S’abonner au mag
  • En partenariat avec Betsson

Pourquoi tous les clubs vont s’arracher Yann Bisseck

SF
4 minutes

Yann Bisseck, jeune défenseur allemand de 23 ans, est l’une des valeurs montantes du foot mondial et du collectif de Simone Inzaghi. Voici trois raisons pour lesquelles Bisseck va mettre le monde du ballon rond à ses pieds. Le RB Leipzig, qui se déplace à San Siro ce mardi soir en Ligue des champions, est prévenu.

Pourquoi tous les clubs vont s’arracher Yann Bisseck

Parier sur le match de la Ligue des champions avec Betsson

→ Parce que c’est un “crack” depuis ses débuts

Bien avant de signer pour l’Inter à l’été 2023, Yann Aurel Bisseck de son nom complet s’en était déjà fait un autre chez lui, en Allemagne. C’est six ans plus tôt, sous les couleurs de son club d’enfance et de cœur de Cologne, que le jeune défenseur a marqué l’histoire pour la première fois. Le grand gaillard né en 2000, d’origine camerounaise, est devenu le plus jeune joueur allemand à faire ses débuts en Bundesliga à 16 ans, 11 mois et 28 jours. C’était le 26 novembre 2017 – oui il y a tout pile sept ans –, Bisseck avait joué la totalité de la rencontre, mais n’avait pu empêcher Die Geißböcke (Les Boucs, en VF) de s’incliner 2-0 à domicile, face au Hertha Berlin de Vedad Ibišević, auteur d’un doublé ce jour-là.

La suite de sa jeune carrière ressemble presque à une descente aux enfers sur le papier : l’équipe B de Cologne, un prêt à Holstein Kiel, puis à Roda aux Pays-Bas, un autre au Vitória Guimarães, puis enfin un ultime à Aarhus, au Danemark en 2021-2022. Et pourtant, c’est au pays du smörrebröd que Bisseck casse la baraque, devient capitaine de l’Allemagne U21 et pousse l’Inter à lâcher 7,5 millions d’euros pour le faire bouger en Lombardie. Bref, croyez en vos rêves.

→ Parce qu’Inzaghi est déjà sous le charme

« Pour moi, Bisseck est un joueur incroyablement fort. Son seul tort, c’est qu’ici il y a d’autres défenseurs vraiment très bons. Mais il a joué contre Manchester City et Arsenal, il n’a rien à me prouver à moi. Il a juste à continuer ainsi. » C’est en ces termes que Simone Inzaghi, le technicien intériste, parlait de son poulain Yann Bisseck face à la presse, il y a quelques semaines, confirmant son coup de cœur pour ce gamin qui se rêvait cardiologue dans ses plus jeunes années. Il faut dire que depuis qu’il a enfilé le maillot nerazzurro, Bisseck peut compter sur son coach pour allier la parole aux actes : avec 21 apparitions la saison passée pour son dépucelage dans un grand championnat, où il a fait partie du groupe qui a ramené le Scudetto à la maison, l’Allemand avait déjà bien pu marquer son territoire. Rebelote depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024-2025, puisque Bisseck a déjà pris part à 12 rencontres, dont 4 de Ligue des champions, comme s’il était acquis qu’Inzaghi veut déjà construire le futur avec lui et Alessandro Bastoni dans sa défense à trois, alors que la fin de carrière au plus haut niveau de Francesco Acerbi (36 ans), de Matteo Darmian (34 ans) et de Stefan de Vrij (32 ans) se profile. Préparez-vous : le trio Bastoni-Pavard-Bisseck est prêt à éteindre les escouades offensives du Vieux Continent.

→ Parce que c’est un défenseur qui marque

Au Bentegodi de Vérone, lors du succès éclatant de l’Inter ce week-end face au Hellas (5-0), Yann Bisseck a évidemment participé à la fête. Titulaire en défense centrale, c’est pourtant à l’autre bout du terrain, au niveau du point de penalty, qu’il s’est retrouvé en position d’avant-centre pour inscrire le cinquième et dernier pion du match à la 41e minute de jeu. Un enchaînement qui n’a surpris personne, Bisseck étant déjà à cet endroit du terrain lors du quatrième but inscrit par… De Vrij, tout simplement parce que c’est l’une des consignes du jeu d’Inzaghi que de voir ses centraux poursuivre leurs courses parfois jusqu’au cœur de la zone à défendre adverse. Et ça paye : comme le révèle Opta, Yann Bisseck est l’un des trois seuls joueurs né en 2000 ou après à avoir déjà marqué au moins trois buts en Serie A, le seul défenseur central puisqu’il est accompagné dans ce record par Andrea Cambiaso (piston, Juve) et Patrick Dorgu (piston, Lecce). Les bombers ne sont parfois pas là où on le pense !

Le classement provisoire de la Ligue des champions, avec le PSG virtuellement éliminé

SF

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez le défaite du PSG au Bayern  (1-0)
  • C1
  • J5
  • Bayern-PSG
Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Kylian Mbappé retrouvera-t-il son meilleur niveau ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
138
30

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus C1

Serie A

Inter Milan

Yann Bisseck

10
Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético
Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético

Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético

Revivez la victoire de l'Inter face à l'Atlético
03
Revivez Napoli-Inter (0-3)
Revivez Napoli-Inter (0-3)

Revivez Napoli-Inter (0-3)

Revivez Napoli-Inter (0-3)