S’abonner au mag
  • JO 2024
  • France

Thierry Henry : « Les jeunes de maintenant sont plus précoces »

TB
Thierry Henry : « Les jeunes de maintenant sont plus précoces »

Roulez jeunesse !

Alors que l’équipe de France olympique commencera ses Jeux face aux États-Unis, le 24 juillet à Marseille, Thierry Henry et ses troupes doivent achever leur préparation ce mercredi, face au Japon. Mais pas question pour le sélectionneur, qui a déjà connu une entame de tournoi victorieuse au stade Vélodrome, d’imaginer ses joueurs subir la pression de l’événement. « Les jeunes de maintenant sont plus précoces que nous dans ce genre de situation. Ils arrivent, ils jouent, ils ne regardent pas ce qui se passe, même si ce sont les JO, a-t-il affirmé auprès de L’Équipe. Ils vont arriver décontractés et ils vont jouer. Moi, quand on m’a annoncé que j’allais jouer contre l’Afrique du Sud en 1998, j’étais moins relâché. Après, relâché ou pas, il faut jouer, et l’important, c’est ce que tu donnes sur le terrain. »

À l’approche du tournoi, le champion du monde 1998 a également évoqué le manque de favoris clairs dans ces Jeux olympiques de football. « Je le dis depuis le début, les équipes sud-américaines et africaines sont toujours difficiles à battre dans l’histoire des JO. Après, l’Espagne n’était jamais loin du compte ces dernières années, alors que la France ne se qualifiait pas toujours. Le dernier vainqueur européen, c’est l’Espagne, en 1992, à Barcelone, relève-t-il. Ce n’est pas facile, et en plus, il y a une part d’inconnu. Quand tu veux analyser des matchs précédents des adversaires, tu te rends compte que ce n’est plus le même onze, ni plus le même coach, parfois. Plein de choses sont difficiles à savoir, sur leur tactique ou leur façon de tirer les coups de pied arrêtés. »

On s’en fiche, on a le Général.

Christophe Jallet devient adjoint des Espoirs

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
57
24
11
Revivez Lille-PSG  (1-1)
Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!