S’abonner au mag
  • Serie A
  • J23
  • Sassuolo-Naples (0-2)

Naples enchaîne face à Sassuolo

FP
Naples enchaîne face à Sassuolo

  Sassuolo 0-2 Naples

Buts : Kvaratskhelia (12e) et Osimhen (33e)

L’eau mouille, le feu brûle et le Napoli a encore gagné.

Rapidement aux commandes, Naples s’impose sans forcer ce vendredi soir sur la pelouse de Sassuolo (0-2). D’entrée de jeu, les hommes de Spalletti sortent les muscles et posent leurs grosses pattes sur la gonfle (75% de possession sur la première demi-heure). Derrière, l’inévitable Kvaratskhelia se charge de tout : récupération dans le rond central, remontée du terrain et frappe croisée du droit pour planter son dixième pion de la saison (0-1, 12e). Complètement dominés, les Neroverdi réagissent, mais Laurienté trouve le poteau de Meret (14e). Un montant qu’Osimhen tâte lui aussi du gauche quelques minutes plus tard (26e) avant de venir allumer Consigli, dans un angle plus que fermé, pour doubler la mise, profitant au passage d’une erreur de placement du portier italien (0-2, 33e). Juste avant la pause, l’ex-Rennais pense ramener les siens dans la partie, mais la VAR sanctionne un hors-jeu de Defrel sur l’action (42e).

Déjà très remuant lors du premier acte, Osimhen repart sur les mêmes bases après un court passage au stand, mais manque de définitivement plier l’affaire. Idéalement lancé dans la profondeur, l’ancien du LOSC voit d’abord son extérieur fuir le cadre (50e) avant de tomber sur le gardien des Neroverdi ensuite (52e). Le buteur peroxydé et ses coéquipiers décident alors de calmer le jeu pour contrôler tranquillement la suite de cette rencontre. Profitant des quelques miettes laissées par les Partenopei, les ouailles de Dionisi tentent de piquer en contre, mais ne parviennent que trop rarement à inquiéter Meret, laissant le Napoli se diriger vers un septième succès consécutif en championnat.

Et la question n’est désormais plus de savoir si le Napoli sera champion, mais plutôt quand.


  Sassuolo (4-3-3) : Consigli – Zortea, Erlić, Ruan, Rogério – Frattesi (Álvarez, 85e), Lopez (Obiang, 85e), Henrique (Thorstvedt, 78e) – Bajrami (Ceide, 78e), Defrel (Pinamonti, 57e), Laurienté. Entraîneur : Alessio Dionisi.

  Naples (4-3-3) : Meret – Di Lorenzo, Rrahmani, Kim, Oliveira – Anguissa (Ndombele, 78e), Lobotka, Elmas (Zerbin, 85e) – Politano (Zieliński, 58e), Osimhen (Simeone, 85e), Kvaratskhelia (Lozano, 78e). Entraîneur : Luciano Spalletti.

Le Naples d’un grand De Bruyne lance parfaitement la défense de son titre

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45
36
Revivez Toulouse-PSG (3-6)
Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine