Sur son compte Twitter ce mercredi, le club de Bourg-en-Bresse (National) publiait une vidéo à travers laquelle il répondait favorablement à la demande du jeune Lucas, soi-disant originaire de Bourg-en-Bresse et atteint d'une leucémie, et qui réclamait des maillots des joueurs burgiens. Requête acceptée, mais tweet supprimé depuis.
? J’ai reçu la même vidéo de ses parents en Janvier, mais Lucas avait une maladie au cœur et venait de Rouen... là il est atteint leucémie et vient de Bourg-en-Bresse... Certains parents n’ont honte de rien pour avoir des maillots... https://t.co/s8waaUaAnP
— Alex’ (@alexdl45) May 18, 2022
Et pour cause : le chargé de communication de Quevilly-Rouen a signalé l'escroquerie, en publiant une vidéo du fameux Lucas, cette fois atteint d'une maladie cardiaque, et qui exhortait QRM de lui faire parvenir des maillots dédicacés. Ont surenchéri les responsables communication de Chambly et d'Auxerre, affirmant eux aussi avoir reçu une autre version des maladies de ce Lucas, décidément en très, très mauvaise santé.
Je confirme, idem pour nous. C’était une version différente. https://t.co/WsG4pcoPMn
— Maxime Malovry (@MMalovry) May 18, 2022
Pareil pour nous. On a reçu la même vidéo en janvier. Quelle honte et quelle tristesse !
— Constance Pellegrin (@Stancekon) May 18, 2022
Possible d'intégrer rapido la famille de Lucas au festival de Cannes ? CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.