Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Gouiri : « Aujourd'hui, les comparaisons avec Benzema n'ont plus vraiment de sens »

On nous avait prévenus : « Il n’est pas très à l’aise dans l’exercice de l’interview. » Les apparences sont parfois trompeuses : sur la French Riviera, celui qui était considéré comme un joyau de la formation de l’OL est enfin sorti de sa coquille. Cette saison, Amine Gouiri est une bonne raison de s’attarder sur les matchs de l’OGC Nice. Interview avec un homme bien décidé à rattraper le temps perdu pour devenir « l’un des meilleurs attaquants du monde » .

Modififié
Dans le prochain numéro de So Foot en kiosques ce jeudi, le numéro 11 niçois se raconte durant près de 2 heures. De sa passion cachée pour la décoration d'intérieur à sa vision du foot à l’ère de la Superligue en passant par ses ambitions affichées de remporter les JO l'été prochain, vous saurez tout sur le phénomène Amine Gouiri. Extraits choisis.



Tu as 21 ans, un banquier heureux et un compte Instagram sur lequel tu dois sûrement recevoir pas mal de propositions... Comment fais-tu pour résister à la tentation de faire n’importe quoi ?
Il y a beaucoup de joueurs qui partent en vrille à cause de l’argent et des tentations, mais moi, je veux devenir l’un des meilleurs attaquants du monde : je ne vais pas prendre le risque de choper la Covid en ramenant une fille chez moi... (Il rougit.) Je ne l’ai pas eu et je ne tiens pas à l’avoir. Cette pandémie, je l’ai utilisée pour me concentrer uniquement sur le football. Après, je suis un mec assez casanier, donc je n’ai pas trop eu à me forcer. Par exemple, je n’ai jamais été en boîte de nuit de ma vie, je n’ai jamais compris l’intérêt d’aller dans ce genre d’endroit.

Tu as souffert d’avoir été comparé à Benzema à Lyon ?
Ils ont sans doute voulu voir en moi un nouveau Benzema, mais j’ai mon propre jeu. Aujourd’hui, ces comparaisons n’ont plus vraiment de sens. Je suis Amine Gouiri et je veux tracer mon propre chemin.

Les médias algériens disent que Djamel Belmadi t'avait contacté pour la sélection, tu confirmes ? Entre la France et l’Algérie, tu as fait un choix ?
Je suis français d’origine algérienne, mon père est né en Algérie, je suis fier de mes origines comme tout le monde doit être fier des siennes. Et je suis fier d’être français. Pour moi, tout ça est une richesse. Après, c’est ma première saison pro, donc je pense qu’il est trop tôt pour parler de sélection. Je laisse les autres y penser et parler pour moi.


Cet entretien est à retrouver en intégralité dans le numéro de So Foot en kiosque ce jeudi 29 avril avec une grosse enquête sur cette grosse brute d’Erling Haaland en couverture.

Propos recueillis par David Doucet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 11:31 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi