S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Wilfried Zaha remonté contre Jean-Philippe Mateta

CDB
Wilfried Zaha remonté contre Jean-Philippe Mateta

La vengeance est un plat qui se mange chez les Mateta.

Convoqué pour la première fois avec l’équipe de France lors de la trêve internationale, Jean-Philippe Mateta (28 ans) a longtemps attendu cet appel. Le 9 octobre dernier, l’attaquant de Crystal Palace s’est confié au journal L’Équipe, où il a révélé que ses coéquipiers de Palace ne croyaient pas qu’il atteindrait la sélection : « Au début, quand je ne jouais pas, je parlais dans le vestiaire de l’équipe de France, et j’avais des coéquipiers comme Wilfried Zaha qui rigolaient. Ils me disaient que j’étais fou de penser à la sélection. »

L’époque de Benzema

Cette déclaration est revenue aux oreilles du joueur passé par l’OL, où il a laissé une trace indélébile du haut de ses 6 matchs joués, et qui évolue désormais au Charlotte FC, en MLS.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’attaquant ivoirien (31 sélections) n’a pas apprécié que Mateta cite son nom dans cette histoire « C’est dégoûtant de voir quelqu’un que je pensais être un ami faire ça. Pourquoi est-ce qu’il dit mon nom alors qu’il y avait dix personnes dans la pièce ? C’est simplement parce que Zaha est le plus grand nom ? »

Avant de clarifier les propos de cette fameuse discussion, précisant qu’il n’avait « jamais dit une seule fois “tu n’y arriveras pas”. On a ri mais on plaisantait, c’était à l’époque où il y avait Benzema et les autres attaquants. Maintenant, je reçois des messages de fans qui me demandent pourquoi je me moque de lui. Je m’en fiche, bravo à lui. Je l’ai même félicité publiquement sur son Instagram. »

Allez, on redevient copains ?

Entre l’Euro 2016 et le Mondial 2022, Olivier Giroud a choisi sa finale la plus triste

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
103
149

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!