- Premier League
- J29
- Tottenham-Southampton (2-1)
Tottenham dans la douleur face à Southampton

Tottenham 2-1 Southampton ![]()
Buts: Eriksen (14e) et Alli (33e, sp) pour Tottenham // Ward-Prowse (52e) pour Southampton
Avant le choc de la journée entre City et Liverpool, Tottenham était bien décidé à ne laisser aucune miette à ses deux principaux rivaux. C’est finalement sans grand talent et avec un peu de réussite que les Spurs se sont péniblement imposés, face à des Saints mal payés.
Sans Harry Kane blessé, les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent compter dès le début du match sur son remplaçant Christian Eriksen pour les mettre sur de bons rails. D’une frappe du gauche aux abords de la surface, le Suédois lance la rencontre (14e). Moins de dix minutes plus tard, Toby Alderweireld manque de peu de doubler la mise, mais Fraser Forster sort un bon vieil arrêt réflexe pour sortir la tête piquée du Belge. Mieux dans son match, Southampton tente de revenir au score par l’intermédiaire de Manolo Gabbiadini. Malheureusement pour l’Italien, sa frappe frôle le poteau d’Hugo Lloris. Pas en veine sur ce coup-là, l’ancien Napolitain se blesse et laisse sa place à Shane Long. La réussite est du côté de Tottenham en cette première période. Accroché dans la surface par Steven Davis, Dele Alli se fait justice lui-même, son penalty généreusement accordé prend à contre-pied le gardien adverse (32e). D’autant plus généreux que l’arbitre en a oublié un pour Southampton juste avant la pause, lorsque Ben Davies envoie un coup de pied dans le genou de Dušan Tadić.
Un peu trop détendus au retour des vestiaires, les Londoniens se font surprendre par James Ward Prowse. Sur un centre de Ryan Bertrand, le nouvel appelé chez les Three Lions crucifie Hugo Lloris du gauche (51e). Un but qui a au moins le mérite de relancer le suspense, et plonge les Spurs dans le doute. Attaquer ou conserver le résultat, l’hésitation est totale. De leur côté, les hommes de Claude Puel y croient. Tottenham souffre, Southampton pousse, mais le score n’évolue pas.
Les boys de Mauricio Pochettino peuvent souffler. Ils tiennent leur dixième victoire d’affilée à White Hart Lane, reviennent à dix points de Chelsea, et peuvent aller au pub profiter sereinement de Liverpool-City.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League Liverpool s’en sort bien contre SouthamptonMA