Buts : David (7e S.P. & 69e) & Haraldsson (44e) pour le LOSC // Ajorque (48e) pour le SB29
Le cent de la veine !
Jonathan David a marqué un peu plus l’histoire du LOSC ce vendredi lors de la victoire des Dogues face à Brest (3-1). L’attaquant a profité d’une main de Julien Le Cardinal pour marquer sur penalty et inscrire son 100e but sous le maillot lillois (1-0, 7e). Le malheureux défenseur brestois a ensuite pris un courant d’air dans son duel avec le Canadien, qui a envoyé un centre dans la bonne zone pour Hákon Arnar Haraldsson, dont la reprise a surpris Marco Bizot (2-0, 44e).
Ludovic Ajorque a relancé la partie d’un tir rasant du gauche, signant son quatrième pion de la saison (2-1, 48e). Les réflexes de Lucas Chevalier l’ont privé du doublé (52e). Sous la menace, le LOSC a pu compter sur David, encore, pour s’éviter des frayeurs. Le Canadien a bien senti le coup et a suivi la frappe d’Edon Zhegrova, mal repoussée par Bizot, pour redonner de l’air à son équipe (3-1, 69e). Le gardien brestois l’a empêché de claquer un triplé (78e), mais pas de prendre la tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 11 réalisations, une de plus que Bradley Barcola. Dans son sillage, le LOSC s’installe provisoirement sur le podium.
Maintenant, à Sturm Graz de passer à la casserole mercredi.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !