Buts : Wissa (27e) pour les Léopards // Kangwa (23e) pour les Chipolopolo Boys.
Et un match de plus pour faire douze.
Voilà, la première journée de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire vient de se terminer sur la pelouse du stade Laurent-Pokou. Dans cette rencontre passionnante entre la République démocratique du Congo et la Zambie, les spectateurs en ont pris plein les yeux avec des buts issus de situations diverses. Tout d’abord, les Zambiens ont ouvert le score à la suite d’une sortie trop aventureuse de Lionel Mpasi-Nzau. Pas encore revenu dans ses buts au moment d’une touche rapide adverse, le gardien congolais a vu Kings Kangwa réaliser un lob parfait pour tromper les derniers défenseurs Chancel Mbemba et Henock Inonga Baka (23e, 0-1).
Heureusement pour la RDC, la réaction n’a pas tardé à se faire attendre. Lancé dans la profondeur, Cédric Bakambu a temporisé pour servir idéalement Yoane Wissa dans les six mètres pour l’égalisation (27e, 1-1). Plus dans le rythme au moment de rentrer aux vestiaires, les Léopards ont tenté d’arracher trois points, mais Arthur Masuaku (56e), Gaël Kakuta (67e) ou Simon Banza (86e) ont buté sur Tresford Mulenga, et de son côté, Theo Bongonda a manqué de précision (71e, 73e). Finalement, la Zambie s’est bien comportée pour obtenir un point aux forceps.
Pour la RDC, la rencontre à venir contre de solides Marocains s’annonce déjà brûlante dans l’optique de la qualification.
D.R. Congo players celebrates goal scored by Yoane Wissa during the 2026 FIFA World Cup Qualifiers between D.R. Congo and Mauritania at Stade des Martyrs in Kinshasa, Democratic Republic of the Congo on 15 November 2023 - Photo by Icon sport
Paris sportifs
Pronostic RD Congo Zambie : Analyse, cotes et prono du match de la CAN
Pronostic RD Congo Zambie : Analyse, cotes et prono du match de la CAN
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.