- International
- France
Ligue 1+ demande une codiffusion de l’équipe de France Espoirs avec Zack Nani

Ligue 1 -.
Depuis que la FFF a annoncé avoir confié les droits de diffusion des Bleuets pour les qualifications à l’Euro Espoirs 2027 à Zack Nani, streamer devenu figure du foot sur internet, la Ligue n’a pas franchement sorti le champagne. Le deal, estimé à un peu plus de 60 000 euros, a fait tousser du côté de LFP Media, où Nicolas de Tavernost a pris la mouche, selon L’Équipe.
La Ligue veut sa part du gâteau
Ce mercredi, lors du conseil d’administration de la Ligue, le boss de LFP Media a interpellé Philippe Diallo, président de la FFF, pour lui reprocher de ne pas avoir été consulté et réclamer une codiffusion sur Ligue 1+, la plateforme maison lancée le 15 août et déjà forte de 1,2 million d’abonnés.
Vincent Labrune, lui, a remis une pièce dans la machine, regrettant que la Fédération ait zappé un outil jugé « vital pour l’avenir du foot français ». Les clubs présents ont emboîté le pas, réclamant un meilleur traitement pour Ligue 1+.
Diallo a tempéré en expliquant que le contrat avec Zack Nani n’était pas encore signé. Le conflit peut donc encore être apaisé, si tout le monde arrive à s’entendre avant le prochain live.
Warren Zaïre-Emery : « La Coupe du monde est clairement un objectif »SF