S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Suivez en direct la liste de Didier Deschamps

Par Théo Juvenet
3 minutes

Ce jeudi, Didier Deschamps doit composer une liste en prenant en compte une très grosse pénurie d’attaquants, avant d’affronter l’Azerbaïdjan puis l’Islande en qualifs du Mondial, les 10 et 13 octobre. Suivez en direct l’annonce de la liste des Bleus pour le rassemblement d’octobre, qui pourrait donner lieu à quelques surprises en attaque.

Suivez en direct la liste de Didier Deschamps

14h23 : Interrogé sur Corentin Tolisso, Deschamps place explicitement le milieu-attaquant lyonnais sur sa liste des présélectionnés. « Je peux être amenés à les appeler. »


14h20 : Autre récap’, les changements par rapport à la dernière liste. Pas de modifications chez les gardiens et les défenseurs. Au milieu, Eduardo Camavinga remplace son coéquipier au Real Aurélien Tchouaméni. Devant, ça a pas mal bougé avec Mateta (première sélection), Coman et Nkunku pallient les absences de Dembélé, Doué, Barcola et Thuram.


14h18 : Pour récapituler, on vous met la liste des Bleus pour les deux matchs de qualifs du Mondial face à l’Azerbaïdjan et l’Islande.


14h16 : Et pendant ce temps-là, les questions des journalistes sur des joueurs en particulier irrite toujours autant DD…


14h15 : Même discours à propos de Camavinga. Blessé à l’aine puis à la cheville ces derniers mois, le milieu du Real Madrid retrouve le groupe pour la première fois depuis mars dernier.


14h12 : Autre choix fort mais prévisible, le retour de Christopher Nkunku. Ses dernières minutes en bleu remontent à novembre 2024, et une victoire 3-1 en Italie en Ligue des nations. « J’ai confiance en lui », a réagi Deschamps à son propos.


14h09 : Vous l’aurez compris, pas de FloTov dans cette liste. À son sujet, Deschamps rappelle que Thauvin est « pré-sélectionné, il est amené à faire partie de cette équipe de France. Il est sélectionnante et possiblement sélectionné. Qu’il continue avec son club et après, j’aurai à choisir », vient de déclarer le sélectionneur devant la presse.


14h07 : Pour combler les nombreuses absences devant, Deschamps a décidé de rappeler Kingsley Coman et Christopher Nkunku. Ce fameux gout de reviens-y…


14h05 : Jean-Philippe Mateta convoqué pour la première fois avec l’équipe de France ! Quelle histoire pour l’attaquant de Crystal Palace, qui a connu les U19, les espoirs, deux équipes olympiques et maintenant les A.


14h04 : Pas de changement en défense, Tchouaméni est remplacé dans la liste, Camavinga fait son retour !


14h02 : Ça y est, Dédé prend place !


14h : Fin du suspense dans quelques instants…


13h57 : Absent du dernier rassemblement, William Saliba devrait lui aussi réintégrer le groupe de l’équipe de France. Aux dépens de qui ?


13h53 : Ça devrait également bouger au milieu et en défense chez les Bleus. Exclu et suspendu deux matchs après son rouge reçu face à l’Islande, Aurélien Tchouaméni libère lui aussi une place dans l’entrejeu. Camavinga ? Y.Fofana ? Savanier ? Thomasson ? Faites vos jeux !


13h50 : Cette deuxième liste de la saison s’avère être un sacré casse-tête pour Deschamps. Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Rayan Cherki, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani forfaits, de nombreuses places sont à prendre en attaque. Les noms de Jean-Philippe Mateta et Florian Thauvin seraient notamment pressentis pour apparaître dans la liste du jour. Plus que dix minutes avant l’annonce…


13h43 : Salut à tous ! On se retrouve ici pour suivre l’annonce des 23 Bleus, qui poursuivront la route vers le Mondial nord-américain avec une réception de l’Azerbaïdjan et un déplacement en Islande, les 10 et 13 octobre prochains. Un contexte un peu particulier pour Didier Deschamps et son staff, qui voient leur attaque des derniers rassemblements décimée par de nombreuses blessures. Par conséquent, certains pourraient en profiter…

Un petit nouveau et un revenant pressentis dans la liste de Deschamps

Par Théo Juvenet

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!