• Italie - Serie A - 33e journée - Udinese/Juventus (0-2)

    La Juve accourt vers le Scudetto

    Giovinco (Juve), buteur contre l'Udinese Giovinco (Juve), buteur contre l'Udinese
    Facile victorieuse d'une Udinese bien moins tranchante qu'à l'aller, la Juventus renvoie son poursuivant romain dans les cordes. De nouveau à huit longueurs, les joueurs de Rudi Garcia auraient encore pu espérer décrocher le Graal en cas de faux pas de la Vieille Dame, ce soir. À cinq journées de la fin, les dés semblent jetés.

  • Higuain a rugi trois fois
    Italie - Serie A - 33e journée

    Orgie de buts en Italie

    C'est un dimanche après-midi prolifique en Serie A. Six matchs avaient lieu aujourd'hui, pour un total de 28 buts (4,6 buts par match). Résultats des courses : le Napoli bat la Lazio (3-2), la Fiorentina tape le Hellas (5-3), l'Inter écrase la Sampdoria (4-0) et le Chievo s'offre un demi-maintien en battant Livourne (4-2).

  • Mateo Kovavic (Inter Milan) face à Thomas Heurtaux (Udinese)
    Italie - Serie A - 33e journée - Sampdoria/Inter Milan

    Mateo Kovacic n’a pas le temps

    Mateo Kovačić est un milieu qui aime pousser le ballon loin et briser les lignes vite. Quand il a le ballon, cela saute aux yeux : Kovačić sera un très grand footballeur. Le problème, c’est que Walter Mazzarri n’a pas l’air pressé.

  • Après les joueurs qui embrassent l'écusson, voilà le coach qui montre l'écusson à ses joueurs
    Italie - Serie A - 33e journée - Milan AC/Catane

    Milan, et si c’était en train de marcher ?

    Critiqué, largué en championnat, le Milan AC semblait destiné à une fin de saison anonyme. Et puis, trois victoires consécutives ont réveillé les ambitions milanaises. Cinq points les séparent désormais de la zone Europe. Merci Seedorf ?

  • Vidéos SO FOOT

    Ribéry plus vrai que nature

    Partager un café crème ou un croissant avec Franck Ribéry, entendre le Kaiser chanter La Marseillaise, mais surtout ne rien comprendre du tout aux propos tenus dans la langue de Goethe par l’international tricolore, tel était sans doute le rêve de cet imitateur allemand drôlement bien inspiré. Peti ...

  • Groupe à "textes" souhaitant conservé l'anonymat, attention à ne pas confondre I cani avec Fauve
    Culture foot - Pop

    « Ne pas suivre le foot revient à s’éviter des souffrances »

    « L’énième groupe pop romain ». C’est avec ces quelques mots que I Cani (Les Chiens en vf) se sont présentés à la face du monde un jour de 2010. Un succès viral et deux albums plus tard, le groupe s’est imposé dans le paysage musical italien. Fin analyste de la jeunesse italienne, le chanteur du groupe, Niccolò Contessa, prend le temps de parler ballon rond et Francesco Totti entre deux concerts.

  • Les Napolitains après l'ouverture du score de Callejon
    Serie A - 31e journée - Napoli/Juventus (2-0)

    Le Napoli fait chuter la Juve et sourire la Roma

    Auteur d'un match pratiquement parfait, le Napoli s'impose 2-0 face à la Juventus, grâce à des buts de Callejón et Mertens. La Vieille Dame n'avait plus perdu depuis 22 matchs en Serie A. Elle reste leader du championnat, mais la Roma, qui jouera un match en retard dans quelques jours, a désormais l'occasion de revenir à huit points.

  • Hernanes, nouvelle recrue de l'Inter de Mazzarri
    Serie A - 31e journée - Napoli/Juventus

    Eh, la Serie A, et si on s’inquiétait un peu ?

    Ce soir, le Napoli reçoit la Juventus au San Paolo. Cela aurait pu être un choc pour le Scudetto, un duel à la vie à la mort entre deux immenses rivaux du football italien. Au final, c’est un match pour l’honneur, qui compte presque pour du beurre. Un peu à l’image de cette Serie A 2013/14, en fait.

  • Claude Puel, un peu crispé
    France - Ligue 1 - Puel débouté aux prud'hommes

    Eux aussi, ils auraient pu être virés…

    Claude Puel débouté dans son bras de fer avec Lyon, ça prouverait que, juridiquement, son licenciement pour faute grave était bel et bien justifié. Mais avant lui, d’autres entraîneurs ont fait bien pire que de titulariser Fred Piquionne en pointe... Petite sélection non exhaustive.

  • Carlos Tevez, meilleur buteur de Serie A
    Italie - Serie A - 30e journée

    Tévez fait abdiquer Parme, Mexès réveille Milan

    Grâce à un doublé de Carlos Tévez, la Juventus s'impose 2-1 face à Parme, qui ne perdait plus en Serie A depuis 17 matchs (et le match aller contre... la Juve). Naples gagne 4-2 à Catane, et le Milan AC relève la tête en s'imposant 2-0 sur la pelouse de la Fiorentina, grâce notamment à un but de Philippe Mexès.

  • Amauri volant
    Italie - Serie A - 30e journée - Juventus/Parme

    Amauri, la renaissance

    Critiqué, oublié, dégradé… Amauri aurait pu sombrer et s’exiler au Brésil, ou dans un club de Serie B. Mais l’ancien attaquant de la Juve a su rebondir à Parme, où il retrouve son meilleur niveau dans un collectif qui joue pour lui. Décryptage.

  • ... quand tu regardes cette photo.
    Italie - Serie A - 30e journée - Fiorentina/Milan AC

    Tu sais que ton équipe a perdu de sa superbe quand…

    Avant, ton club régnait sur son championnat, et même en Europe. Tu te délectais des grands rendez-vous, tu n’avais peur de personne. Oui, mais aujourd’hui, les choses ont changé. Ton club n’a plus d’argent, peut se faire battre par le dernier du classement, et a même du mal à se qualifier pour l’Europe. Bref, ton équipe, ce n’est plus ce que c’était.

  • Lucas Biglia, très bon ce soir au milieu de terrain
    Italie - Serie A - 29e journée

    La Juve patronne, Lazio et Milan se neutralisent

    Grâce à un but de Carlos Tévez, la Juve s'impose 1-0 sur la pelouse de Catane et reprend 14 points d'avance sur la Roma. Le Scudetto est de plus en plus proche. Dans l'autre match, 1-1 entre la Lazio et le Milan AC, au terme d'un match entre deux équipes bien loin de leur gloire d'antan.

  • Naples - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 29e journée

    Revivez Naples - Fiorentina (0 - 1)

    94' : Drit, drit, driiiiiit. Un dernier gros raté de Matri, et c'est terminé à San Paolo! La Fiorentina réalise la bonne affaire en arrachant la victoire en fin de match face à dix Napolitains. Bon, on a déjà le champion et son dauphin en Italie. Super, le suspense. Allez, on se retrouve plus tard pour la suite de la soirée.

  • Rolando face à Bonaventura
    Italie - Serie A - 29e journée

    L'Atalanta coule encore l'Inter, Parme en profite

    Comme la saison dernière, l'Alatanta est venue s'imposer sur la pelouse de l'Inter, cette fois-ci sur le score de 2-1. Les Interisti perdent ainsi une place au classement au profit de Parme, qui a pris un point face au Genoa. Le Hellas Vérone se fait atomiser par la Sampdoria, 5-0.

  • Vous croyez qu'à ce moment-là, le gardien y croit encore ?
    Serie A - 29e journée - Catania/Juventus

    Top 10 : Coups francs de Pirlo

    Jeudi soir, Andrea Pirlo a qualifié la Juventus pour les quarts de finale de l’Europa League grâce à un magnifique coup franc sur la pelouse de la Fiorentina. Déjà buteur décisif de la même manière quatre jours plus tôt face au Genoa, le barbu s’est imposé depuis plus d’une décennie comme un maître en la matière. La preuve.

  • Au match aller, c'est Dries Mertens qui avait fait pleurer les Florentins
    Italie - Serie A - 29e journée - Napoli/Fiorentina

    Napoli-Fiorentina, entre déçus de l’Europe

    Cet après-midi, le Napoli reçoit la Fiorentina au stadio San Paolo. Il s’agit là de la confrontation entre le troisième et le quatrième de Serie A, mais aussi entre deux formations qui ont salué la Coupe d’Europe cette semaine. De quoi laisser des traces, peut-être.

  • Mattia Destro, buteur ce soir
    Italie - Serie A - 29e journée

    La Roma se balade, Immobile s’enflamme

    En attendant le match de la Juventus demain soir, la Roma revient provisoirement à 11 points du leader grâce à sa nette victoire sur la pelouse du Chievo (0-2), et maintient le Napoli à distance. Auteur d’un triplé face à Livourne (victoire 3-1 du Toro), Ciro Immobile se place en tête du classement des buteurs.

  • Chievo Vérone - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 29e journée

    Revivez Chievo Vérone - AS Rome (0 - 2)

    92' : C'est finito. Sans forcer, et avec une deuxième mi-temps passée avec le frein à main, l'AS Rome continue son chemin vers une qualification directe pour la Ligue des Champions en écartant un Chievo Vérone trop friable derrière. Bonne soirée les fous.

  • Antonio Di Natale
    Italie - Calcio - 28e journée - Roma/Udinese

    Di Natale, parce que les buts comptent

    Le 6 janvier dernier, à la suite d’une pénible défaite contre le Hellas Vérone, Antonio Di Natale annonce qu’il raccrochera les crampons à la fin de la saison. Si son président insiste pour croire qu’il continuera, le diagnostic reste terrifiant : le monde du football n’a plus que trois mois d’Antonio Di Natale devant lui.

  • Jose Callejon, buteur face à la Roma il y a une semaine
    Italie - Serie A - 28e journée - Bilan

    La Juve touche sa troisième étoile, Milan dans le brouillard

    À dix journées du terme, la Serie A n’a évidemment pas encore rendu tous ses verdicts, mais il y a de fortes chances pour que le classement actuel soit, à peu de choses près, le classement final. Bilan, point par point, de ce championnat qui, espérons-le, aura encore quelques surprises à offrir.

  • Alberto Gilardino
    Italie - Calcio - 28e j - Hellas Vérone/Inter Milan

    Cassano, Toni, Gilardino et l’appel de Rio

    Sous les belles couleurs de Parme, du Hellas Vérone et du Genoa, les légendaires Antonio Cassano, Luca Toni et Alberto Gilardino frappent très fort cette saison. Pour que Prandelli les emmène à Rio, les trois briscards semblent prêts à tout défier, de l'âge à la raison. Cela tombe bien, ils seront minutieusement observés ce weekend, puisqu'ils jouent contre les trois rayées, respectivement le Milan, l'Inter et la Juve.

  • Caterini et Buffon. L'un était titulaire, l'autre remplaçant.
    Italie - Documentaire

    Ils auraient pu être Totti et Buffon...

    Dans un documentaire intitulé Zero a Zero, Paolo Geremei raconte l’histoire de trois anciennes jeunes promesses du foot italien, qui ont évolué aux côtés de Totti et Buffon, mais qui n’ont jamais atteint le niveau pro. Et pourtant, tout semblait prédire le contraire.

  • Mauvaise opération pour la Roma à Naples.
    Italie - Calcio - 27e journée

    Benítez vient à bout de la Roma, la Juve déjeune la Fio

    Après les victoires de la Juve, l’Inter et Parme en haut du classement, c’est finalement le Napoli qui a remporté les 3 points dans le choc contre la Roma (1-0). Mauvaises opérations pour la Lazio, le Milan, la Fiorentina et aussi l’Hellas et le Torino, qui voient l’Europe s’éloigner.


  • Naples - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 27e journée

    Revivez Naples - AS Rome (1 - 0)

    93' : Quelques longs ballons dans la surface napolitaine, et c'est terminé! La bande à Benitez s'impose de justesse face à une Roma globalement dominatrice mais trop maladroite sans son Totti chéri. La course à la deuxième place est donc relancée. Allez, bonne nuit les petits.

  • Rudi Garcia
    Italie - Serie A - 27e journée - Naples/AS Roma

    Benítez et Garcia, rivalité ibérique en Italie

    Nous sommes en 2001, et Rudi Garcia cherche un stage pour obtenir son diplôme d’entraîneur. Jocelyn Angloma le pistonne : ce sera le FC Valence. Maître de stage : Rafael Benítez. Depuis, les deux coachs sont souvent présentés comme maître et élève. Arrivés en même temps en Italie, attachés tous les deux au football espagnol, la rivalité est toute naturelle.

  • La plus grande bouche de Serie A pour Carlos Tevez
    Serie A - 27e journée - Juventus/Fiorentina

    La Juve, un tour après

    Il y a cinq mois, la Juventus s’incline à Florence sur le score retentissant de 4-2, après avoir mené 2-0. À l’époque, on pense qu’il s’agit peut-être du début du déclin pour l’équipe d’Antonio Conte. 19 matchs plus tard, les Turinois, plus forts que jamais, semblent lancés vers un troisième Scudetto.

  • Biabiany et Amauri, la mode 2014 est au poussin
    Serie A - 27e journée - Parme/Hellas Vérone

    Et si c’était du sérieux, Parme ?

    S’il y a bien une équipe dont personne ne parle en Serie A, c’est Parme. Pourtant, l’un des clubs phares des années 90 est en train de se refaire une jeunesse. Invaincu depuis 14 matchs (!), le club d’Émilie-Romagne est sixième, à seulement cinq points de la quatrième place.

  • Duel entre Montolivo (Milan AC) et Vidal (Juve)
    Italie - Calcio - 26e journée - Milan AC/Juventus

    Milan-Juve, le retour d'un classique ?

    Oui, le Milan est neuvième à 31 points de la Juve. Un gouffre. Mais depuis le retour de Seedorf, les deux clubs sont à nouveau en accord avec leurs identités respectives. Seedorf et la Ligue des champions d’un côté. Conte et la Serie A de l’autre. Sacchi et Ancelotti contre Trapattoni et Lippi. Un Milan-Juve classique, en somme.

  • Gervinho (AS Roma)
    Italie - Serie A - 26e journée - AS Roma/Inter Milan (0-0)

    La Roma sans idées

    Peu inspirée face à une équipe de l'Inter solide et appliquée, la Roma a concédé sur sa pelouse un match nul vierge de but et d'émotions (0-0). De quoi définitivement dire adieu au titre avant le déplacement de la Juventus à Milan.

  • Mauro Emanuel Icardi (Inter Milan)
    Italie - Serie A - 26e journée - AS Roma/Inter Milan

    Icardi et Destro, le retour des « Bomber » ?

    Après une semaine de débats sur la discrimination territoriale et les erreurs arbitrales, l’Italie retrouve enfin le jeu avec Roma-Inter. La meilleure défense à domicile contre la meilleure attaque à l’extérieur. Et au vu de la forme physique de Milito et de l’absence de Totti, Mauro Icardi et Mattia Destro devraient s’affronter ce soir dans un duel de jeunes numéros 9 à l’ancienne. Pour le meilleur de la Serie A.

  • Cerci, Immobile, histoire d'amour turinoise
    Italie - Serie A - 25e journée - Juventus/Torino

    Torino : maintenant ou jamais ?

    Cet après-midi, le Torino rend visite à son voisin turinois au Juventus Stadium. Voilà 19 années que le Toro n’a plus battu son grand rival. Oui, mais cette année, la formation granata est en pleine bourre. Et si c’était, enfin, l’occasion de stopper cet infini tabou ?

  • Strootman a vraiment une grande bouche
    Serie A - 25e journée - Bologne/AS Roma

    La Roma peut-elle vraiment croire au Scudetto ?

    2e de Serie A à 9 points du leader turinois (mais avec un match en moins), la Roma de Rudi Garcia continue de croire mordicus que la Juve n’est pas irrattrapable. Alors, croire au Scudetto est-il complètement utopique, ou pas autant que ça ?

  • Jorginho rigolera moins quand il se souviendra que Benitez ne l'a pas mis dans la liste UEFA
    Europa League - Seizièmes de finale

    Ligue Europa, Ligue italienne ?

    Cette année, entre clubs qualifiés au terme du premier tour, et équipes reversées en C3 après leur élimination en C1, on retrouve quatre écuries italiennes en seizièmes de finale. Et non des moindres. L’occasion, enfin, de renouer avec un triomphe sur la scène européenne ?

  • Miralem Pjanic
    Italie - Calcio - 24e journée

    Pjanic et Hamsik émerveillent, la Juve gagne à nouveau

    En attendant le duel des surprises Hellas Vérone-Torino demain soir, la Roma a mis à terre la Sampdoria (3-0) après que la Juve et le Napoli ont imité les victoires milanaises de vendredi et samedi. Dans le reste du pays, Cassano et Gilardino continuent à rêver de Rio, Livourne et Catane gagnent trois points précieux, tandis que la Lazio de Reja n’est plus invaincue.

  • Bordel, mais cette natte...
    Serie A - 24e journée - Fiorentina/Inter (1-2)

    L'Inter retrouve le sourire à Florence

    Autoritaire, l'Inter est allée s'imposer 2-1 sur la pelouse de la Fiorentina. Une victoire méritée pour les joueurs de Mazzarri, qui ne s'étaient plus imposés à l'extérieur depuis le 2 novembre dernier. La Fiorentina, elle, paye la fatigue de la Coupe d'Italie. Mais peut se consoler avec le retour de Mario Gómez.

  • Vincenzo Montella
    Italie - Calcio - Fiorentina/Inter Milan

    Jusqu’où volera la Fiorentina de Montella ?

    Qualifiée en finale de Coupe d’Italie et quatrième de Serie A à trois points du Napoli de Benítez, la Fiorentina de Montella vole vers une superbe deuxième saison. Surtout, elle a su continuer à grandir malgré les absences de Mario Gómez et Pepito Rossi. Alors qu’elle accueille l’Inter ce soir à Florence, il y a de quoi nourrir de grands espoirs pour un club qui attend un trophée depuis la Coupe d’Italie de Roberto Mancini en 2001.

  • Paolo Cannavaro pour sa première avec Sassuolo contre le Hellas Verone
    Italie - Serie A - Milan AC

    Le brassard de capitaine veut-il encore dire quelque chose ?

    « Mexès ? C’est un défenseur peu sérieux et pas vraiment concentré. C’est triste de le voir capitaine du Milan AC. » L'attaque est signée Boban. S'il était également passé par Sassuolo, le Croate aurait aussi pu en mettre une à Paolo Cannavaro, à peine arrivé et déjà habillé du brassard. Vingt ans après que Diane Tell s'est rêvée capitaine, il était temps de se demander quel rôle joue encore réellement le capitaine.

  • C'est lui qui marqué. Non c'est lui. Bon bah les deux ont marqué.
    Coupe d'Italie - Demi-finale retour - Napoli/AS Roma (3-0)

    Le Napoli s'envole en finale

    Battu 3-2 au match aller, le Napoli a inversé la tendance lors de cette demi-finale retour de Coupe d'Italie. Les Napolitains ont disposé de la Roma sur le score 3-0, sous les yeux de Diego Maradona, et disputeront donc la finale en mai prochain face à la Fiorentina.

  • Naples - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Coupe d'Italie - 1/2 finale retour

    Revivez Naples - AS Rome (3 - 0)

    93' : C'est terminé les teufeurs. Jamais inquiétés par cette toute petite Roma, les Napolitains retrouveront la Fiorentina en finale.

  • Joseph Marie Minala, le Benjamin Button de la Lazio
    Italie - Serie A - Lazio Rome

    Joseph Marie Minala, le Benjamin Button de la Lazio

    Depuis le derby de Rome dimanche dernier, un nom agite le football italien et les réseaux sociaux du monde entier : Joseph Marie Minala. Plus qu’un nom, c’est un visage. Celui d’un « présu », un footballeur auquel on donnerait dix voire vingt ans de plus. L’histoire d’un jeune homme que l’on regarde « avec des yeux verts ».

  • Alvaro Gonzalez (Lazio) face à Kevin Strootman (AS Roma)
    Italie - Serie A - 23e journée - Lazio Rome/AS Roma (0-0)

    La Roma bute sur une Lazio résistante

    La plus belle Roma des dernières années n’aura pas suffi face à une Lazio concentrée et transcendée par le retour d’Eduardo Reja. Un match nul (0-0) aux airs de demi-victoire pour les Laziale et un goût amer de frustration pour Garcia et ses hommes.

  • Lazio Rome - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 23e journée

    Revivez Lazio Rome - AS Rome

    93' : C'est terminé ! Les deux ennemis séculaires se quittent dos à dos. Bien parti, le match c'est peu à peu fermé avant de devenir franchement ennuyant sur la fin. La Roma aurait pu grappiller des petits points sur la Juve, accrochée par Hellas Vérone, tant pis.

  • Attention, Gervais, tes cheveux sont en train de se faire la malle.
    Italie - Serie A - 23e journée - Lazio/AS Roma

    Gervinho, l’arme fatale de Rudi Garcia

    Depuis le début de la saison, Gervinho est tout simplement étincelant sous le maillot de la Roma. Double buteur mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, l’ancien Lillois veut aujourd’hui être le grand protagoniste du match de l’année : le derby.

  • Gonzalo, pour lui.
    Italie - Serie A - 23e journée

    Higuain fait pleurer Seedorf, la Fiorentina redémarre

    En attendant le derby romain de demain, le Napoli a frappé un grand coup en venant à bout du Milan AC (3-1), grâce notamment à un doublé de Gonzalo Higuaín. Adel Taarabt a inscrit son premier but sous les couleurs milanaises, en vain. La Fiorentina s'impose 2-0 face à l'Atalanta, et l'Udinese vient à bout du Chievo, 3-0.

  • Il a encore sorti une jolie montre Julien Drey.
    Italie - Calcio - 23e journée - Naples/Milan AC

    Examen commun pour Seedorf et Benitez

    Ils s’étaient manqués de peu au Real Madrid, puis s’étaient retrouvés le temps d’une longue nuit pour l’Histoire à Istanbul en mai 2005. Si ce Napoli-Milan n’aura pas des airs de revanche personnelle pour Clarence Seedorf, il s’agira du premier grand test du Néerlandais sur le banc de touche de l’institution milanaise face à un Naples où Rafael Benítez commence à être remis en cause.

  • Ouais, peut-être qu'il a fait un peu de muscu...
    Serie A - 23e journée - Lazio/AS Roma

    Mauri, le capitaine retrouve le navire

    Suspendu six mois dans l’affaire du Calcioscommesse pour délit de non-dénonciation, Stefano Mauri a aujourd’hui purgé sa peine. Cela tombe bien, ce week-end, c’est le derby de Rome, un match auquel le capitaine laziale est particulièrement attaché.

  • Un but pour éliminer la Juve, un doublé contre le Napoli... Gervinho aime bien la Coupe d'Italie
    Coupe d'Italie - Demi-finale aller - Roma/Napoli (3-2)

    Gervinho fait plier le Napoli

    Au terme d'un match spectaculaire, la Roma s'impose 3-2 face au Napoli en demi-finale aller de la Coupe d'Italie. Menés de deux buts à la mi-temps, les Napolitains sont revenus à 2-2, mais ont cédé dans les dernières minutes sur un but de Gervinho. Tout reste à jouer en vue du match retour.

  • En direct : AS Roma/Naples
    Italie - Coupe d'Italie - Demi-finale aller

    Revivez AS Roma/Naples (3-2)

    Salut les zoulous. Bienvenue à Rome pour la demi-finale de la Coupe d'Italie. Un joli choc entre le 2e et le 3e du championnat rital. Un match qui devrait tenir ses promesses, puisqu'Anthony Réveillère est titulaire.

  • Daniele Rossi au-dessus de la mêlée napolitaine
    Italie - Coupe - Demi-finale aller - AS Roma/Naples

    Roma-Napoli, une histoire d’honneur

    20h45, stadio Olimpico. La Roma reçoit le Napoli pour la demi-finale aller de la Coupe d’Italie. Une compétition qui passe souvent en second plan, mais pas pour les deux entraîneurs, Rudi Garcia et Rafa Benítez, bien décidés à rafler un trophée pour leur première saison au club.

  • Sinisa Mihajlovic, l'entraîneur de Sampdoria.
    Italie - Calcio - Sampdoria Gênes

    Sinisa Mihajlovic, guide de l’église sampdorienne

    Par sa force morale et la portée de ses paroles, Siniša Mihajlović est en train de faire oublier le début de saison catastrophique de la Sampdoria. Arrivé dans un club apeuré depuis sa relégation en 2011, le guide Mihajlović a trouvé un chemin : celui de la conviction et de la jeunesse. La Samp grimpe au classement et rencontre ce soir son pire ennemi, le Genoa, lui aussi relancé par un ancien de la maison, Gian Piero Gasperini.

  • Résolumment trop forte pour la Serie A, cette Juve.
    Serie A - 22e journée - Juventus-Inter (3-1)

    Rien ne résiste à cette Juventus

    Après en avoir passé trois au Napoli, et trois à la Roma, la Juventus a réservé le même sort à l'Inter au Juventus Stadium. Un succès 3-1 qui permet aux Bianconeri de consolider leur première place au classement. Pour l'Inter, en revanche, c'est la crise. Aucune victoire en 2014, et seulement deux points en cinq matchs.

  • Juventus Turin - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 22e journée

    En direct : Juventus Turin - Inter Milan (3 - 1)

    93' : C'est terminé! Nouvelle victoire de la Juve, qui s'amuse en tête de la Série A. Largement supérieurs pendant 70 minutes, les hommes de Conte ont baissé le pied en fin de match, sans conséquence. Mazzarri a encore du boulot du côté de l'Inter.

  • Antonio Candreva, buteur sur la pelouse du Chievo
    Italie - Serie A - 22e journée

    Le Napoli prend l'eau, la Lazio gagne sans Hernanes

    Alors que le match de la Roma face à Parme a été reporté pour impraticabilité du terrain, le Napoli a sombré sur la pelouse de l'Atalanta (3-0). De son côté, pour son premier match sans Hernanes, la Lazio est allée s'imposer 2-0 sur le terrain du Chievo. Le Hellas gagne 2-1 à Sassuolo.

  • Diego Milito capitaine de l'Inter face à Catane
    Italie - Serie A - 22e journée - Juventus Turin/Inter Milan

    La Juve contre l’Histoire, l’Inter pour la vie

    La semaine dernière avait lieu en Italie le Gala récompensant les meilleurs joueurs de Serie A. Si les Bianconeri étaient cinq, Samir Handanović était le seul représentant intériste. C'est dire si cette saison, le Derby d’Italie est déséquilibré. Mais comme toutes les machines, la Juve de Conte déteste ce qui est irrégulier et surprenant, de la neige stambouliote à Wesley Sneijder en passant par Gervinho.

  • Hernanes avec le maillot bleu ciel, de l'histoire ancienne
    Italie - Serie A - Transfert de Hernanes

    Hernanes, un départ qui en dit long

    C’est peut-être le gros coup de ce mercato en Italie. Hernanes est désormais un nouveau joueur de l’Inter. Le Brésilien quitte la Lazio, et laisse derrière lui des tifosi dépités non seulement par son départ, mais aussi par tout ce que celui-ci signifie. Explications.

  • Pazzini nous avait manqué
    Italie - Serie A - 21e journée

    La Roma se rapproche, Milan fait des folies

    Intéressante 21e journée de Serie A. En s'imposant 3-1 sur la pelouse du Hellas Vérone, la Roma revient à six points de la Juve, tenue en échec hier soir par la Lazio. Le Milan de Seedorf est tout fou à Cagliari : mené 1-0 pendant tout le match, il s'impose finalement 2-1 grâce à deux buts dans les cinq dernières minutes. 0-0 pour l'Inter face à la lanterne rouge, Catane.

  • Erick Thohir, nouveau président de l'Inter Milan.
    Italie - Calcio - 21e journée - Inter Milan/Catane

    Le long voyage de l’Inter

    À l’annonce en novembre de la fin des dix-huit années de l’ère Massimo Moratti, le monde de l’Inter était bien conscient de perdre un guide. Et les résultats n’ont pas tardé à le démontrer. Les tifosis s’impatientent devant l’incohérence de ce mercato hivernal et le manque de clarté de la stratégie d’Erick Thohir.

  • Duel entre Pogba déformé et Hernanes déformé
    Italie - Serie A - 21e journée

    La Lazio bloque la Juve

    Réduite à dix après 25 minutes suite à l'expulsion de Buffon, la Juve a ramené un point du stadio Olimpico face à une Lazio valeureuse qui a bien failli s'imposer en fin de rencontre (1-1). Un peu plus tôt dans la soirée, le Napoli n'avait pas réussi à faire mieux qu'un nul à domicile contre le Chievo.

  • Pirlo contre Totti, duel de légendes
    Italie - Coupe d'Italie - Quart de finale - Roma/Juventus (1-0)

    Gervinho élimine la Juve

    Au terme d'un match intense et disputé, mais sans réelle occasion de but, la Roma s'impose 1-0 face à la Juventus grâce à un but de Gervinho inscrit à la 79e minute. Les Giallorossi se qualifient pour les demi-finales, où ils affronteront le vainqueur du match entre le Napoli et la Lazio.

  • Miralem essaie de se transformer en Super Sayen
    Italie - Coupe d'Italie - Quart de finale - Roma/Juventus

    Roma-Juventus, comme on se retrouve...

    Un peu plus de deux semaines après la confrontation directe en championnat, la Roma et la Juventus se retrouvent en quarts de finale de la Coupe d’Italie. Devant leur public, les Romains auront à cœur de venger le violent 3-0 encaissé au Juventus Stadium.

  • Hernanes, buteur décisif sur la pelouse de l'Udinese
    Italie - Serie A - 20e journée

    Le Napoli perd du terrain, Hernanes fait revivre la Lazio

    Rejoint à la dernière minute sur la pelouse de Bologne, le Napoli perd deux points précieux dans la course à la Ligue des champions. La Fiorentina, elle, revient à trois points des Napolitains grâce à son succès 3-0 à Catane (doublé de Matri !). L'Inter perd à Gênes, et la Lazio s'impose 3-2 à Udine grâce à un but décisif de Hernanes.

  • Il en dit quoi, de ce cliché, Franco Baresi ?
    Italie - Serie A - 20e journée

    Milan, ville en reconstruction

    À l'heure d'affronter le Genoa (15h) et l'Hellas Verone (20h45), l'Inter et le Milan AC souffrent. Respectivement 5e et 11e de Serie A, les deux géants de Lombardie sont loin des ambitions affichées en début de saison. La faute à une reconstruction plus difficile que prévue.

  • Roma, câlins et tendresse
    Italie - Serie A - 20e journée

    La Juve et la Roma sont intraitables

    La course poursuite continue en Italie. La Juventus et la Roma se tirent toujours la bourre en tête du classement. Les Turinois se sont imposés 4-2 face à la Sampdoria, tandis que les Romains ont facilement disposé de Livorno, 3-0. Le champion d'Italie conserve ses huit points d'avance.

  • Van Marwijk et Guus Hiddink
    Italie - Serie A - Milan AC - Arrivée de Clarence Seedorf

    Pourquoi y a-t-il autant de bons coachs néerlandais ?

    Encore un ! Clarence Seedorf vient de signer en tant que nouvel entraîneur du Milan AC. Les techniciens hollandais ont toujours autant la cote à l’étranger. Explications…

  • Seedorf (AC Milan)
    Italie - Serie A – Milan AC – Arrivée de Clarence Seedorf

    Seedorf, le professeur au chevet du Milan

    Une gueule, un charisme, un CV et pas mal d’interrogations. À 37 printemps et après plus de vingt ans d’une immense carrière de joueur, Seedorf va troquer ses crampons contre un costard cintré du Milan AC.

  • Pogba est heureux. Si si, promis.
    Italie - Serie A - 19e journée

    La Juve, la Roma et le Napoli se rendent coup pour coup

    Statu quo en tête de la Serie A. Longtemps tenue en échec sur la pelouse de Cagliari, la Juventus s'est finalement imposée 4-1. Le leader maintient ainsi huit points d'avance sur la Roma, vainqueur 4-0 d'un tout petit Genoa, et neuf sur le Napoli, qui a réussi l'exploit d'aller s'imposer 3-0 sur la pelouse du Hellas Vérone.

  • Mandorlini, un homme qui en a connu, des galères
    Italie - Serie A - 19e journée - Hellas Vérone/Napoli

    Hellas Vérone/Napoli, sept ans après

    Il y a sept ans, quasiment jour pour jour, le Napoli et le Hellas Vérone s’affrontaient en Serie B. Aujourd’hui, les deux équipes trustent le haut de tableau en Serie A. Historique de deux reconstructions réussies.

  • Un petit régime avant tout, non ?
    Italie - Serie A - Blessure de Rossi & retraite de Di Natale - Billet

    Pepito, Toto, l'Italie a besoin de vous !

    Le week-end de l’Epiphanie n’a pas réservé que de bonnes surprises en Italie. Giuseppe Rossi s’est blessé au genou et devrait être forfait pour les deux prochains mois. Antonio Di Natale, de son côté, a annoncé qu’il raccrocherait à la fin de la saison. Faites pas les cons, les gars, la Serie A et la Nazionale ont besoin de vous.

  • Le poids des années ? Connait pas.
    Serie A - 18e journée - Lazio/Inter (1-0)

    Klose abat (encore) l'Inter

    Comme la saison dernière, la Lazio est venue à bout de l'Inter sur la plus petite des marges grâce à un but de Miroslav Klose inscrit dans les dix dernières minutes de jeu. Retour gagnant pour Edy Reja, le nouveau coach de la Lazio. L'Inter laisse s'envoler la Fiorentina et le Napoli.

  • Lazio Rome - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 18e journée

    Revivez Lazio Rome - Inter Milan (1 - 0)

    93' : La Lazio se dégage, et c'est terminé! Retour en force d'Edy Reja, qui fait tomber l'Inter dès son premier match sur le banc laziale, grâce à ce génie de Klose. L'Inter méritait peut-être mieux, mais n'a jamais vraiment mis en danger la défense locale.

  • Et de 100 buts avec Milan pour Kakà. Et même 101, tiens.
    Italie - Serie A - 18e journée

    Le Napoli se rapproche, Milan se relance

    La nouvelle année ne pouvait pas mieux commencer en Italie. Le Napoli s'impose 2-0 face à la Sampdoria et revient à deux points de la Roma, le Milan AC se relance grâce à un doublé de Kaká, le Hellas Vérone continue son incroyable saison, Amauri marque un but, et Lodi transforme Catane pour son retour à la maison. Seule ombre au tableau : la blessure de Pepito Rossi.

  • Chiellini (Juventus)
    Italie - Serie A - 18e journée - Juventus/AS Roma - Les notes

    Giorgio de la jungle

    Auteur d'un match de mammouth, Giorgio Chiellini a mis tout le monde d'accord lors du choc de cette 18e journée de Serie A. Pendant ce temps, Leandro Castán se prenait pour Luis Suárez et Daniele De Rossi pour Souleymane Diawara. Autant dire que la Roma n'a pas passé une bonne soirée.

  • Dixième victoire consécutive pour Pogba et ses copains
    Serie A - 18e journée - Juventus/AS Roma (3-0)

    Trois baffes : la Juve terrasse la Roma

    Impossible de se dresser devant elle : la Juventus n'a fait qu'une bouchée de la Roma. Les Turinois s'imposent 3-0 dans ce premier match au sommet de l'année 2014, grâce à des buts de Tévez, Bonucci et Vučinić. La Juve est sacrée championne d'hiver, tandis que Rudi Garcia essuie sa première défaite à la tête de la Roma.

  • Juventus Turin - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 18e journée

    Revivez Juventus Turin - AS Rome (3 - 0)

    90' : Sympa, M. Rizzoli met fin au calvaire de la Roma en sifflant la fin du match avant même le début du temps additionnel. La Juve, à la mi-temps du championnat, a fait un grand pas vers le titre en mettant la Louve à huit points. De son côté, l'équipe de Rudi Garcia va devoir faire montre de sa capacité de réaction suite à sa première défaite de la saison.

  • Totti et Buffon, le dernier grand duel attaquant/gardien en Italie
    Serie A - 18e journée - Juventus/AS Roma

    La Juventus et la Roma au révélateur

    Ce soir, la Juventus reçoit l’AS Roma au Juventus Stadium. C’est simple : c’est le leader de Serie A qui affronte son dauphin. Cinq points séparent les deux équipes au coup d’envoi. Pour la Roma, c’est le match qui dira si les Giallorossi peuvent lutter ou non pour le Scudetto.

  • Une histoire de Français... A l'époque, Zizou. Aujourd'hui, Pogba.
    Italie - Serie A - 18e journée - Juventus/AS Roma

    Quand Juventus-Roma était déjà décisif pour le Scudetto

    Ce soir, au Juventus Stadium, la Juventus, leader, affronte la Roma, deuxième du classement. Au cours de leur histoire, les deux formations se sont souvent affrontées pour le titre. Mais impossible, pour tout tifoso romanista, d’oublier ce Juve-Roma du 6 mai 2001.

  • Edy Reja, deuxième ère pour lui
    Italie - Serie A - Lazio Rome

    La Lazio s’en remet à son Reja

    Un an et demi après avoir quitté la Lazio, Edy Reja revient à Rome. L’entraîneur va remplacer au pied levé Vladimir Petković, qui a obtenu des résultats catastrophiques lors des derniers matchs et qui est déjà assuré de devenir sélectionneur de la Suisse l’été prochain. Retour vers le passé, donc, pour le club laziale.

  • Kakà, sous l'oeil avisé de Herbert Kiplin, fondateur du Milan AC
    Italie - Serie A - Bilan - Milan AC

    Quel remède miracle pour Milan ?

    Cela faisait une éternité que le Milan AC n’avait pas passé les fêtes à une position de classement si basse. Les Rossoneri sont treizièmes de Serie A, avec cinq points d’avance sur la zone de relégation, et douze longueurs de retard sur la zone Europe. Il faut changer. Oui, mais quoi ?

  • Franchement, c'est possible d'avoir plus la classe que Gigi ?
    Italie - Serie A - Bilan à la trêve hivernale

    La Juve est intouchable, la Roma régale

    C’est la trêve en Italie. L’occasion de tirer les premiers bilans, et de faire le point sur les forces en présence. La Juventus caracole en tête, avec une Roma sublime qui tente tant bien que mal de suivre. Naples cale, l’Inter revit, et le Milan AC et la Lazio sont dans de sales draps.

  • Clairement, le mec qui a voulu Photoshoper le bras du gardien a fait n'importe quoi
    Italie - Serie B - Trapani - Matteo Mancosu

    Mancosu, le buteur qui intrigue la Serie A

    Meilleur buteur de Serie B avec le club de Trapani, promu cette saison en deuxième division, Matteo Mancosu impressionne les observateurs en Italie. À tel point que des clubs de Serie A lorgnent sur lui pour le prochain mercato hivernal.

  • Simone Zaza, ancien joueur d'Ascoli
    Italie - Disparition - Ascoli Calcio

    C’était l'Ascoli Calcio

    C’est officiel : le club d’Ascoli n’existe plus. Fondé en 1898, il était l’un des plus vieux clubs italiens en activité. Le 16 décembre, à cause d’une dette colossale, l’équipe des Marches a fait faillite. Triste, très triste épilogue d’une histoire longue de 115 ans. Retour sur dix moments forts d’histoire.

  • Guarin (Inter) et Constant (Milan)
    Serie A - 17e journée - Inter/Milan AC (1-0)

    Palacio offre le derby à l'Inter

    Au terme d'un derby milanais très équilibré, Rodrigo Palacio a offert la victoire à l'Inter, avec une magnifique Madjer inscrite à la 85e minute. L'Inter revient ainsi à la 5e position, et passera donc les fêtes avec 12 points d'avance sur un Milan AC trop maladroit ce soir.

  • Mattia Destro, trois buts en trois matches depuis son retour de blessure
    Italie - Serie A - 17e journée

    La Juve et la Roma passeront les fêtes au chaud

    En s'imposant respectivement 4-1 sur la pelouse de l'Atalanta, et 4-0 à domicile contre Catane, la Juventus et la Roma ont réaffirmé leur domination sur la Serie A. Les Turinois maintiennent leurs cinq points d'avance sur les Romains, qui en ont eux-mêmes cinq d'avance sur le Napoli. Le Hellas Vérone terrasse la Lazio (4-1), et la Fiorentina s'impose 1-0 à Sassuolo.

  • La parade dite du félin volant
    Serie A - 17e journée - Inter/Milan AC

    Le derby milanais le plus fou de l’histoire

    Ce soir, c’est le derby de la Madonnina. L’Inter et le Milan AC s’affrontent à San Siro pour clôturer l’année. L’occasion de se remémorer le derby le plus dingue de l’histoire, celui de la saison 1949-50, au cours duquel onze buts avaient été inscrits…

  • Le fameux Logo Panini.
    Décès Umberto Panini

    Panini, une histoire italienne

    Umberto Panini, le dernier des quatre frères à qui l’on doit les fameuses vignettes, est décédé il y a quelques semaines. Retour sur une saga familiale où l’on parle de boom économique, de collectionneurs, et de parmesan.

  • Stefano Palazzi, le shérif
    Italie - Scandale des matchs truqués

    Essayons de comprendre (un peu) le Calcioscommesse

    Mercredi, de nouveaux éléments sont sortis dans l’affaire du Calcioscommesse. D’autres matchs auraient connu des tentatives de trucage. Problème : voilà bientôt trois ans que ce scandale a éclaté, et que l’on y comprend toujours rien.

  • Juary, star d'Avellino cette année là
    Coupe d'Italie - Huitièmes de finale - Juventus/Avellino

    La belle histoire d’Avellino

    Ce soir, la Juventus reçoit Avellino en huitièmes de finale de Coupe d’Italie. Aujourd’hui en Serie B, le club de Campanie n’a pas toujours eu la vie facile. Retour plus de trente ans en arrière, lorsqu’un terrible tremblement de terre est venu chambouler le quotidien de ce club.

  • AC Milan - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 16e journée

    Revivez AC Milan - AS Rome (2 - 2)

    95' : On s'est régalé ce soir. Et on remet ça la semaine prochaine, avec un formidable derby Inter-Milan ! Allez, bonne soirée les gogos. Ciao e buona notte a tutti.

  • Strootman tout heureux d'avoir marqué contre l'Atalanta
    Serie A - 16e journée - Milan/AS Roma

    Pourquoi la Roma va perdre son premier match ce soir

    Ce soir, la Roma de Rudi Garcia se déplace à San Siro pour y affronter le Milan AC, en clôture de la 16e journée de Serie A. Invaincus depuis le début de la saison, les Giallorossi vont chuter pour la première fois ce soir. Pourquoi ? Parce que c’est écrit.