Buts : Vinicius (22e), Militão (39e) et Asensio (92e) pour les Blancos // Joselu (8e) pour les Pericos.
Et une victoire de plus pour le Real Madrid !
Dans la course au titre en Liga, le club merengue a envoyé un nouveau message au FC Barcelone : la Casa Blanca ne va pas lâcher son statut de champion d’Espagne en titre aussi facilement. À domicile, les Madrilènes ont pourtant encaissé le premier but de la rencontre à la suite d’une magnifique action collective de l’Espaynol, conclue par Joselu (0-1, 8e). Mais le Santiago-Bernabéu n’a pas douté bien longtemps, et sur un exploit individuel, Vinicius Junior a égalisé d’un tir à ras de terre (1-1, 22e). Inspiré dans cette première période, le Brésilien a décalé Aurélien Tchouaméni pour un centre de l’extérieur du pied à destination d’Eder Militão, buteur de la tête (2-1, 39e).
Devant au score à la pause, les hommes de Carlo Ancelotti ont poussé pour inscrire le but du break, mais la frappe de Toni Kroos s’est envolée au-dessus du but catalan (69e). Remplaçant d’un Karim Benzema blessé au poste d’avant-centre, Rodrygo a trouvé la barre transversale de Fernando Pacheco sur coup franc (75e). Mauvaise nouvelle pour la France : entré pour les vingt dernières minutes, le défenseur latéral Ronaël Pierre-Gabriel s’est blessé douze minutes plus tard sur un tacle défensif. Dans le temps additionnel, Marco Asensio a mis fin au suspense après une jolie incursion de Nacho (3-1, 92e), de quoi permettre au dauphin du Barça de revenir à six points du leader.
Cela ne surprendra personne : le Real connaît sa leçon d’Espanyol par cœur.
Real Madrid (4-3-3): Courtois – Camavinga, Nacho, Militão, Carvajal – Tchouaméni (Rüdiger, 74e), Kroos (Ceballos, 74e), Modrić (Asensio, 74e) – Valverde, Vinicius (Alvaro, 90e), Rodrygo. Entraîneur: Carlo Ancelotti.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.