Le 211e derby de la Mole entre la Juventus et le Torino a (de nouveau) souri à la Vieille Dame, victorieuse ce samedi soir au Juventus Stadium (1-0). Timothy Weah a fait craquer les Grenats dès l’entame (1-0, 18e), profitant de l’excellente course d’Andrea Cambiaso qui a buté sur Vanja Milinković-Savić et permis à l’Américain de marquer dans le but vide.
Le premier but du #derbydellaMole est pour Weah ! L'ancien Lillois marque dans le but vide et la Juve mène 1-0
Sans forcer, les Bianconeri n’ont eu qu’à gérer la suite des évènements, clôturant définitivement la marque avec Kenan Yildiz, idéalement servi au second poteau par Francisco Conceição et à l’aise pour placer sa tête (2-0, 84e). La Juventus reprend la troisième place du classement à l’Atalanta qui doit accueillir l’Udinese ce dimanche. Le Torino stagne en onzième position et n’a plus gagné de derby depuis neuf ans maintenant.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.