S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J25
  • Mönchengladbach-Cologne (3-3)

Cologne : 130 supporters interpellés avant le derby face à Gladbach

JD
Cologne : 130 supporters interpellés avant le derby face à Gladbach

Mönchengladbach 3-3 Cologne

Buts : Honorat (32e), Hack (71e & 73e) pour les Fohlen // Alidou (7e, 64e) & Downs (79e) pour les Geißböcke

Même sur ce terrain-là, les Allemands sont injouables.

Ce samedi après-midi, le Rheinderby entre le Borussia Mönchengladbach et le FC Cologne a accouché d’une souris, ou plutôt d’un match nul (3-3) qui ne fait les affaires ni des locaux, toujours englués dans le ventre mou, ni des visiteurs, toujours barragistes et à sept points derrière Bochum.

Si la rencontre s’est révélée riche en rebondissements, on peut en dire autant de l’avant-match, mis à part le fait que les acteurs n’étaient pas 22 mais dix fois plus. En effet, la veille au soir, un commando d’environ 200 ultras du FC Cologne s’est rendu chez le voisin dans le but assumé de démolir le tifo prévu pour le derby. Sur les images filmées aux abords du stade, vers 21 heures, alors que les ultras des Fohlen s’apprêtaient à quitter le Borussia Park, on remarque aux cagoules et aux t-shirts blancs permettant de se reconnaître dans la masse que la clique n’est pas venue faire dans la dentelle.

Visiblement au courant du danger et rapidement présente sur les lieux, la police n’a pas fait dans le détail elle non plus, puisqu’elle a procédé à l’interpellation de 130 ultras colonais, en plus d’environ 70 de leurs homologues de Gladbach, après que les ultras des deux camps ont tout de même eu le temps d’échanger quelques amabilités à base de coups de poing et de jets de torches. Tout ce beau linge s’est ensuite retrouvé en garde à vue dans la foulée, tandis que, côté flics, on dénombre trois blessés légers.

En leur souhaitant d’avoir pu régler leur petit contentieux en cellule.

Fumis : le FC Cologne écope d’une amende record

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!