Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Montpellier (2-1)

Le LOSC gagne enfin contre Montpellier

Sevrés de victoire depuis la reprise, les champions en titre sont venus à bout de Montpellier pour cette quatrième sortie de l'année (2-1). Une bonne nouvelle avant les deux semaines de trêve internationale et alors que la Ligue des champions pointera bien vite le bout de son nez à la reprise.

Modififié

Lille 2-1 Montpellier

Buts : Yazıcı (45e+1) et J. David (56e) pour Lille // G. Laborde (45e+3) pour Montpellier
Expulsion : J. Sambia (73e) pour Montpellier


Une belle revanche. Lille devait au moins ça à son public, deux semaines après avoir sombré contre Nice pour le retour des supporters à Pierre-Mauroy. Dans une belle ambiance, tout était réuni ce dimanche après-midi du côté des Dogues pour gratter un premier succès de la saison, face à Montpellier. Une mission très claire et acceptée sans broncher par les champions de France en titre, qui auront pris leur temps pour faire tomber de valeureux Sudistes, venus une nouvelle fois pour développer leur jeu, même à l'autre bout de la France. Les premiers pions de l'année de Yusuf Yazıcı et Jonathan David ont permis aux hommes de Jocelyn Gourvennec de faire le travail, malgré l'égalisation d'un Gaëtan Laborde guère perturbé par le départ de son acolyte Andy Delort. La saison est-elle enfin lancée à Lille ?

Bienvenue dans les tranchées


Ce match a été un duel très engagé offrant plus de fautes que d'occasions de but. Yazıcı (15e) et Téji Savanier (20e) allument les deux premières mèches de chaque côté du rectangle vert, mais sans accrocher le cadre. L'intensité monte encore d'un cran avec une première prise de bec entre José Fonte, Jordan Ferri et Savanier après une grosse semelle de Thiago Djaló sur Joris Chotard (25e). Si le ballon n'a pas pleinement choisi son camp, passant globalement 50% du temps de chaque côté, les Dogues jouent mal les quelques coups qui se présentent à eux en transition. Montpellier se fait tout de même une énorme frayeur : Burak Yılmaz contre Mamadou Sakho pour filer au but, mais le Turc trouve Dimitry Bertaud, puis David les nuages (32e). Le temps d'une nouvelle embrouille entre l'ancien de Galatasaray et Thuler, et l'on semble se diriger vers une première période avec plus de cartons que de frappes cadrées (6 contre 5 à l'issue des 45 premières minutes). Moment choisi pour enfin emballer, Yazıcı ouvrant le score sur coup franc après une remise de la tête de Fonte (1-0, 45e+1). Pas le temps de célébrer que Gaëtan Laborde vient rappeler à tout le monde que lui n'est pas encore parti en coupant un centre de Stephy Mavididi (1-1, 45e+3).

Jonathan David fait sourire le LOSC


Quelques instants de folie vite oubliés quinze minutes plus tard, au moment de relancer la seconde période sur les mêmes bases que la première. Yazıcı ne trouve pas le cadre (47e), et laisse le soin à un autre copain de lever les bras lui aussi pour la première fois de la saison. Sur un exploit personnel, Jonathan David réalise un bon contrôle dans la surface, résiste au retour de Thuler et bat Bertaud en angle fermé (2-1, 56e). Les Héraultais galèrent à montrer les crocs pour revenir, et se condamnent même par leur manque de discipline : le contre coupé par Junior Sambia lui vaut d'aller prendre sa douche avant les autres, la faute à un deuxième avertissement (73e). Burak Yılmaz n'est pas loin de plier l'affaire sur le coup franc, mais tape à côté (74e). Pas bien grave, ça vaut bien une ovation des travées de Pierre-Mauroy. D'autant que les locaux ne sont plus guère inquiétés et filent vers ce premier succès qui leur manquait tant, malgré une dernière situation chaude dans leur surface (86e). Le point cartons après 90 minutes ? Sept à quatre pour les visiteurs, dont les deux du malheureux Sambia.



Lille (4-4-2) : Grbić - Djaló, Fonte, Botman, Reinildo - Yazıcı (Onana, 82e), André, Xeka, Gomes (Bradarić, 78e) - David (Ikoné, 82e), Yılmaz (Çelik, 90e+3). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


Montpellier (4-2-3-1) : Berthaud - Sambia, Thuler, Sakho (Estève, 83e), Cozza (Souquet, 78e) - Ferri, Chotard (Ristić, 78e) - Laborde, Savanier, Mollet (Wahi, 83e) - Mavididi. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 21:19 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 11:33 Samir Nasri explique pourquoi il a raccroché les crampons 66