Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Homophobie

Le foot, sport homophobe

Modififié
Le foot est le sport le plus homophobe. C'est la triste conclusion d'une étude lancée par le Paris Foot Gay, financée par l'entreprise Randstad, et rendue publique ce mardi.

Selon cette étude, menée dans 13 clubs de L1, L2 et National et auprès de 363 sportifs, 41% des joueurs de football professionnel et 50% des jeunes joueurs évoluant en centre de formation ont « déclaré avoir des pensées hostiles envers les homosexuels  » .

« On ne peut pas généraliser, explique Anthony Mette, conseiller en psychologie du sport et coordinateur de l'enquête à BFM TV. Dans le football, les jeunes joueurs sont très tôt enfermés en centre de formation, dans un contexte très difficile de compétition et d'agressivité, sans interaction avec l'extérieur. »

À noter que l'étude pointe une différenciation d'opinions envers l'homosexualité en général et celle qui vise un coéquipier homosexuel. « Une majorité de joueurs serait ainsi ouverte à l'idée de jouer avec un partenaire gay, dans la mesure où celui-ci est avant tout perçu comme un joueur professionnel, un membre de l'équipe, avant d'être un homosexuel » , affirme Mette.

Pour rappel, rares sont les joueurs à avoir réalisé leur coming out. Justin Fashanu a été le premier d'entre eux. Plus récemment, l'américain Robbie Rogers a, lui aussi, rendu publique son homosexualité. Avant de prendre sa retraite, à 25 ans.


Clip contre l'homophobie du Paris Foot Gay et réalisé par So Films
GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

il y a 1 heure EuroMillions : 45 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
il y a 5 heures Quand Kabasele et Wilshere démontent leurs proches dans le jardin 22
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 20:05 Christophe Dugarry va se ranger des micros 107