S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV (1-0)

Pour Éric Roy, la victoire de Brest « n’est pas un petit exploit »

FG
23 Réactions
Pour Éric Roy, la victoire de Brest «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>n’est pas un petit exploit<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Est-ce qu’on se rend bien compte de la dinguerie brestoise ?

À la peine en championnat, le Stade brestois semble animé d’une force tout à fait unique en Ligue des champions cette saison pour la première participation européenne de son histoire. Encore vainqueur à domicile ce mardi soir au terme d’un match haut en couleur face au PSV Eindhoven (1-0), Brest pointe à la cinquième place du classement européen et a d’ores et déjà composté son ticket pour les barrages de la compétition (au minimum). De quoi ravir son entraîneur Éric Roy après la rencontre en conférence de presse. « Il y a beaucoup de fierté en voyant la volonté, l’engagement des joueurs à aller au bout d’eux-mêmes. […] On sort un très gros match, ce n’est pas un petit exploit pour le club que nous sommes. C’est une très belle soirée qui marquera l’histoire du club », s’est-il notamment félicité.

« Oui, je ne pense pas que beaucoup auraient prédit que nous aurions 13 points à ce stade. Au-delà du cœur, tactiquement on a été capables de bien animer un système un peu différent au départ, et d’en changer en cours de match. On s’est réadaptés, on n’a pas perdu le fil du match », a ajouté l’entraîneur des Ty-Zef, qui félicitait tant ses joueurs d’avoir « retrouvé de l’agressivité » que de ne pas avoir « fait d’erreurs grossières comme en championnat ».

Élimination par La Roche-sur-Yon dans deux semaines puis victoire face au Real début janvier, telle est la vie que Brest a décidé de mener.

Les ultras de Brest sanctionnés contre l’OM

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Habib Beye va-t-il réussir à l'OM ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
59
63

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.