S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • Nantes-Nice (1-0)

Jocelyn Gourvennec : « Personne ne mérite de perdre la vie en venant à un match »

JB
Jocelyn Gourvennec : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Personne ne mérite de perdre la vie en venant à un match<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Samedi soir en marge du match Nantes-Nice, un supporter nantais a été mortellement blessé au couteau, au cours d’une rixe mêlant des fans des Canaris à des chauffeurs VTC transportant des supporters niçois. Lundi soir, l’un des chauffeurs VTC a été mis en examen pour homicide volontaire. En conférence de presse ce jeudi, le nouvel entraîneur jaune et vert Jocelyn Gourvennec est de nouveau revenu sur ce triste épisode.

« C’est un vrai sujet, on en a parlé après le match, a déclaré le technicien. On a ensuite su, tard dans la soirée, que Maxime, le supporter, n’était plus entre la vie et la mort, mais était décédé. On ne peut que déplorer son décès. Il ne méritait pas de perdre la vie en venant à un match de foot. Personne ne mérite de perdre la vie en venant à un match de foot. Pour moi, c’est inconcevable. Évidemment que l’on est tous touchés. Les joueurs en ont encore reparlé en début de semaine, on en a parlé ensemble. C’est un vrai drame, et j’espère qu’on ne vivra plus ça. C’est dur. »

Moussa Sissoko s’est également exprimé sur le sujet : « C’est dramatique, on est très peinés pour ce supporter et toute sa famille. C’est quelque chose qu’on ne souhaite pas voir, qui n’a pas lieu d’être. C’est grave, la perte d’une personne, c’est touchant pour tout le monde. »

Nice maîtrise Nantes à domicile

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
57
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!