S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • LOSC-Strum Graz (3-2)

Les supporters du LOSC à fond pour convaincre Jonathan David

BGC
Les supporters du LOSC à fond pour convaincre Jonathan David

Nom d’un chien !

Ce mercredi, le LOSC s’est imposé devant son public face au Sturm Graz (3-2) au bout d’un match à rebondissements. S’il n’a cette fois pas marqué, Jonathan David ne s’est pas privé pour aller célébrer la victoire et surtout la qualification pour les play-off, au minimum, devant les supporters du kop Dogues Virage Est.

« Des discussions sont toujours en cours  »

Les fans lillois en ont profité pour faire passer un message assez clair : ils espèrent voir l’attaquant canadien prolonger son bail dans le Nord, alors que son contrat prend fin en juin prochain. Ils ont donc scandé « David, prolonge ! » et présenté une banderole pour le remercier : « Jona, merci pour toutes ces années de buts et de loyauté. »

En zone mixte, le président Olivier Létang a rappelé que l’ancien numéro 9 de Genk possédait une clause de prolongation potentielle dans son contrat et que « des discussions sont toujours en cours ». Ces derniers peuvent savourer, eux qui ont vu passer beaucoup d’attaquants ces dernières années, mais à chaque fois de manière très brève, jamais plus d’une saison et demie ou deux, à l’image de Victor Osimhen, Rafael Leão ou encore Loïc Rémy.

Au club depuis bientôt cinq ans, le buteur canadien a dépassé la barre des 100 buts face à Brest vendredi dernier, devenant le 3e meilleur buteur de l’histoire du LOSC. Le club et le joueur ont écrit une véritable histoire d’amour commune, comme en témoignent les supporters.

On connaît l’histoire : il va être annoncé sur le départ pendant tout l’été, puis va finalement rester pour marquer sa valise de buts et de penaltys. On a bon ?

Un ancien de l’OM puni pour le déplacement à Lille

BGC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.