
    Italie - Serie A - 1re journée

    Ça passe pour Naples et Milan, pas pour l'Inter

    Naples et Milan triomphent, l'Inter manque le coche alors que les promus font trembler les équipes du ventre mou. La forte impression laissée par la Roma et le beau visage montré par le Milan d'Inzaghi laissent présager une saison palpitante en Italie.
  • AC Milan - Lazio Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 1re journée

    Revivez AC Milan - Lazio Rome (3 - 1)

    95' : Et on va donc se quitter là-dessus les amis. Mais quelle deuxième mi-temps complètement folle. En attendant, Pipo vient de prouver par l?absurde qu?on peut gagner et mettre des buts sans attaquant spécifique. Ça valait bien la peine de nous saouler pendant 20ans...
  • Kingsley Coman (Juventus)
    Italie - Serie A - 1re journée

    La Juve et la Roma s'imposent en patrons

    Dans la lutte sans merci que promettent de se livrer Romains et Turinois cette saison, les deux mastodontes ont chacun répondu présent en venant respectivement à bout de la Fiorentina (2-0) et du Chievo Vérone (0-1).
  • Le poids des années pour Totti
    Italie - Serie A - 1re journée - Roma/Fiorentina

    L'année de la Roma ?

    Avant d'affronter le Bayern, City, le CSKA Moscou et de se frotter au gratin européen, la Roma a rendez-vous avec la Fiorentina pour son entrée en lice dans le Calcio. Une rencontre où les hommes de Rudi Garcia devront briller afin de justifier leur nouveau statut de favori. Car oui, même sans Benatia, la Louve reste un prédateur redouté.
  • Kingsley Coman (Juventus)
    Italie - Serie A - 1re journée

    Les bonnes raisons de regarder la Serie A

    Clubs fauchés, championnat raciste, présidents frileux... Si la Serie A n'a plus de millions à nous offrir, elle n'a pas pour autant perdu son intérêt sportif. Bien au contraire.
  • Insigne et Higuain. Le petit et le grand.
    Ligue des champions - Tour préliminaire - Napoli/Athletic Bilbao

    Naples, un été bien calme

    L'an passé, Naples vendait Cavani et flambait en recrutant Higuaín et Callejón. Cet été, le club napolitain a été bien plus calme, en faisant signer les seuls Michu et Koulibaly. Vraiment suffisant pour espérer jouer à fond le championnat et la Ligue des champions ?
  • Marcello Lippi, en 2010
    Italie - Nomination du nouveau sélectionneur

    Top 5 : Ils ont entraîné la Juve, puis l'Italie

    C'est pratiquement en train de devenir une tradition en Italie. Pour accéder au banc de la Nazionale, il faut être passé, auparavant, par celui de la Juventus. C'est le cas pour le nouveau sélectionneur, Antonio Conte, et cela l'a également été pour quatre autres avant lui.
  • Márquez, un revenant à Vérone
    Italie - Serie A - Transfert - Hellas Vérone

    Márquez, un revenant à Vérone

    C'est l'un des transferts les plus étonnants de l'été. Après quatre années passées outre-Atlantique, Rafa Márquez, le premier homme à avoir disputé quatre Coupes du monde en tant que capitaine, revient en Europe, au Hellas Vérone. Décryptage de la résurrection du grand défenseur central mexicain.
  • Yann M'Vila
    Italie - Serie A - Inter Milan

    M'Vila, la rédemption passe par Milan

    Sur la pointe des pieds, Yann M'Vila a fait son retour de ce côté-là de l'Europe. L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France s'est engagé avec l'Inter Milan, et espère bien repartir de zéro. À tout point de vue.
  • Salih Uçan, nouvelle pépite de l'AS Roma
    Italie - Serie A - AS Roma

    La Roma prépare l'artillerie

    Depuis le début du mercato, l'AS Roma a déjà fait signer cinq joueurs, et vient de placer un gros coup avec l'arrivée de la pépite Juan Iturbe. Deuxièmes la saison dernière, les Romains savent qu'ils ont un gros coup à jouer cette année. Surtout après le départ d'Antonio Conte.
  • Conte, le temps des amours
    Italie - Serie A - Juventus

    Conte, un départ qui en dit long…

    C'est donc officiel depuis hier soir, Antonio Conte n'est plus l'entraîneur de la Juventus. Le coach turinois a pris sa décision au terme du deuxième jour de stage à Vinovo. Un véritable choc, et plusieurs messages subliminaux envoyés à tout le monde.
  • Moi sur le banc?
    Coupe du monde 2014 – Groupe D - Italie

    Balotelli est-il toujours indiscutable ?

    S'il est en forme, il joue. C'est plus ou moins ce qu'a fait comprendre Cesare Prandelli depuis qu'il est à la tête de la Nazionale. Sauf qu'à quelques jours du début du Mondial, une question se pose : ce Balo-là est-il vraiment indéboulonnable ? Pas sûr.
  • Paolo Rossi et des ballons de la Belgique
    Coupe du monde 2014 – Groupe D - Italie

    Les 23 choses que vous ne savez pas sur la Nazionale

    De l'Italie, on connaît les 4 étoiles, les matchs mythiques contre l'Allemagne, la rivalité avec la France, le but de Tardelli en 1982, le match gagné à pile ou face lors de l'Euro 1968, le pénalty de Baggio en 1994. Mais d'autres histoires, elles, sont moins connues. Et ont pourtant leur importance.
  • Super Pippo
    Italie - Serie A - Milan AC

    Cinq choses que Pippo Inzaghi va changer au Milan AC

    C'est donc officiel : Filippo Inzaghi est le nouvel entraîneur du Milan AC. L'ancien attaquant remplace Clarence Seedorf, arrivé en janvier dernier. Une arrivée qui pourrait bien changer pas mal de choses à Milanello. On a imaginé ça.
  • Les trois potes à Pescara
    Coupe du monde 2014 – Groupe D - Italie

    Verratti, Insigne, Immobile : de Pescara au Brésil

    Il y a deux ans, ce trio quasiment inconnu du grand public réalisait une saison énorme à Pescara, sous les ordres de Zdeněk Zeman, permettant au club des Abruzzes de remonter en Serie A. Deux ans plus tard, les voilà propulsés au Mondial brésilien avec la Nazionale (qui affronte le Luxembourg ce soir en match de préparation). Sacrée ascension.
  • Antonio Cassano
    Bilan - Italie - Serie A 2013/14

    L'équipe type des phénix de la Serie A 2013/14

    Phénix : « Oiseau fabuleux qui renaît de ses cendres. » Certains sont jeunes, s'étaient perdus et se sont brillamment relancés, d'autres sont vieux et ont voulu se donner une dernière chance. En cette année de Coupe du monde, ils étaient nombreux à revenir de loin cette saison en Serie A.
  • Luca Toni aurait bien aimé passer l'été au Brésil
    Bilan - Italie - Serie A 2013/14

    En 9 mois de Serie A cette saison, on a vu…

    Oui, cette saison, on a vu la Juve et la Roma gagner beaucoup de matchs, Ciro Immobile marquer beaucoup de buts, le Milan AC perdre trop de matchs... Mais pas seulement. La Serie A 2013/14 a réservé de nombreuses choses, insolites, drôles, intrigantes ou parfois déprimantes. En voici un florilège.
  • Même en vert, t'es beau, Gigi.
    Bilan - Italie - Serie A 2013/14

    Les notes de la Serie A

    Fin de saison en Italie. C'est le moment de distribuer les bons et les mauvais points, les bonus et les malus. Certains passent leur année avec succès, d'autres ont plus galéré, mais passent de justesse, et certains ont carrément foiré leur année. Bilan de fin d'année.
  • Rudi Garcia
    Bilan - Italie -Serie A - Ils ont dit

    Serie A : la saison 2013/2014 en citations

    L'Italie, c'est le pays du Mister, là où l'entraîneur est roi. Un pays où l'on écoute vraiment les conférences de presse, et où les techniciens cultivent donc l'art des belles paroles. Retour sur la saison 2013/2014, en citations. Parce que le football, ça se lit aussi. Paroles, paroles, paroles…
  • L'envol du Pepito
    Bilan - Italie - Serie A 2013/14

    Top 5 : Meilleurs joueurs de la Serie A

    La Juventus des records, la superbe Roma de Rudi Garcia, l'imprévisible Fiorentina de Montella et le Napoli hispanophone de Benítez : on ne fait pas de grandes équipes sans grands joueurs. Nous avons choisi cinq joueurs qui ont marqué la Serie A cette saison. Et attention, comme dans toute liste, il y aura des déçus, forcément.
  • Pogba face à Ljajic. Un grand maigre face à un petit gros.
    Bilan - Italie - Serie A 2013/14 – Le moment fort de la saison

    Quand la Juve montre les crocs face à la Louve

    Cette saison, en Serie A, on a vu de très belles choses. Mais s’il ne fallait garder qu’un moment symbolique de cette saison, ce serait très certainement le Juventus-Roma au sommet du 5 janvier dernier. Un jour où les Bianconeri ont prouvé à tous que leur domination sur la Botte n’était pas près de s’éteindre.
  • Non, Amauri, même avec ce doublé, Prandelli ne t'appellera pas
    Italie - Serie A - 38e journée

    Amauri et Cerci envoient Parme en Europe

    Quel final de saison en Italie ! C'est Parme qui décroche le dernier billet valable pour la prochaine C3, au terme d'une lutte à trois avec le Torino et le Milan AC qui aura duré jusqu'à la dernière seconde. Une dernière seconde où Alessio Cerci a raté un pénalty, envoyant les Parmesans au paradis.
  • Conte, la der' pour lui ?
    Italie - Serie A - 38e journée

    Les 102 points pour la Juve !

    La Juve devait claquer son record, et la Juve a bel et bien claqué son record. Grâce à sa nette victoire 3-0 face à Cagliari, les Bianconeri ont passé la barre des 100 points, et terminent donc la saison avec 102 unités. Folie. Pendant ce temps, la Roma perd à Gênes, et Catane dit au revoir à la Serie A avec une victoire face à l'Atalanta.
  • Allo Dortmund? Oui, c'est Ciro...
    Italie - Serie A - 38e journée

    Serie A : Quatre équipes pour une place en Europe

    Torino, Parme, Milan AC et Hellas Vérone : à 90 minutes du terme de la Serie A, ils sont quatre à pouvoir encore espérer se qualifier pour le tour préliminaire de l'Europa League. Problème, il n'y a qu'une seule place disponible. Alors, battez-vous.
  • Maillot géant en hommage à Zanetti
    Italie - Serie A - Inter Milan - Retraite de Zanetti

    On a dit adieu à Javier Zanetti

    Samedi soir, Milan disait « Grazie » à trois de ses héros : Javier Zanetti, Diego Milito et Walter Samuel. Trente-quatre années d'Inter à eux trois. Dix-neuf saisons pour le seul Javier. Une journée, un match, une fête, une victoire, une cérémonie officielle et une autre cérémonie, minuit passé, avec les ultras. Samedi, c'était soirée Zanetti.
  • 22e but pour Ciro Immobile, mais le Toro n'est pas encore européen
    Italie - Serie A - 37e journée

    Bologne et Catane en Serie B, Sassuolo maintenu

    Alors que personne n'était encore mathématiquement relégué, on connaît désormais les trois clubs qui joueront la saison prochaine en Serie B : il s'agit de Livourne, Catane et de Bologne. En revanche, le suspense est total pour la qualification en C3 : le Torino, Parme, Milan et le Hellas se disputeront lors de la dernière journée le dernier billet disponible pour l'Europe.
  • Tu m'étonnes qu'ils battaient tout le monde : les mecs jouaient à 14...
    Serie A - 37e journée - AS Roma/Juventus

    La Juve et le quinquennat d’or

    La Juventus vient de remporter son troisième Scudetto d’affilée. Une telle performance n’était plus arrivée depuis les années 1930. Mais que s’était-il passé, justement, lors de ces années 30 ? C’est simple, la Juve n’avait pas gagné trois, mais bien cinq Scudetti consécutifs.
  • Zanetti, 19 saisons à l'Inter, et Palacio, un doublé ce soir.
    Italie - Serie A - 37e journée

    L'Inter valide son billet pour la C3 et salue Zanetti

    Pour le dernier match de Javier Zanetti à San Siro, l'Inter s'impose largement face à la Lazio (4-1) et composte son billet pour l'Europa League. Hernanes a marqué face à son ancien club. Dans l'autre match, le Hellas Vérone dit adieu à l'Europe à cause de son nul 2-2 face à l'Udinese.
  • Mazzarri, un homme de conseils
    Serie A - 37e journée - Inter/Lazio

    Inter/Lazio, histoire(s) d’une saison foirée

    Une victoire en Coupe d’Italie en mai dernier, l’arrivée de Walter Mazzarri au mois de juin… La saison 2013/14 s’annonçait comme celle de la montée en puissance pour l’Inter et la Lazio. Résultat : l’une va se qualifier ric-rac pour le tour préliminaire de la C3, et l’autre ne va vraisemblablement pas y aller du tout. Dur.
  • Javier Zanetti, en 2013. Ou peut-être en 1998.
    Italie - Serie A - Retraite de Javier Zanetti

    Quel avenir pour Javier Zanetti ?

    Dans 180 minutes, Javier Zanetti mettra un terme à sa carrière, après 22 années de carrière, dont 19 passées à l’Inter. Forcément, l’Argentin va devoir penser à la suite. Voilà quelques suggestions qui pourraient l’y aider.
  • Javier Zanetti (Inter Milan) avec la médaille de champion d'Europe 2010
    Italie - Serie A - Inter Milan - Retraite de Zanetti

    Javier Zanetti raconté par ceux qui l'ont connu

    Demain soir contre la Lazio, Javier Adelmar Zanetti jouera son dernier match dans le stade qui l'a consacré capitaine éternel de cette Inter des années 1990 et 2000. Pour mieux raconter l'Argentin, on a confié la tâche à ceux qui l'ont connu, ses anciens coéquipiers et entraîneurs : Dejan Stanković, Nicola Berti, Alberto Zaccheroni, Angelo Palombo, Gian Piero Gasperini, Benoît Cauet et même Francesco Coco…
  • Carolina avait les bonnes gestuelles, en tout cas.
    Nomination de Helena Costa à Clermont

    Avant Helena, il y a eu Carolina…

    Helena Costa sera donc l’entraîneur de Clermont-Foot la saison prochaine. Si c’est évidemment la première fois que cela arrive en France, il ne s’agit pas d’une première en Europe. De fait, en 1999, Carolina Morace avait été nommée sur le banc de la Viterbese, en Italie. Mais l’histoire n’avait pas duré bien longtemps...
  • La bise au champion.
    Italie - Serie A - 36e journée - Juventus/Atalanta

    La Juve championne, et après ?

    Championne avant même d'avoir à disputer son match face à l'Atalanta Bergame, la Juve devrait fêter dignement ce 30e Scudetto avec ses tifosi, ce soir, au Juventus Stadium. Après trois saisons radieuses en Serie A marquées du sceau Conte, la Vieille Dame va maintenant devoir élever son niveau de jeu si elle souhaite briller en Europe comme à la belle époque. Ceci passe par des choix cruciaux, qu'il faudra impérativement mettre en pratique.
  • Naples crucifie la Viola
    Coupe d'Italie - Finale - Fiorentina/Naples (1-3)

    Naples crucifie la Viola et empoche la coupe

    Il aura fallu du courage et énormément de persévérance à Rafael Benítez et ses Napolitains pour venir à bout d'une Fiorentina étincelante, ce soir (1-3). Au terme d'une finale d'une richesse technique et émotionnelle inouïe, le 3e de Serie A a corrigé le 4e au bout du suspens. La soirée se termine en beauté, malgré des débuts bien compliqués.
  • La bataille des Gonzalo : Rodriguez, pour la Fio, face à Higuain, pour Naples
    Coupe d'Italie - Finale - Fiorentina/Naples

    Naples et Fiorentina, quand une finale vaut une saison

    Après la Lazio de Petković et le derby final, après le Napoli de Mazzarri et le triste dernier match de Del Piero, après l'Inter de Leonardo et le match parfait d'Eto'o, après l'Inter de Mourinho et le but parfait de Milito, après la Lazio de Delio Rossi et Zárate-Pandev, après la Roma de Spalletti et la lucarne de Mexès, qui soulèvera la Coppa Italia 2013/2014 ?
  • Berardi offre un peu d'espoir à Sassuolo
    Italie - Serie A - 34e journée

    L'Inter abat Parme, Milan lui dit merci

    Après-midi d'émotions en Italie. L'Inter s'impose 2-0 à Parme (et remercie Handanović qui stoppe un péno de Cassano), et Milan gagne 3-0 face à Livourne, rejoignant les Parmesans à la sixième place. Match incroyable entre la Lazio et le Torino : 3-3. Naples ne prend qu'un point à Udine et dit définitivement adieu à la deuxième place.
  • Gervinho et Maicon préparent la samba
    Serie A - 34e journée - Fiorentina/AS Roma

    AS Roma : une saison dingue, oui, mais pour quoi ?

    Cette saison, l’AS Roma de Rudi Garcia réalise des merveilles. Les Giallorossi ont égalé le record du nombre de victoires obtenues en une seule saison de leur histoire (24) et, pourtant, tout cela passe quasiment inaperçu. Maudits turinois…
  • Un double high five très talentueux
    Italie – Serie A – Mercato

    Serie A : Ils sont en fin de contrat en juin…

    Leurs contrats se terminent en juin, et leur carrière aussi n'est pas loin de son crépuscule. De l'autre côté des Alpes, la fin de la saison 2013-2014 marquera l'arrivée de trentenaires en fin de vie footballistique sur le marché des transferts. Des préretraités de renom, des gardiens en quête d'une ultime pige, quelques milieux de terrain avec des chevaux en rab sous le capot. De quoi faire quelques heureux, en somme.
  • Llorente (Juventus)
    Italie - Serie A - 33e journée - Udinese/Juventus (0-2)

    La Juve accourt vers le Scudetto

    Facile victorieuse d'une Udinese bien moins tranchante qu'à l'aller, la Juventus renvoie son poursuivant romain dans les cordes. De nouveau à huit longueurs, les joueurs de Rudi Garcia auraient encore pu espérer décrocher le Graal en cas de faux pas de la Vieille Dame, ce soir. À cinq journées de la fin, les dés semblent jetés.
  • Higuain a rugi trois fois
    Italie - Serie A - 33e journée

    Orgie de buts en Italie

    C'est un dimanche après-midi prolifique en Serie A. Six matchs avaient lieu aujourd'hui, pour un total de 28 buts (4,6 buts par match). Résultats des courses : le Napoli bat la Lazio (3-2), la Fiorentina tape le Hellas (5-3), l'Inter écrase la Sampdoria (4-0) et le Chievo s'offre un demi-maintien en battant Livourne (4-2).
  • Mateo Kovavic (Inter Milan) face à Thomas Heurtaux (Udinese)
    Italie - Serie A - 33e journée - Sampdoria/Inter Milan

    Mateo Kovacic n'a pas le temps

    Mateo Kovačić est un milieu qui aime pousser le ballon loin et briser les lignes vite. Quand il a le ballon, cela saute aux yeux : Kovačić sera un très grand footballeur. Le problème, c'est que Walter Mazzarri n'a pas l'air pressé.
  • Après les joueurs qui embrassent l'écusson, voilà le coach qui montre l'écusson à ses joueurs
    Italie - Serie A - 33e journée - Milan AC/Catane

    Milan, et si c’était en train de marcher ?

    Critiqué, largué en championnat, le Milan AC semblait destiné à une fin de saison anonyme. Et puis, trois victoires consécutives ont réveillé les ambitions milanaises. Cinq points les séparent désormais de la zone Europe. Merci Seedorf ?
  • Groupe à "textes" souhaitant conservé l'anonymat, attention à ne pas confondre I cani avec Fauve
    Culture foot - Pop

    « Ne pas suivre le foot revient à s’éviter des souffrances »

    « L’énième groupe pop romain ». C’est avec ces quelques mots que I Cani (Les Chiens en vf) se sont présentés à la face du monde un jour de 2010. Un succès viral et deux albums plus tard, le groupe s’est imposé dans le paysage musical italien. Fin analyste de la jeunesse italienne, le chanteur du groupe, Niccolò Contessa, prend le temps de parler ballon rond et Francesco Totti entre deux concerts.
  • Les Napolitains après l'ouverture du score de Callejon
    Serie A - 31e journée - Napoli/Juventus (2-0)

    Le Napoli fait chuter la Juve et sourire la Roma

    Auteur d'un match pratiquement parfait, le Napoli s'impose 2-0 face à la Juventus, grâce à des buts de Callejón et Mertens. La Vieille Dame n'avait plus perdu depuis 22 matchs en Serie A. Elle reste leader du championnat, mais la Roma, qui jouera un match en retard dans quelques jours, a désormais l'occasion de revenir à huit points.
  • Hernanes, nouvelle recrue de l'Inter de Mazzarri
    Serie A - 31e journée - Napoli/Juventus

    Eh, la Serie A, et si on s’inquiétait un peu ?

    Ce soir, le Napoli reçoit la Juventus au San Paolo. Cela aurait pu être un choc pour le Scudetto, un duel à la vie à la mort entre deux immenses rivaux du football italien. Au final, c’est un match pour l’honneur, qui compte presque pour du beurre. Un peu à l’image de cette Serie A 2013/14, en fait.
  • Claude Puel, un peu crispé
    France - Ligue 1 - Puel débouté aux prud'hommes

    Eux aussi, ils auraient pu être virés…

    Claude Puel débouté dans son bras de fer avec Lyon, ça prouverait que, juridiquement, son licenciement pour faute grave était bel et bien justifié. Mais avant lui, d’autres entraîneurs ont fait bien pire que de titulariser Fred Piquionne en pointe... Petite sélection non exhaustive.
  • Carlos Tevez, meilleur buteur de Serie A
    Italie - Serie A - 30e journée

    Tévez fait abdiquer Parme, Mexès réveille Milan

    Grâce à un doublé de Carlos Tévez, la Juventus s'impose 2-1 face à Parme, qui ne perdait plus en Serie A depuis 17 matchs (et le match aller contre... la Juve). Naples gagne 4-2 à Catane, et le Milan AC relève la tête en s'imposant 2-0 sur la pelouse de la Fiorentina, grâce notamment à un but de Philippe Mexès.
  • Amauri volant
    Italie - Serie A - 30e journée - Juventus/Parme

    Amauri, la renaissance

    Critiqué, oublié, dégradé… Amauri aurait pu sombrer et s’exiler au Brésil, ou dans un club de Serie B. Mais l’ancien attaquant de la Juve a su rebondir à Parme, où il retrouve son meilleur niveau dans un collectif qui joue pour lui. Décryptage.
  • ... quand tu regardes cette photo.
    Italie - Serie A - 30e journée - Fiorentina/Milan AC

    Tu sais que ton équipe a perdu de sa superbe quand…

    Avant, ton club régnait sur son championnat, et même en Europe. Tu te délectais des grands rendez-vous, tu n’avais peur de personne. Oui, mais aujourd’hui, les choses ont changé. Ton club n’a plus d’argent, peut se faire battre par le dernier du classement, et a même du mal à se qualifier pour l’Europe. Bref, ton équipe, ce n’est plus ce que c’était.
  • Lucas Biglia, très bon ce soir au milieu de terrain
    Italie - Serie A - 29e journée

    La Juve patronne, Lazio et Milan se neutralisent

    Grâce à un but de Carlos Tévez, la Juve s'impose 1-0 sur la pelouse de Catane et reprend 14 points d'avance sur la Roma. Le Scudetto est de plus en plus proche. Dans l'autre match, 1-1 entre la Lazio et le Milan AC, au terme d'un match entre deux équipes bien loin de leur gloire d'antan.
  • Naples - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 29e journée

    Revivez Naples - Fiorentina (0 - 1)

    94' : Drit, drit, driiiiiit. Un dernier gros raté de Matri, et c'est terminé à San Paolo! La Fiorentina réalise la bonne affaire en arrachant la victoire en fin de match face à dix Napolitains. Bon, on a déjà le champion et son dauphin en Italie. Super, le suspense. Allez, on se retrouve plus tard pour la suite de la soirée.
  • Rolando face à Bonaventura
    Italie - Serie A - 29e journée

    L'Atalanta coule encore l'Inter, Parme en profite

    Comme la saison dernière, l'Alatanta est venue s'imposer sur la pelouse de l'Inter, cette fois-ci sur le score de 2-1. Les Interisti perdent ainsi une place au classement au profit de Parme, qui a pris un point face au Genoa. Le Hellas Vérone se fait atomiser par la Sampdoria, 5-0.
  • Vous croyez qu'à ce moment-là, le gardien y croit encore ?
    Serie A - 29e journée - Catania/Juventus

    Top 10 : Coups francs de Pirlo

    Jeudi soir, Andrea Pirlo a qualifié la Juventus pour les quarts de finale de l’Europa League grâce à un magnifique coup franc sur la pelouse de la Fiorentina. Déjà buteur décisif de la même manière quatre jours plus tôt face au Genoa, le barbu s’est imposé depuis plus d’une décennie comme un maître en la matière. La preuve.
  • Au match aller, c'est Dries Mertens qui avait fait pleurer les Florentins
    Italie - Serie A - 29e journée - Napoli/Fiorentina

    Napoli-Fiorentina, entre déçus de l’Europe

    Cet après-midi, le Napoli reçoit la Fiorentina au stadio San Paolo. Il s’agit là de la confrontation entre le troisième et le quatrième de Serie A, mais aussi entre deux formations qui ont salué la Coupe d’Europe cette semaine. De quoi laisser des traces, peut-être.
  • Mattia Destro, buteur ce soir
    Italie - Serie A - 29e journée

    La Roma se balade, Immobile s’enflamme

    En attendant le match de la Juventus demain soir, la Roma revient provisoirement à 11 points du leader grâce à sa nette victoire sur la pelouse du Chievo (0-2), et maintient le Napoli à distance. Auteur d’un triplé face à Livourne (victoire 3-1 du Toro), Ciro Immobile se place en tête du classement des buteurs.
  • Chievo Vérone - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 29e journée

    Revivez Chievo Vérone - AS Rome (0 - 2)

    92' : C'est finito. Sans forcer, et avec une deuxième mi-temps passée avec le frein à main, l'AS Rome continue son chemin vers une qualification directe pour la Ligue des Champions en écartant un Chievo Vérone trop friable derrière. Bonne soirée les fous.
  • Antonio Di Natale
    Italie - Calcio - 28e journée - Roma/Udinese

    Di Natale, parce que les buts comptent

    Le 6 janvier dernier, à la suite d'une pénible défaite contre le Hellas Vérone, Antonio Di Natale annonce qu'il raccrochera les crampons à la fin de la saison. Si son président insiste pour croire qu'il continuera, le diagnostic reste terrifiant : le monde du football n'a plus que trois mois d'Antonio Di Natale devant lui.
  • Jose Callejon, buteur face à la Roma il y a une semaine
    Italie - Serie A - 28e journée - Bilan

    La Juve touche sa troisième étoile, Milan dans le brouillard

    À dix journées du terme, la Serie A n’a évidemment pas encore rendu tous ses verdicts, mais il y a de fortes chances pour que le classement actuel soit, à peu de choses près, le classement final. Bilan, point par point, de ce championnat qui, espérons-le, aura encore quelques surprises à offrir.
  • Alberto Gilardino
    Italie - Calcio - 28e j - Hellas Vérone/Inter Milan

    Cassano, Toni, Gilardino et l'appel de Rio

    Sous les belles couleurs de Parme, du Hellas Vérone et du Genoa, les légendaires Antonio Cassano, Luca Toni et Alberto Gilardino frappent très fort cette saison. Pour que Prandelli les emmène à Rio, les trois briscards semblent prêts à tout défier, de l'âge à la raison. Cela tombe bien, ils seront minutieusement observés ce weekend, puisqu'ils jouent contre les trois rayées, respectivement le Milan, l'Inter et la Juve.
  • Caterini et Buffon. L'un était titulaire, l'autre remplaçant.
    Italie - Documentaire

    Ils auraient pu être Totti et Buffon...

    Dans un documentaire intitulé Zero a Zero, Paolo Geremei raconte l’histoire de trois anciennes jeunes promesses du foot italien, qui ont évolué aux côtés de Totti et Buffon, mais qui n’ont jamais atteint le niveau pro. Et pourtant, tout semblait prédire le contraire.
  • Mauvaise opération pour la Roma à Naples.
    Italie - Calcio - 27e journée

    Benítez vient à bout de la Roma, la Juve déjeune la Fio

    Après les victoires de la Juve, l’Inter et Parme en haut du classement, c’est finalement le Napoli qui a remporté les 3 points dans le choc contre la Roma (1-0). Mauvaises opérations pour la Lazio, le Milan, la Fiorentina et aussi l’Hellas et le Torino, qui voient l’Europe s’éloigner.

  • Naples - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 27e journée

    Revivez Naples - AS Rome (1 - 0)

    93' : Quelques longs ballons dans la surface napolitaine, et c'est terminé! La bande à Benitez s'impose de justesse face à une Roma globalement dominatrice mais trop maladroite sans son Totti chéri. La course à la deuxième place est donc relancée. Allez, bonne nuit les petits.
  • Rudi Garcia
    Italie - Serie A - 27e journée - Naples/AS Roma

    Benítez et Garcia, rivalité ibérique en Italie

    Nous sommes en 2001, et Rudi Garcia cherche un stage pour obtenir son diplôme d'entraîneur. Jocelyn Angloma le pistonne : ce sera le FC Valence. Maître de stage : Rafael Benítez. Depuis, les deux coachs sont souvent présentés comme maître et élève. Arrivés en même temps en Italie, attachés tous les deux au football espagnol, la rivalité est toute naturelle.
  • La plus grande bouche de Serie A pour Carlos Tevez
    Serie A - 27e journée - Juventus/Fiorentina

    La Juve, un tour après

    Il y a cinq mois, la Juventus s’incline à Florence sur le score retentissant de 4-2, après avoir mené 2-0. À l’époque, on pense qu’il s’agit peut-être du début du déclin pour l’équipe d’Antonio Conte. 19 matchs plus tard, les Turinois, plus forts que jamais, semblent lancés vers un troisième Scudetto.
  • Biabiany et Amauri, la mode 2014 est au poussin
    Serie A - 27e journée - Parme/Hellas Vérone

    Et si c’était du sérieux, Parme ?

    S’il y a bien une équipe dont personne ne parle en Serie A, c’est Parme. Pourtant, l’un des clubs phares des années 90 est en train de se refaire une jeunesse. Invaincu depuis 14 matchs (!), le club d’Émilie-Romagne est sixième, à seulement cinq points de la quatrième place.