Il fallait bien que cela arrive un jour, et c’est tombé lors de la défaite du FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3 a.p.). Lionel Messi a été expulsé en fin de match, une première pour la Pulga en 753 rencontres disputées sous le maillot des Blaugrana. Certainement agacé par le revirement de situation — son équipe menait avant de se faire rejoindre dans le temps additionnel, puis d’être crucifiée par un golazo d’Iñaki Williams — le capitaine du Barça a complètement pété les plombs en donnant un coup de poing à Asier Villalibre. L’arbitre, qui n’avait pas vu ce geste d’humeur, a été alerté par les arbitres de la VAR et après visionnage des images, n’a pas hésité une seconde avant de distribuer une biscotte rouge à la star argentine.
Carton rouge pour Messi...#lequipeFOOT pic.twitter.com/a9sGVUPjmJ
— la chaîne L'Équipe (@lachainelequipe) January 17, 2021
S’il s’agit d’une première en Espagne pour le sextuple Ballon d’or, Lionel Messi n’est pas tout à fait un enfant de chœur. Il a déjà été exclu à deux reprises avec la sélection argentine. La première, lors de ses grands débuts, puis lors de la demi-finale de Copa América contre le Chili en 2019, au cours de laquelle il avait une nouvelle fois... perdu.
Mauvais joueur, Léo ? TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.