L’Eintracht a pris un point ce samedi face à Mönchengladbach (1-1). Hugo Ekitike n’a pas marqué, mais il a délivré une passe décisive à Junior Dina Ebimbe, pour l’égalisation. Les Aigles, désormais assurés de finir à la sixième place, avaient plutôt la tête du côté de Leipzig, puisqu’ils espèrent que le RBL restera dans le top 4 pour obtenir un ticket en Ligue des champions. Mais l’après-midi ne s’est pas déroulé comme espéré, puisque Leipzig a été neutralisé par le Werder (1-1).
Dortmund pourrait donc revenir à un point en cas de victoire contre Mayence ce samedi soir (18h30), ce qui n’arrange pas Francfort qui a besoin, pour accéder à la Ligue des champions, que Dortmund gagne la C1 et finisse cinquième de Buli. L’Eintracht aura donc tout intérêt à perdre samedi prochain face à Leipzig pour empêcher le BvB d’accrocher la quatrième place. En queue de classement, Cologne est revenu de l’enfer contre l’Union Berlin (3-2). Tout autre résultat qu’une victoire aurait condamné le club à la relégation, mais, après avoir été menés 0-2, les coéquipiers de Marvin Schwäbe ont arraché la gagne dans le temps additionnel. Cologne revient ainsi à deux points du barragiste Mayence, et à trois unités de l’Union, premier non relégable.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.