Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Rennes (1-0)

Lyon sans pitié avec Rennes

Lyon ne s'est pas laissé attendrir par le Stade rennais, s'imposant logiquement face aux Bretons grâce à un pion d'Houssem Aouar (1-0). En attendant les résultats de ses concurrents, l'OL s'installe sur le trône de la Ligue 1, pendant que Rennes s'enfonce dans sa crise de résultats avant l'arrivée de Bruno Genesio.

Modififié

Olympique lyonnais 1-0 Stade rennais

But : Aouar (74e) pour l'OL

Il y avait comme un air de déjà-vu, au Groupama Stadium : un Stade rennais en crise, un entraîneur intérimaire et un OL largement favori d'une rencontre disputée un mercredi soir. Oui, ce Lyon-Rennes rappelait furieusement celui du 5 décembre 2018, remporté à l'époque par des Bretons emmenés par le novice Julien Stéphan, qui a rendu son tablier en début de semaine. Si le début du film était un copié-collé, la fin est la conséquence d'un scénario bien différent avec un succès mérité pour l'OL (1-0). La pression est maintenant sur les épaules des trois concurrents pour le titre.

Des travaux et un gros dodo


L’intérimaire d’un soir Philippe Bizeul avait promis une chose : il allait s’inscrire dans la continuité du travail de l’ex-entraîneur Julien Stéphan pour préparer ce déplacement à Lyon. Une ligne directrice, mais un choix fort avec la mise au banc du capitaine Da Silva, remplacé par Nyamsi, pendant que Garcia opère un léger turnover pour son OL. Sans Aouar, Kadewere (remplaçants) et Paqueta (suspendu), les Gones décident de laisser la chique aux Bretons, qui développent leur fameux jeu de possession stérile (58% à la pause pour Rennes, 70% au milieu de la première période). Une stratégie pas vraiment payante tant les copains de Memphis patinent en contre et peinent à s’incruster dans la surface adverse. La bande de Garcia n’est pas fringante au milieu, ni dans son pressing, et attend les dernières minutes d’un premier acte peu passionnant pour offrir un premier tir cadré à cette rencontre. L’œuvre de Depay sur une frappe croisée repoussée du pied par Gomis. Rennes souffle, mais peut constater quelques progrès dans les comportements défensifs et la solidité du bloc équipe. Beaucoup moins dans la justesse à l'approche des derniers mètres, à l'image d'un Doku remuant (demandez à De Sciglio), mais toujours aussi brouillon au moment de la décision. Les mêmes maux et une question : cet OL peut-il se faire piéger par une équipe malade ?

Houssem, la tempête


Les Gones tentent d'apporter des premiers éléments de réponse après l'entracte, se décidant enfin à appuyer sur le champignon pour semer la panique dans une arrière-garde bretonne en manque de confiance. Les premières flèches sont tirées par l'incontournable Depay, le Néerlandais manquant son lob d'entrée avant de semer la pagaille dans la surface rennaise. Dépassé sur de nombreux plans, le SRFC continue de broyer du noir après les entrées d'Aouar et Kadewere. Rennes ne sort plus de son camp, subit les multiples offensives rhodaniennes et se retrouve miraculé après un but de Kadewere refusé pour hors-jeu et un sauvetage de Truffert devant Toko Ekambi. Surprise : les changements de l'expérimenté Bizeul n'ont pas d'impact sur une deuxième période totalement dominée par l'OL. Et si le très probable futur coach rennais assurait que « la seule chose inéluctable dans la vie, [c'était] la mort » , l'ouverture du score lyonnaise l'était presque tout autant. Après un premier pétard éteint par Gomis, Aouar profite d'un énorme boulot de Depay, qui mange Aguerd dans un duel et sert l'international français pour le but de la victoire (1-0, 74e). L'addition aurait même pu être plus salée si Gomis n'avait pas enlevé la balle du doublé à Aouar, alors que les derniers timides assauts rennais n'ont jamais déstabilisé l'OL, qui s'installe sur le trône avant les rencontres de Lille et Paris. Bruno Genesio, lui, a pu constater qu'il aurait (beaucoup) de boulot.



Lyon (4-3-3) : Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, De Sciglio - Guimarães (Aouar, 58e)), Mendes, Caqueret - Slimani (Kadewere, 58e), Depay (Cornet, 82e), Toko Ekambi. Entraîneur : Rudi Garcia.

Rennes (4-3-3) : Gomis - Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert - Grenier (Bourigeaud, 69e), Nzonzi, Martin (Camavinga, 60e) - Doku, Guirassy (Tait, 69e), Terrier (Hunou, 83e). Entraîneur : Philippe Bizeul.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 2 heures Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 2
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 12