- Serie A
- J35
- Torino-Lazio (0-1)
La Lazio se rapproche de la Ligue des champions
Torino 0-1 Lazio
But : Milinković-Savić (55e)
Le prix de l’Immobile n’a pas augmenté, mais la Lazio a fait payer à l’Inter sa défaite de samedi soir.
Exclu au match aller, le cauchemar des gardiens a encore raté ses retrouvailles avec son ancien club. Cette fois, ce n’était pas de sa faute, mais celle d’un corps usé par une longue et belle saison à la pointe de l’attaque laziale. Alors, il a fallu compter sur les copains et aussi sur les adversaires. Mais Nicolas Nkoulou a beau offrir rapidement un beau cadeau de consolation aux joueurs de la Lazio en concédant un penalty, Sirigu empêche Luis Alberto de le déballer en stoppant sa tentative un peu molle.
Luis Alberto doit sûrement faire partie de ce genre de mecs qui lâchent des « je te retrouverai » quand ils perdent une bagarre. Et qui reviennent accompagnés. Le complice s’appelle Milinković-Savić et son coup de tête rageur sur le corner de l’Espagnol met Sirigu K-O en début de seconde période. Suffisant pour arracher trois points mérités qui en donnent quatre d’avance à la Lazio sur les Nerazzurri.
Et si le joli Lazio-Inter prévu à l’ultime journée comptait finalement pour du beurre ?
Torino (3-4-2-1) : Sirigu – Nkoulou, Burdisso, Moretti – De Silvestri, Rincón (Niang, 75e), Baselli, Molinaro – Edera (Falque, 61e), Ljajić – Belotti. Entraîneur : Walter Mazzarri.
Lazio (3-5-1-1) : Strakosha – Felipe, De Vrij, Radu (Cáceres, 46e) – Marušić, Murgia, Leiva, Milinković-Savić, Lulić – Alberto (Lukaku, 76e) – Immobile (Caicedo, 13e). Entraîneur : Simone Inzaghi.
Résultats et classement de Serie ACD