Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // TFC-Niort (2-0)

Toulouse valide sa montée en Ligue 1 dans un Stadium bouillant

Modififié

Toulouse 2-0 Niort

Buts : Dejaegere (21e) et Onaiwu (79e)

En apothéose.

Ils l'ont fait ! Deux ans après une saison terrible achevée en dernière position, un an après le cruel barrage contre Nantes, cette fois les Toulousains n'ont pas eu à trembler. À trois journées de la fin, c'est désormais officiel : les Violets joueront en Ligue 1 la saison prochaine.

Un bus accueilli par des fumigènes à foison et des chants toujours plus bruyants, la soirée s'annonçait chaude sur les bords de la Garonne. Au coup d'envoi, l'équation est simple pour le leader incontesté de Ligue 2 : une victoire pour s'offrir un bonheur immense. Devant plus de 24 000 personnes, Van den Boomen, Ratão ou encore N'Goumou s'essaient tour à tour dans les premières minutes. Lancés à toute berzingue dans leur match, les Toulousains voient malheureusement leur serial buteur Rhys Healey sortir, touché aux adducteurs. De quoi couper leur élan ? Pas du tout. Sur la gauche de la surface, Sylla réussit un contrôle parfait avant de servir Dejaegere en retrait, lequel fait chavirer le Stadium (1-0, 21e). Dupé est ensuite vigilant pour rattraper l'erreur de Rouault face à Mendes (28e), tandis que Michel s'envole pour détourner le missile de Van den Boomen (38e).


Une mainmise des Violets qui ne s'étiole pas après le repos, Spierings (55e) puis Van den Boomen (57e), encore, tentant leur chance depuis l'entrée de la surface. L'ambiance continue de monter, la pyrotechnie s'invite à l'intérieur du stade, et sur un énième corner, le coup de casque de Nicolaisen échoue sur le poteau (69e). Et alors que le but de Genreau est refusé pour un hors-jeu préalable (75e), c'est Onaiwu qui délivre toute une ville d'une superbe tête plongeante, sur une galette de Van den Boomen bien sûr (2-0, 79e). Record de passes décisives de Zinedine Ferhat égalé avec 20 caviars. Le Stadium peut définitivement exploser au son des « On est, on est, on est en Ligue 1 ! » , entrecoupés de olas trop nombreuses pour les compter. Avant de terminer la soirée en s'invitant sur la pelouse pour venir célébrer comme il se doit la renaissance d'un club qui a bien changé en deux saisons.

Et c'est toute la Ligue 1 qui tremble déjà à l'idée de devoir aller jouer dans la fournaise du Stadium !



Toulouse FC (4-3-3) : Dupé - Desler, Nicolaisen, Rouault, Sylla - Van den Boomen, Spierings, Dejaegere (Genreau, 62e) - N'Goumou (Begraoui, 87e), Healey (Onaiwu, 20e), Ratão (Skyttä, 87e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Niort (4-2-3-1) : Michel - Moutachy, Passi, Kilama, Vallier - Cassubie (Doukansy, 82e), Louiserre - Boutobba, Zemzemi (Olaitan, 82e), Renel (Tormin, 63e) - Mendes (Sissoko, 63e). Entraîneur : Sébastien Desabre.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 17:32 Angleterre : cinq ans d'interdiction de stade pour les consommateurs de cocaïne 65 Hier à 16:48 Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 76
    Hier à 13:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE